Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lespauladdict
xanax78 a écrit :
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....

Trop bien ton analyse
Je te rappelle que slash utilise principalement des sd alnico 2 pros et ces micros n ont rien a voir avec les gibson ( peut etre les burstbuckers s en approchent legerement )

j ai constaté que chez gibson pour avoir une gratte " potable " il faut choisir au minimum une standard, et encore le prix n est pas raisonnable pour certains bois qu ils utilisent.
Mais il ne faut pas non plus comparer une epi stdr a 500 euros et une gib a 1600
jugejackson
Sinon, dans les 600€ d'occasion, tu trouves des LP Edwards avec micros Seymour Duncan montés d'origine. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
lespauladdict
Skate Rock a écrit :
cad que le prix n'est pas negligeable ...
ac une upgrade de micro la epi std reste moin cher que la studio faded...

mon souci est que je ne sait pas comment jugé la qualité de la lutherie (massif, contreplaqué ...)

je te conseille de commencer sur un modele bon marché et de qualité raisonnable (EPI C 77, etc..) cela te permettra d avoir du recul et de vraiment sentir la difference lorsque tu voudras investir dans une gibson
MelvinHimself
jugejackson a écrit :
Sinon, dans les 600€ d'occasion, tu trouves des LP Edwards avec micros Seymour Duncan montés d'origine. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix.

+1
Mais en trouver une et pouvoir l'essayer, c'est une autre paire de manche!
!!!
kingkong61
Les gibson sont bonnes !
ils ont quand meme un minimum d'intelligence pour pouvoir creer des series de guitares convenant a chaque type de budget (c'est vrai , les prix sont un poussés )
la studio faded est une tres bonne guitare elle a un son moderne grace a ses micros , les bois ne sont pas les meilleurs de chez gibson c'est vrai mais c'est une gratte qui vaut son prix , arreter d'enterré gibson , si ils en sont arrivés la c'est pas pour rien , c'est vrai on a des fois de mauvaises surprise mais 95 % de leurs grattes sont bonnes ! POUR CHAQUE CATEGORIE DE PRIX
lespauladdict
kingkong61 a écrit :
Les gibson sont bonnes !
ils ont quand meme un minimum d'intelligence pour pouvoir creer des series de guitares convenant a chaque type de budget (c'est vrai , les prix sont un poussés )
la studio faded est une tres bonne guitare elle a un son moderne grace a ses micros , les bois ne sont pas les meilleurs de chez gibson c'est vrai mais c'est une gratte qui vaut son prix , arreter d'enterré gibson , si ils en sont arrivés la c'est pas pour rien , c'est vrai on a des fois de mauvaises surprise mais 95 % de leurs grattes sont bonnes ! POUR CHAQUE CATEGORIE DE PRIX

perso, je n enterre pas gibson ça reste ma marque preferée mais ils abusent un peu avec le prix de la legende. ceci etant principalement du aux salaires a payer en dollars
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....

Trop bien ton analyse
Je te rappelle que slash utilise principalement des sd alnico 2 pros et ces micros n ont rien a voir avec les gibson ( peut etre les burstbuckers s en approchent legerement )

j ai constaté que chez gibson pour avoir une gratte " potable " il faut choisir au minimum une standard, et encore le prix n est pas raisonnable pour certains bois qu ils utilisent.
Mais il ne faut pas non plus comparer une epi stdr a 500 euros et une gib a 1600

Je dois vraiment avoir du mal alors je trouve ma studio plus que "potable" niveau jouabilité, frette, manche, son...
les epi que j'ai essayé je les ai trouvées nettement en dessou.
Après jamais essayé de slash signature

Pour l'auteur du poste choisi celle qui t'as le plus plu en essayant c'est toi qui jouera dessus.
kingkong61
lespauladdict a écrit :
kingkong61 a écrit :
Les gibson sont bonnes !

perso, je n enterre pas gibson ça reste ma marque preferée mais ils abusent un peu avec le prix de la legende. ceci etant principalement du aux salaires a payer en dollars

on est d'accord
lespauladdict
Azash a écrit :
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :

Trop bien ton analyse

Je dois vraiment avoir du mal alors je trouve ma studio plus que "potable" niveau jouabilité, frette, manche, son...
les epi que j'ai essayé je les ai trouvées nettement en dessou.
Après jamais essayé de slash signature

Pour l'auteur du poste choisi celle qui t'as le plus plu en essayant c'est toi qui jouera dessus.

j ai posé des guillemets sur potable
le comparatif que j evoquais traitait d une epi gt slash signature (rien a voir avec une epi stdr )et d une gibson studio, 2 guitares que je possedais (revendue pour la studio). La studio ne m ayant pas convaincu.
MelvinHimself
Pourquoi vouloir a tout prix comparer une gratte a 400€ avec une gratte a 800€.

Heureusement qu'une studio est "mieux" (sur le papier) qu'une epi std!
!!!
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
MelvinHimself a écrit :
Pourquoi vouloir a tout prix comparer une gratte a 400€ avec une gratte a 800€.

Heureusement qu'une studio est "mieux" (sur le papier) qu'une epi std!

Je suis entièrement d'accord, ce pas le même prix ni la même gamme.

Je trouve juste que certain peuvent s'y perdre, ça doit venir d'un pote ya 2 semaine qui a essayé la studio et qui m'a dit à bein c'est pas si mal en faite avec ce qu'on lie sur les fofo je m'attendais à une pure daube .

ça ma fait tiquer le petit poste donc j'ai taquiner un peu
Skate Rock
dur choix ...
comme premiere electrique il me semble peut etre plus raisonnable de prendre l'epi ...

par contre sur le dos de la guitare, le bois est plein de petite nervure tres resseré, je sais pas si vous voyer ce dont je veut parlé, qu'en pensez vous ?

comment voir que la lutherie est de bonne facture svp ?
filipdeceulaer
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :

Trop bien ton analyse

Alors, histoire de mettre un peu mon grain de sel quand même... Alors on va comparer une Studio (non faded, donc avec table érable) à une Standard...

Différence???? Ba à part le binding sur le corps, le binding "over the frets" (cad sur le manche) et le logo Gibson en "Mother of pearl" (cad nacré) il n'y a pas de différence de lutherie ou de bois. Donc je me permets (sans vouloir te vexer)de te dire que tes constats ne sont pas très fiables...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
alain147
Si l' auteur du topic a de quoi se payer une bonne gratte, je lui conseille de taper dans une Gibson Studio d' occase, aucune upgrade a prevoir, la Gibby a son etui et si il ne persevere pas la 6 cordes il peut la revendre au meme prix qu' il l' aura achetée.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lespauladdict
filipdeceulaer a écrit :
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :

Trop bien ton analyse

Alors, histoire de mettre un peu mon grain de sel quand même... Alors on va comparer une Studio (non faded, donc avec table érable) à une Standard...

Différence???? Ba à part le binding sur le corps, le binding "over the frets" (cad sur le manche) et le logo Gibson en "Mother of pearl" (cad nacré) il n'y a pas de différence de lutherie ou de bois. Donc je me permets (sans vouloir te vexer)de te dire que tes constats ne sont pas très fiables...

c est un constat totalement subjectif, je le reconnais. De plus, effectué a l epoque ou une studio coutait plus cher. Je n ai pas été emballé par la studio.
le binding est tres important pour moi, le look, le confort.
je doute que le vernis d une studio soit le meme sur une standard ainsi que l acajou utilisé.
Gibson manque beaucoup de transparence sur ses bois. Des rumeurs annoncent que pour les studio gibson pioche dans les bois stockés a son usine...en chine.
Ce qui pourrait justifier l ecart de prix entre une studio et une standard malgre le peu de difference visuelle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...