Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
de toute façon l objectif n est pas d avoir la meilleure guitare du monde, mais une guitare avec laquelle tu te sente bien, et ou tu prends plaisir a jouer. y a rien de plus motivant. au pire tu pourras toujours te prendre une Gibby plus tard ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Skate Rock
oui c'est sur ...
quelqu'un pourrait t il repondre a mes question svp ?
Duffboy
Junior35 a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Déjà il me semble que ton budget est plutôt pas mal pour une première...
Je parie qu'on est nombreux ici à avoir commencé avec largement moins que ça.

carrément! moi j ai commencé avec une Whale a 150€ et un ampli prêté (un Kustom, tout de même)...
et même a l heure actuelle, une C77 China Girl et Behringer GMX212... en gros, 500€ de matos a tout péter... faichier d être étudiant...

J'ai débuter sur une guitare prétée pas régler avec un manche sans Truss Rod, le chevalet tenait avec un crayon gris et je jouais avec dans ma chambre sur un ampli de basse de 50 watts.

Alors qui me bat ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
alain147
Moi, j' ai debuté la-dessus c' est une Jacobacci Royal de 1957 action plutot haute, pas evident a regler les harmoniques avec le chevalet flottant, et bien sur pas de trussrod

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Skate Rock
pourriez vous repondre a mes question svp
Junior35
Duffboy a écrit :
Junior35 a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Déjà il me semble que ton budget est plutôt pas mal pour une première...
Je parie qu'on est nombreux ici à avoir commencé avec largement moins que ça.

carrément! moi j ai commencé avec une Whale a 150€ et un ampli prêté (un Kustom, tout de même)...
et même a l heure actuelle, une C77 China Girl et Behringer GMX212... en gros, 500€ de matos a tout péter... faichier d être étudiant...

J'ai débuter sur une guitare prétée pas régler avec un manche sans Truss Rod, le chevalet tenait avec un crayon gris et je jouais avec dans ma chambre sur un ampli de basse de 50 watts.

Alors qui me bat ?

je parlais de mon premier achat ^^
le même pote m avait prêté une Cort M200 un mois avant.
très bien me direz vous, oui, mais je suis gaucher, et pas lui ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
MelvinHimself
Skate Rock a écrit :
pourriez vous repondre a mes question svp

Tu peut trouver des réponses a tes question sur le forum, farfouilles un peu ( belle facon de te dire "je t'aiderais volontiers mais j'en sait rien" )

Pour la question made in china/made in indonesia, je te dirait simplement d'essayer les deux et de prendre celle que tu sent le mieux (bref rien de neuf dans mes conseils, je radote, je vieillis..)
!!!
alain147
Si tu preferes l' €pi vas-y mais j' ai du mal a te croire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lespauladdict
alain147 a écrit :

je te confirme que moi aussi je prefere ma epi classic gt signature slash a la gib lp studio.
les sd alnico 2 pros n y sont pas innocents
MelvinHimself
alain147 a écrit :

T'as raison il doit essayer de nous feinter
!!!
lespauladdict
Skate Rock a écrit :
bjr a tous
voila j'ai tester deux guitare cette aprem
la les paul studio faded et la epi std (pas plus)
pr tout vous dire (je pense que je vais me faire des ennemie ) mais j'ai un poil preferer la standard, je vous explique...
les deux guitares ont etes tester ac le meme ampli, un vox ad15vt ac les potards a fond et aucun cgt sur lampli pr passage d'une gratte a l'autre
petit topos :
la studio (800 euros en magasin) est une excellente guitare, je le reconnais, un son preci, tres bien defini mais qui manque pr moi un peu de rondeur
les micro crunch assez rapidement contrairement a la std
la standard (477 euros en magasin )a un son moin bien definie mais plus de rondeur, elle se rapproche plus pr moi du son les paul

je pencherais plus pr la std car je pese qu'elle peut envoyer ac une upgrade de micro ...

la std est par contre bien lourde, contrairement a la studio, c'est une histoire de chambered ou unchambered je pense
la lourdeur de la guitare est il un gage de qualité de la lutheri chez epi ?

je pense y retourné demain ou vendredi cette fois pr achat, avez vous des conseils a me donner, quoi regarder? comment juget de la qualiter de la lutherie?...
y a til une difference une un std et une std plus hormis la table en erable flammé ?

juste un petit truc qui m'inquiete, il y avait deux std une made in china et lautre made in indonesia, cela chge quoi ?

la lourdeur n est pas une garantie de qualite sonore mais de robustesse peut etre... j ai une epi lp gt 56 qui pese "une tonne", elle a du sustain malgres ses p90 (excellents d ailleurs )
Lors de l achat regarde si les mecas sont des grover et demande a ce qu elle soit reglée.
la table flammée c est un petit plus, a toi de voir.
le switch est la piece la plus nulle sur les epi, il a tendance a vite fatiguer.
lespauladdict
MelvinHimself a écrit :
alain147 a écrit :

T'as raison il doit essayer de nous feinter

c est tonton gibson qui essaie de nous feinter
xanax78
  • Special Méga utilisateur
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....
xanax78
  • Special Méga utilisateur
la mayenne a écrit :
xanax78 a écrit :
la mayenne a écrit :
... pour une première guitare je trouve çà énorme, autant lui conseiller une R9... gibson doit aimer les pigeons dans ton genre

c'est pas pars que tu n'a pas les moyens que ceux qu'il l'on sont des pigeons retourne faire de la classic.

Affligeant... Tu ne me connais pas, et encore moins mon compte en banque... Je ne dis pas que c'est parce qu'on a une gibson qu'on est un pigeon, loin de là... Moi aussi j'en aurait un jour...

Je trouve çà éxageré, qu'un type qui n'a jamais jouer d'electrique se lance sur gibson (surtout qu'une studio rapport qualité/prix, à ce que j'ai creut comprendre c'est pas la fete)... ce n'est que mon avis

"Sur ce je t'enmerde, et je rentre à ma maison"... faire de la classique...

PS: Je hais les bobo... c'est plus fort que moi...

abusé de jouer sur gibson au debut, vois pas pkoi si tu peux te le permettre, personne n'a jamais dit, qu'il fallait commencé a tous prix sur une daube, et ensuite pour ton éducation un bobo c'est un riche, de gauche, hors je suis n'y riche et surtout pas de gauche, mais c'est pas grave tu a du entendre ca chez toi, tes parents doivent etre des gens bien .
Skate Rock
cad que le prix n'est pas negligeable ...
ac une upgrade de micro la epi std reste moin cher que la studio faded...

mon souci est que je ne sait pas comment jugé la qualité de la lutherie (massif, contreplaqué ...)
lespauladdict
xanax78 a écrit :
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....

Trop bien ton analyse
Je te rappelle que slash utilise principalement des sd alnico 2 pros et ces micros n ont rien a voir avec les gibson ( peut etre les burstbuckers s en approchent legerement )

j ai constaté que chez gibson pour avoir une gratte " potable " il faut choisir au minimum une standard, et encore le prix n est pas raisonnable pour certains bois qu ils utilisent.
Mais il ne faut pas non plus comparer une epi stdr a 500 euros et une gib a 1600

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...