Choix d'une guitare éléctrique

jerems2b
Salut all je prévois un futur achat de guitare éléctrique , je voudrais quelques chose de polyvalents , imitant à la fois le son des dire straits à celui des red hot en passant par ac-dc ( ça doit pas etre evident ça ) , bon bref je prévois un futur budget de 1500 euros ou alors 2000 si la guitare me plait vraiment ( mais la va faloir que j'attende plus longtemps .. ) , car je dois aussi prevoir l'achat d'un ampli ...

Autant vous dire que je veux la guitare haut de gamme et pas l'intermediaire , ce que je veux dire c'est que je prefère attendre un peu plus et acheter directement ce qui me satisfera pleinement que de me me mettre un truc sous la dent en attendant alors que j'aurais pu garder mon argent ... voilà merci de vos futures réponses à bientot
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 05 Juin 2009, 13:06
La Fender Standart (usa) tourne autour des 1000 euros. Elle sonne hyper bien et en plus à ce prix tu peux aussi te prendre un ampli à lampe. Il faut se dire que ce n'est pas parceque une guitare est chère, qu'elle va forcément mieux qu'une autre.
Mark Knophler joue également sur une strat.
Cependant, tu devras probablement t'acheter une bonne disto pour immiter ACDC

Bonne recherche
TheMasamune
En effet, pour les Red Hot et Dire Straits, c'est une Fender Stratocaster qu'il te faut.
Pour ce qui est d'ACDC, Young joue sur SG, mais tu devrais avoir le son que tu veux avec une disto typée Marshall.
Tu peux regarder du coté des Marshall Guv'nor (J'ai la première du nom, elle est plutôt bien mais je ne connais pas la nouvelle), sinon, tu peux taper dans la Box of Rock de chez Zvex, tu sembles avoir le budget

Pour ce qui est de l'ampli, si tu veux à la fois un son clair claquant ET un son un peu sale, essaye de voir du coté des amplis qui sonnent bien clair, et qui mangent les distos (Pas Vox, par exemple)
Je pense qu'un petit combo Fender devrait pouvoir le faire.

Enfin, dites moi si j'me trompe bien sur :p
killerprincess
darhu a écrit :
Il faut se dire que ce n'est pas parce que une guitare est chère, qu'elle va forcément mieux qu'une autre.

Carrément.
jerems2b
ah ok merci , le modèle de strat qui me plait c'est ça :

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1

manche pas vernis marron comme les premieres mais j'aimerais qu'on voit le bois a travers le vernis , et en plus americaine ça se trouve pour 1000 euros ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 05 Juin 2009, 18:24
Je dirai la même chose que les avis précédents: une stratocaster me semble être l'idéal pour ce que tu veux faire.

Par contre, il existe un nombre important de strat et je te conseillerai d'en essayer un maximum(touche mapple ou rosewood, vibrato vintage ou moderne, aulne ou frêne, micros, etc.) sans te presser afin de te faire ton propre avis.

Je trouve également les standard excellentes, surtout les derniers modèles. Il est certain que si tu ne mets pas trop d'argent dans la gratte, cela te laisse de la marge pour ce qui à mon avis fait vraiment le son: l'ampli.

Il ne faut pas négliger cela car même une strat à 3000€ sonnera comme une casserolle dans un mauvais ampli...

Une dernière chose, n'hésite pas non plus à regarder le marché de l'occasion car tu peux vraiment trouver de belles guitares à des prix accessibles.

Bref, prend ton temps et fais des essais!

En espérant t'avoir aidé.
jerems2b
oui merci , si je me debrouille bien d'ici début aout je devrais avoir dans les 1500 euros ça devrait le faire , au pire j'attend un peu plus tant pis ma joie sera plus grande .

A vrai dire j'ai toujours aimé les strat car j'avais mon prof qui en avait une super belle des années 70 je crois le même modèle que j'ai decris en haut , mais c'était le coté trop rependu de cette guitare qui me faisait hésiter , mais bon si elle est autant rependu ça doit pas être pour rien .
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 06 Juin 2009, 11:15
Qu'elle soit répandue ou non, à la limite on s'en fiche...

Ce qui compte c'est qu'elle te plaise et que tu prenne du plaisir à jouer avec.
kroket13
+1 !
essaye un max de strat! il faut que tu te sentes bien avec la guitare et qu'elle te donne envie de jouer!
c'est de la qualité ou vaux mieux une americaine ?
titi314
jerems2b a écrit :
c'est de la qualité ou vaux mieux une americaine ?

Pour répondre à ta question, voici une petite vidéo que j'ai faite avec une guitare qui a été trouvée à la poubelle dans un état pitoyable.

Il s'agit d'un très bas de gamme, sans marque, en bois de cagette, bref un modèle très peu onéreux.

Je l'ai branchée dans un Fender Deluxe Reverb et voici ce que ça donne:

Ainsi je pense qu'au vu de ton budget, il vaut mieux que tu te prennes un bon ampli, sachant que la guitare que tu brancheras dessus aura de grandes chances de très bien sonner, surtout s'il s'agit d'une strat mexicaine qui est déjà une très bonne guitare

Ca ne reste bien sûr que mon avis

En ce moment sur guitare électrique...