Choix d'une guitare blues/rock

• Publié par
    Vara
    le
Bonjours à tous, je joue depuis bientot un an sur une Ibanez GRG, guitare sympathique, mais malheureusement les micros sont brouillons et le floyd c'est marrant, mais assez chiant parfois aussi ^^

Donc je compte m'acheter une guitare de globalement meilleurs qualité, et sans floyd cette fois ci.

Niveau son, je cherche une guitare assez polivalente, qui me permetrai de jouer du blues, du hard rock ou meme du metal...

J'ai vu la Schecter Tempest Blackjack qui me plait énormement au niveau du style, la série SZ de chez Ibanez me plait bien aussi...

auriez vous des idees de guitare ou des conseilles a me donner ? merci d'avance
kinkafu
  • Publié par
    kinkafu
    le
une les pauls
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ton budget?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
e.clapton
Ah oui sans le budget ça va être tendu de t'aider
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai une sz320MH. Que j'aime beaucoup pour sa facilité de jeu, le son assez chaud et le prix
Quelques samples ici (pas terribles mais c'est déjà ça).

[Edit]je l'ai choisie après l'avoir essayé - super sustain[/Edit]
[Edit] environ 500€ [/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    Vara
    le
Ha oui désolé, j'ai ecris une premiere fois le post mais mon pc a planté, donc je l'ai réécris a la va vite en oubliant le budget ^^

donc en gros, maximum 1000€ (si c'est moin c'est pas génant ^^)

et une les paul, oui, eventuellement, mais je trouve qu'elles ont un look un poil trop "massif"
Hideaway
Une Strat version SSH ou pourquoi pas une Lag Roxanne, avec ses 2 humbuckers splitables.
titi314
+1 pour la strat.

Mais je crois que le mieux serait que tu puisses essayer plusieurs guitares de conceptions différentes qui se situent dans ton budget.

Par ex:
- Fender stratocaster
- Fender telecaster
- GIBSON Les Paul (plutôt en occasion à ce prix là)

Personnellement, je pense qu'avec une stratocaster tu pourras être satisfait, l'avantage étant qu'il existe une multitude de modèles avec des sonorités variées.
Tout ça pour dire que si tu choisis une strat, prends bien le temps d'en essayer plusieurs pour être sûr, et regardes bien le marché de l'occasion car dans ton budget le neuf ne sera pas évident...

Bon courage à toi pour la suite et tiens nous au courant!

A+
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
+1 pour une les paul gibson ou il y a de tres tres bonne epiphone genre les ellistites elle son utiliser par bocou de guitariste genre le guitariste de in flames enfin voila perso je prendrai une les paul mais jen est deja une mdr
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Vara
    le
Les strat le probleme c'est que je les trouve pas assez originales comme style, et j'ai peur d'avoir un son un peut trop "léger". Je pense que je vai aller essayer qq guitares style les paul et essayer d'en trouver une dans mon budget...
Mais n'empeche que je trouve la Tempest Blackjack magnifique, mais assez difficile a trouver en europe il me semble...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En Black Jack, j'ai les 006 et S1 en stock, mais pas de Tempest.
Sinon, il y a les excellentes Tokai SG75 et SG155, qui peuvent entrer dans ton budget...
La SG155:
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Vara
    le
Faut avouer que les SG ont de la gueule aussi... gni j'hesite ^^
bon remarquez j'ai encore le temps pour faire mon choix, vu que j'aurai enfin de quoi me la payer en aout seulement

En ce moment sur guitare électrique...