Skate Rock a écrit :
bjr a tous
voila j'ai tester deux guitare cette aprem
la les paul studio faded et la epi std (pas plus)
pr tout vous dire (je pense que je vais me faire des ennemie
) mais j'ai un poil preferer la standard, je vous explique...
les deux guitares ont etes tester ac le meme ampli, un vox ad15vt ac les potards a fond et aucun cgt sur lampli pr passage d'une gratte a l'autre
petit topos :
la studio (800 euros en magasin) est une excellente guitare, je le reconnais, un son preci, tres bien defini mais qui manque pr moi un peu de rondeur
les micro crunch assez rapidement contrairement a la std
la standard (477 euros en magasin )a un son moin bien definie mais plus de rondeur, elle se rapproche plus pr moi du son les paul
je pencherais plus pr la std car je pese qu'elle peut envoyer ac une upgrade de micro ...
la std est par contre bien lourde, contrairement a la studio, c'est une histoire de chambered ou unchambered je pense
la lourdeur de la guitare est il un gage de qualité de la lutheri chez epi ?
je pense y retourné demain ou vendredi cette fois pr achat, avez vous des conseils a me donner, quoi regarder? comment juget de la qualiter de la lutherie?...
y a til une difference une un std et une std plus hormis la table en erable flammé ?
juste un petit truc qui m'inquiete, il y avait deux std une made in china et lautre made in indonesia, cela chge quoi ?
la lourdeur n est pas une garantie de qualite sonore mais de robustesse peut etre... j ai une epi lp gt 56 qui pese "une tonne", elle a du sustain malgres ses p90 (excellents d ailleurs )
Lors de l achat regarde si les mecas sont des grover et demande a ce qu elle soit reglée.
la table flammée c est un petit plus, a toi de voir.
le switch est la piece la plus nulle sur les epi, il a tendance a vite fatiguer.