Choix d'une guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonettt à écrit:
Citation:
Au fait, les whale en étui ca vaut quoi ? Corps acajou (Table flammée) avec binding - Manche collé en acajou - Touche palissandre 22 cases avec repères trapèzes et binding de touche - Micros Seymour Duncan SH2N (manche) splitable et SH4 (chevalet) splitable.... 610 €
Ca a l air plutot pas mal...

Pour repondre a ta question,les whales sont plutôt pas mal en effet.Assez polyvalentes et les cordes sont trés accessibles.On peut comparer la whale finwhale à 610€( livrée avec un bon étui) avec la RX200 de lag à 450€ environ sur le net, au niveau de la sonorité. Par contre la lag est lourde sur le bas (excusez...j'ai oublié comment nommer la partie où se branche le jack et où on gratte les cordes... ...la table je crois ).
J'ai moi même une finwhale et avec un bon ampli tu peux à la fois avoir des son type hard rock :G2: , à la fois avoir des sons blues/jazz :G1:
Pour l'ampli, si tu prend un 15w choisit plutôt line 6, roland cube 15 ou vox.
pas trop vite, on a le temps...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
abass a écrit :
vince4012 a écrit :
La serie SZ est speciale niveau design. Des formes plus ronde, et une tete magnifique Vas jeter un coup d'oeil sur leur site.

Vue ce que tu joues, je te conseille 2 humbuckers en config micros.
Tu n'aura jamais une saturation epaisse style Led Zep avec un simple bobinage ...

??? mais avec 2 doubles il n'aura jamais le son précis et claquant de SRV ou bluesy de Hendrix .
2 Doubles ( avec split )+ 1 simple voilà ce qui lui faut .

Disons kil obtiendra + facilement du hendrix avec du double bobinage splitté en simple (les lag le font tres bien ), que de la saturation epaisse avec un simple
Mais bon, la solution pourrait effectivement etre 2 humbuckers+1 simple, si ca le fait pas chier d'avoir 3 micros. Perso ca me gene dans le jeu.
Invité
Ciao, je pas fais gaffe d'ou tu viens, si tu viens de la region parisienne Ily a la S1260 prestige ibanez à680euros en promo déstockage chez http://www.leadguitars.fr/index.php
Ou la Yamaha pacifica 812 monté en seymour-duncan(JB+2vintage) 690euros. les 2 sont hss avec des vibratos de qualité (mais pas de dive bomb). Ma préférence irait à la seconde niveau qualité/prix. le jb passera bien en disto. Mais le mieux serait d'essayer parmis
Pacifica812
La sa1260 si tu peut la toucher en promo..
godin freeway (diapason fender pas comme la sdxt+claquant)
Invité
j'oublie la RG 1570 à610E polyvalent mais + moderne. Mais apparament t'aime pas la forme.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Yamaha Pacifica 812V
re salut !

non je ne suis pas sur Paris mais sur Rennes

aucun avis sur les godin que je cite + haut ?

J'en entend le + grand bien pourtant...

mais bon, je vais voir sur le net les quelques guitare dont vous parlez ...

en attendant, aucune réponse aux 2 questions suivantes ?

Question 1 : Un effet de grosse disto suffit-il pour compenser l'absence de micro double bobinage ou bien faut-il quand même avoir à la base un bon double pour que l'effet rende bien ?

Question 2 : Que valent les vibratos des guitares de cette gamme de prix (700-800€) en terme de tenue ? (Je me souviens de celui de mon ibanez ... c'était la cata ! désacordage en permanence dès utilisation)

à +
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut hangarter,
J'habite aussi à Rennes. J'ai essayé pas mal de guitares ces derniers temps. J'ai finalement acheter une Duesenberg starplayer (hors budget).
Par contre chez GN'KO j'ai essayé une godin en promo qui correspond un peu à ce que tu cherches (rock, blues, jazz). Je pense que c"était soit une LGxx soit une SDxt. En tout cas elle était en promo autour de 700€. A essayer......
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Ben une grosse disto sur des simples ou sur des doubles c est pas pareil du tout... J ai eu une une strat et j ai desormais une lag classic... Les doubles apportent une épaisseur au son, les son est plus gras... Bon bien sur, des doubles c'est pas simple mais s ils sont pslitables tu pourras jouer dans pas mal de registre....
Apres pour les vibratos... Aucune idée !!!! MA lag n'en a pas alors on fait sans...
Lag Classic natural....
philippe-j
Quelle que soit ta guitare ou ton micro,un son de micro double en disto rendra pas la meme chose qu'un simple..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
quodran
Pour repondre a ta question 2:
J'ai une strat Fender Highway 1 avec un vibrato de type vintage.
(la gratte coute 600€ chez thomann). Je me sers de temps en temps du vibrato et ca va, ca ne se desacorde pas. Il faut dire que la qualité des clés et des cordes joue aussi beaucoup quand on se sert du vibrato... sur la HW1, les clés sont bonnes. Dans mon cas, avec l'utilisation que j'en fais je n'en suis pas mécontent. Ceci dit, je ne m'en sers pas comme une arme de guerre comme Hendrix le faisait hein ;-)
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    ColDay
    le
Tu peux peut etre egalement regarder les grattes equipées de micros P90 ...

Les sons clairs sont mieux définis que sur des doubles, et les saturations bcp + epaisses que sur du simple bobinage.

Un bon compromis. Peut etre une petite SG ?

En ce moment sur guitare électrique...