filipdeceulaer a écrit :
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....
Trop bien ton analyse
Je te rappelle que slash utilise principalement des sd alnico 2 pros et ces micros n ont rien a voir avec les gibson ( peut etre les burstbuckers s en approchent legerement )
j ai constaté que chez gibson pour avoir une gratte " potable " il faut choisir au minimum une standard, et encore le prix n est pas raisonnable pour certains bois qu ils utilisent.
Mais il ne faut pas non plus comparer une epi stdr a 500 euros et une gib a 1600
Alors, histoire de mettre un peu mon grain de sel quand même... Alors on va comparer une Studio (non faded, donc avec table érable) à une Standard...
Différence???? Ba à part le binding sur le corps, le binding "over the frets" (cad sur le manche) et le logo Gibson en "Mother of pearl" (cad nacré) il n'y a pas de différence de lutherie ou de bois. Donc je me permets (sans vouloir te vexer)de te dire que tes constats ne sont pas très fiables...
c est un constat totalement subjectif, je le reconnais. De plus, effectué a l epoque ou une studio coutait plus cher. Je n ai pas été emballé par la studio.
le binding est tres important pour moi, le look, le confort.
je doute que le vernis d une studio soit le meme sur une standard ainsi que l acajou utilisé.
Gibson manque beaucoup de transparence sur ses bois. Des rumeurs annoncent que pour les studio gibson pioche dans les bois stockés a son usine...en chine.
Ce qui pourrait justifier l ecart de prix entre une studio et une standard malgre le peu de difference visuelle