Choix d'une guitare polyvalente

salut à tous !

Je viens de découvrir guitariste.com est je me décide à essayer le forum

Voila : je pratique la guitare folk depuis quelques années et j'ai décidé de me mettre sérieusement à l'éléctrique. (j'ai eu il y a longtemps une petite ibanez premier prix)

C'est pour jouer un peu de tout : blues, pop, rock, hard-rock...
donc j'ai besoin d'une guitare polyvalente.

Donc budget : maxi 700-800€ pour la guitare (y a qd même l'ampli et éventuellement un effet à acheter à coté !)

Que me conseilleriez-vous au vu de mes doléances ?

Merci d'avance
  • Publié par
    Capdown
    le
au vu de ton budget et de ce que tu joues, une fat strat mexicaine te conviendrait parfaitement (600 euros en magasin, 490 sur le net), avec un petit ampli cube de roland, et on arrive a un resultat correct pour un budget comme celui là.
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
blues et hard rock ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile a combiner pour une seule guitare... Moi je te dirais d'essayer de trouver une guitare avec des micros doubles et simples voir des doubles splittables... vu ton budget, je ne sais pas trop ce que tu trouveras comme guitare, mais il me semblerais judicieux de bien investir dans l'ampli et les effets vu ton large repertoire.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    hadeth
    le
quodran a écrit :
blues et hard rock ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile a combiner pour une seule guitare... Moi je te dirais d'essayer de trouver une guitare avec des micros doubles et simples voir des doubles splittables... vu ton budget, je ne sais pas trop ce que tu trouveras comme guitare, mais il me semblerais judicieux de bien investir dans l'ampli et les effets vu ton large repertoire.

Je ne suis pas entièrement d'accord.