Choix d'une guitare

• Publié par
    tiloup
    le 14 Mai 2004, 15:13
je sais qu'il y a déjà eu pas mal de post...désolé
mais bon le choix de la guitare , c'est quand même important...
j'aimerais commencer la guitare
j'ai un budget de 200 euros pour m'acheter une guitare , plutôt accoustic , folk
- je pensais m'orienter vers yamaha , est-ce un bon choix ?
- il vaut mieux prendre d'occasion ou du neuf ?

si vous avez d'autres conseils pour m'aider ...ils sont les bienvenues
(si ça vous saoule de vous répétez , vous pouvez me mettre des liens )
melomelo
moi aussi j ai besoin d aide mais y a personne
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 14 Mai 2004, 15:40
200 euros essaie de trouver une yamaha ou une cort d'occaz

en neuf c'est un peu léger 200 euros
(+1 !)
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 14 Mai 2004, 15:43
Pour 200€ en neuf, il y a la Cort X2 et les Whale PSL-ST et WTRX.
petreto1970
D'OCCASE ! D'OCCASE ! D'OCCASE !
Va pas acheter du neuf à ce prix, malheureux !!!
Déjà, dans les données techniques, lorsque tu lis "manche nato", passe ton chemin !!!!!
D'occase, à 200 euros, tu peux avoir un truc très convenable. Moi, je viens d'acheter pour 240 euros une vieille Ibanez qui a plus de 20 ans mais qui a un super look rétro et qui sonne très bien.
En neuf, à ce prix, tu as une gratte en bois de cagette...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
lestatdeparis
sur le site zinkif.fr tu peux regarder, y'a une seagull a 280 euros a toi de voir si ça t'interesse ou si tu veux autre chose
Guild GAD 50
  • Publié par
    tiloup
    le 14 Mai 2004, 17:24
oui mais le truc , c'est que niveau marque , je ne sais pas si ce sont de bonnes guitares...
mais bon...je demanderais au vendeur (non ?)
on m'avait dit que yamaha faisait des trucs pas mal pour les débutants...
lestatdeparis
y'a plusieurs marque sympa comme yamaha cort mais seagull deja c'est plus haut de gamme car neuve elle coute plus de 400 euros et je crois que sur l'occaz y'a la housse en plus mais il est de la region parisienne faut voir ou tu habites deja

va voir sur total-music.fr si tu preferes une neuve c moins cher que ton site michenaud
Guild GAD 50
  • Publié par
    tiloup
    le 14 Mai 2004, 17:52
ah ok ! merci je vais voir
jefff73
Je sais pas a combien c'est actuellement mais il y a quelques annees je me suis paye une Epiphone PR 100 que j'avais paye 900 balles donc 137 Euros ... et ca tient la route au niveau son. C'est pas top mais c'est amplement suffisant ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • Publié par
    tiloup
    le 14 Mai 2004, 17:56
concrètement , au niveau des marques , il y en a t'il a éviter totalement ?
robertestbleu
c'est pas les marques qu'il faut éviter, mais mes modèles qui sont encore trop "jouet" dans la conception.
Va prendre en main une vraie super gratte dans un magasin, fais la sonner, sens le bois, la propreté de la finition, et n'oublie pas ces sensations (avec les oreilles aussi). Et puis après, examine les modèles dans tes prix ; tu feras la différence tout seul.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Mai 2004, 18:27
Chuis assez dac, cela dit y'a des marques un peu plus à éviter "a priori" pour des guitares d'entrée de gamme. Mon principe est que certaines marques savent le faire et pas d'autres.
PS : Je parle des folks surtout les électriques c'est pas trop mon domaine.

Donc a éviter :

Paul Beucher, Jim Harley, Stagg, Coxx.

A réflechir avant :

Fender (pour les electro d'entrée de gamme hein ), Bill and Beanie

A regarder en priorité

Cort, Yamaha, Art et Lutherie, Simon and Patrick, Lag, Epiphone.
lestatdeparis
c vrai que stagg et compagnie faut fuir, mieux acheter d'occaz que ça ou attendre d'avoir plus et acheter autre chose
Guild GAD 50

En ce moment sur guitare acoustique et électro...