naabel a écrit :
je le dis et le redis , je ne veux pas etre cantonné a ma chambre...pourquoi veut on de moi une acoustique ...j'espere bien et dans pas si longtemps que ca je l'espere , jouer en groupe...je veux pa faire d la gratte juste en loisir . la sic est une vrai passion
Bye
Salut marseillaise ! allez l'ohême (bon la c'est sur qu'en ce moment...)
Sur le bois : on va faire simple ! Y'a plein d'essence différentes qui sonne différement, mais....en gros dans la majorité des guitares de marque tu vas trouver soit des tables en épicéa, soit des tables en cèdre. Le premier sonne plus cristallin (il projette plus), le second plus rond (perso je préfère). Dans une même marque tu trouveras les deux types de bois. Donc tu choisis une marque, tu essayes une épicéa, une cèdre, tu choisis une autre marque et tu recommences. Logiquement à partir de là tu devrais faire la différence entre les deux types de bois. Concernant les éclisses et le fond la différence sur le son est moins évidente au premier coup d'oeil (d'oreille !) donc tu t'en fouts...Le plus important c'est de prendre une guitare table massive, (dans t'as gamme te prix tu peux trouver des guitares en "agglo" mais de grande marques ou réputée comme telle).
Pour l'électro t'as raison, notamment parce que tu dispose ainsi d'un préampli...ce qui veux dire que tu peux brancher ta guitare en direct sur ton PC sans achat de boitier ou carte quelconque suplémentaire. En plus comme tu est tenté par lun coté plus métal, tu pourras à partir de ton ordi faire passer ta gratte pour une vrai bête de course...et t'essayer au joie de la disto. Tu peux télécharger les logiciels amplitubes : soit sous formes de plugin pour travailler avec un soft compatible VST. Dans ce cas de figure tu joue en acoustique, puis tu filtre ton son avec l'effet et ca fait boum. Soit tu télécharge amplitubelive pour jouer en direct et voir ce que ça fait d'avoir le gros son. Le logiciel est en démo avec insertion de bruit blanc, c'est pas mortel et tu peux avoir une idée assez précise .
En fait la seule différence avec une électrique c'est le "confort de jeux". Tu peux accrocher des cordes faibles tirant c'est plus facile à jouer, notamment les bends. En électro ca muscle un peu plus mais au début c'est une bonne école
bref j'ai été long...
[b]