Choix d'une guitare

Bonsoir à tous,

je vous explique:
c'est en écoutant radiohead gorillaz et surtout les douce ballades des Smashing Pumpkins (à l'époque de Siamese dream et de Mellon Collie..) que j'ai décider d'apprendre à jouer de la guitare.

En épluchant un peu les forums, j'ai constaté que le type de guitare requis est pour jouer un répertoire un rock est une guitare electro accoustique.

Pourriez vous donc m'orienter vers un choix de guitares pour débutant mais avec un son correct. Pas de budget précis j'attends de voir ce que vous me proposez.

Merci d'avance
dreadnought
salut
effectivement il te faut une guitare folk; acoustique donc mais pas forcement eletro dans un premier temps, sauf si tu veux jouer sur scène tout de suite

tu peux aller voir du côté de chez "seagull" (la S6, dans les 400€) dans un premier temps, puis chez "cort", où tu trouveras de bonnes guitares avec tables massives pour moins de 400€ !

les "seagull" ont vraiment un son incroyable et tu pourra en trouver d'occaz' assez facilement

bonne gratte

cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cylien
    le 19 Sep 2010, 10:16
oui c'est un peu toujours les même avis qu'on donne, (si tu tapes "débutant" dans la section recherche tu trouveras plein d'avis).
En gros, si tu as 150€ à y mettre, une Cort earth 100, si tu as 400€ une seagull s6.

Voilou bonne gratte
thechris
Pour 200-250€ tu peux choisir une VGS poison.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...