Choix d'une guitare

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les guitares folk, électroacoustique que vous avez essayées/testées/achetées dans un budget compris entre 2000 et 4000€

D'avoir votre avis sur les différentes guitares testées dans cette gamme de prix et si vous utilisez des capteurs ou autres pour des guitares de ce genre.

Merci de vos réponses
Bonjour,

Oui mais il faut tomber sur un bon luthier et quand on connait pas...

Pourquoi les guitares qui coutent entre 2000 et 4000€ de marque martin, taylor, gibson etc... sont moins bonnes qu'une guitare qu'on aura fait faire par un luthier?
gosvoalet
bonjour
en aucun cas j'avance que les guitares de séries sont moins bonnes que celles réalisées par nos luthiers.
faire construire son instrument est une autre démarche que d'acheter un instrument dans un mag.
un instrument sur mesure c'est le choix de la forme, des bois, de la déco, de la forme du manche et de sa largeur, de la longueur du diapason sur lequel on se sent bien.etc....
tout dépend de ton parcours, de ton expérience etc...
oui, c'est juste.

Mais quand tu ne connais pas tout en terme longueur du manche, longueur du diapason, quels bois sont les meilleurs...

Et en plus, je sais qu'il y a d'excellents luthiers ça c'est certain, mais il faut connaître et il faut être sûre du luthier.

Je veux pas prendre des risques.

J'envisage plutôt une Gibson J200 custom ou une Taylor 814. Si vous avez des avis sur ces 2 guitares, ce serait bien.

Ce sera pour noel, que je vais m'en offrir une.
Ichimaru
en fait Edwiin moi si je devais me baser sur mes gouts, ce serait fonce sur une J200 c'est des tueries ces grattes.
Après le rationnel me dirait que tu devrais faire quelque stests en magasins, histoire de te faire une opinion et de savoir ce que tu cherches comme son. D'autant plus qu'une guitare neuve dans ces prix là nécessitera du temps pour s'ouvrir convenablement.
Après la J200 en ce qui me concerne c'était un coup de foudre, un copain qui sort la sienne tu la joues, tu fais Wouah, j'veux la même
Une chose est sûre prend ton temps avant de choisir ^^
Left right left...
Bonjour,

Oui cette guitare me plait bien, j'ai écouté pleins de vidéos et de sons et contrairement à d'autres, j'aime bien l'esthétique de cette guitare.

Reste à savoir la différence entre la version standard et la custom mis à part le prix la custom vaut pret de 4000€ alors que l'autre vaut quelques centaines d'euros de moins.

Bien sûr c'est un instrument que je garderais à vie comme le piano (qui coute aussi chère, parfois plus chère...) Même si c'est un certain budget, même si c'est un investissement, c'est pour la vie

Donc j'ai du mal à choisir, est ce qu'il y a beaucoup de différences entre la custom et la standard de la J200 de Gibson?
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Citation:
je te conseille de monter en gamme tout doucement, rien de dit que tu vas garder un instrument toute une vie, les gouts évoluent etc...

+1 gosvoalet.

J'ai pas encore de nombreuse années de guitare derrière moi et j'ai déjà changé plusieurs fois d'instrument.

On se dit tous qu'on a trouvé la guitare de sa vie mais il suffit d'un coup de cœur ou autre raison et tout est relancé.
C'est justement ça qui est terrible avec les grattes, c'est qu'on est jamais rassasier.

Fait des test en mag et surtout n'achète pas à ce prix sans l'essayer plusieurs fois.

Au passage si tu trouves une petite Lakewood M32 ou D32, ou autre, tu devrais essayer, tu pourrais être surpris...
Affaire de gout bien-sur.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...