Choix d'une guitare accoustique

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour , bonsoir messieurs-dames !

Je gratouille pour mon plaisir depuis 6 ans maintenant, principalement en électrique, dans tous les registres suivant mes plaisirs, de la country au métal de la mort qui tue !
Mais bref, un peu de sensibilité dans ce monde de brut. J'ai pour le moment une sèche de marque Dallas, qui appartenait jadis a mon père, qui a plutot mal vieillit et qui devient injouable ... D'ou ma volonté de changer de sèche.
Je joue en accoustique principalement du blues et de la folk, avec quelques excursions jazzy ou funky, mais globalement je cherche plutot un son assez rond, riche et plutot médium , j'aimerais éviter un son très claquant.
Niveau budget, vu que c'est une gratte qui me servira surtout pour le plaisir occasionellement, et que je vais pas mal la trimballer (feu de camps ...), je me situe autour de 200€, moins si possible mais un peu plus n'est absolument pas un soucis. Dans tous les cas, fort de plusieurs achats déja fait par le passé, je sais bien qu'il faudra que j'aille -avec un certain plaisir- essayer en magasin les guitares, donc j'aimerais éviter les marques trop exotiques ou difficilement trouvables.

Je suis plus trop l'actualité guitaristique, qu'est-ce qui se fait de bon en ce moment ? Je compte sur vous mes amis pour m'aider
Merci d'avance, lucas.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
alors d'apres quelques prises d'info j'ai cru retenir la cort earth 100, la fender cd 60 et la art&lutherie cedar cw ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
yannick13
pirator a écrit :
je cherche plutot un son assez rond, riche et plutot médium , j'aimerais éviter un son très claquant.

chez Art et Lutherie, y'a de quoi faire ton bonheur, pour ce genre de
sonnorités, une table en cèdre convient très bien !
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
+1
J'ai une Art & Lutherie Cedar chez moi, c'est tout à fait le genre de son que tu cherches.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
merci messieurs y'a plus qu'a tester !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...