Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lespauladdict
filipdeceulaer a écrit :
lespauladdict a écrit :
xanax78 a écrit :
bizzard ce que tu ressent va au contraire de ce qu'il te faut, si tu veux joué du slash il a te falloir un bon crunch bien gras sinon tu n'approchera pas le son adequate, le son gras bien vintage c'est la marque de fabrique de gibson. epiphone perso pour moi la seul qui soit sortie du lot c'es la zakk wylde avec ces emg, sinon meme la slash signature, je trouve qu'elle a le son typé d'epiphone un bruit bizzard comme si la gratte était en plastoc. m'enfin cé ton choix prend l'epi si tu la sent mieux yen a de rares qui sonne bien et effectivement c'es ta premiere elec alors....

Trop bien ton analyse
Je te rappelle que slash utilise principalement des sd alnico 2 pros et ces micros n ont rien a voir avec les gibson ( peut etre les burstbuckers s en approchent legerement )

j ai constaté que chez gibson pour avoir une gratte " potable " il faut choisir au minimum une standard, et encore le prix n est pas raisonnable pour certains bois qu ils utilisent.
Mais il ne faut pas non plus comparer une epi stdr a 500 euros et une gib a 1600

Alors, histoire de mettre un peu mon grain de sel quand même... Alors on va comparer une Studio (non faded, donc avec table érable) à une Standard...

Différence???? Ba à part le binding sur le corps, le binding "over the frets" (cad sur le manche) et le logo Gibson en "Mother of pearl" (cad nacré) il n'y a pas de différence de lutherie ou de bois. Donc je me permets (sans vouloir te vexer)de te dire que tes constats ne sont pas très fiables...

c est un constat totalement subjectif, je le reconnais. De plus, effectué a l epoque ou une studio coutait plus cher. Je n ai pas été emballé par la studio.
le binding est tres important pour moi, le look, le confort.
je doute que le vernis d une studio soit le meme sur une standard ainsi que l acajou utilisé.
Gibson manque beaucoup de transparence sur ses bois. Des rumeurs annoncent que pour les studio gibson pioche dans les bois stockés a son usine...en chine.
Ce qui pourrait justifier l ecart de prix entre une studio et une standard malgre le peu de difference visuelle
mimifredo
Quand t'as pris la pêche en pleine tronche...hop tu la fais descendre du mur.

Tu rassembles tes dents......... et tu ranges tes iées parmi le milliard d'étoiles et les éclats de lumière brillante qui embrument ton cerveau

(mais attention faut pas tricher..c'est bien celle là qui t'a scotché la tronche..pas la SG d' à côté ...sinon t'es foutu...et destiné au royaume des lopes)

à se moment là ..tu l'essaye et si tu ressens des raisonnances de vibration même dans ton squellette c'est qu' elle raisonne.

c'est bon tu peux la prendre..tu dormiras avec..tu kieffras grâve avec, tu
aimeras avec, tu te feras plaquer à cause..tu pleureras avec et en t'accrochant comme un preux chevalier de l'honneur des grands anciens du blues de Charley Patton, Muddy Waters, jusqu'à Jimi Hendrix, Mick Ronson, Slash et Chuck Berry un jour tu posséderas la classe suprème, intouchable et absolue d'un gros bébé de (vrai) joueur de Les Paul.

Na..et puisC'est tout !
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
Skate Rock
Citation:
dur choix ...
comme premiere electrique il me semble peut etre plus raisonnable de prendre l'epi ...

par contre sur le dos de la guitare, le bois est plein de petite nervure tres resseré, je sais pas si vous voyer ce dont je veut parlé, qu'en pensez vous ?

comment voir que la lutherie est de bonne facture svp ?
lespauladdict
Skate Rock a écrit :
Citation:
dur choix ...
comme premiere electrique il me semble peut etre plus raisonnable de prendre l'epi ...

par contre sur le dos de la guitare, le bois est plein de petite nervure tres resseré, je sais pas si vous voyer ce dont je veut parlé, qu'en pensez vous ?

comment voir que la lutherie est de bonne facture svp ?

faut pas t attendre a un accajou qui a seché pendant 10 ans.
le stop bar et le tune o matic sont des pieces de bonne facture qui feront leur taf .
regarde si les mecas sont des grover.
les potard ne valent pas du gibson (et oui ) et le switch crache facilement.
faudra peut etre retailler le sillet voire le changer
Avec une epi standard ne t attends pas a une guitare 0 defaut mais associée a un bon ampli, avec les bons reglages, elle te permettra de tater de l electrique sans trop te ruiner.
ça te laissera le temps d economiser pour te payer une gamme superieure.

edit - je vois que la gibson lp studio faded est a 700 euros, a toi de voir selon ton budget, mais n oublies pas l ampli. d ailleurs teste ta future guitare sur l ampli que tu souhaite acquérir. A tous les coups le vendeur va brancher l epi dans un mesa a 3000 euros et la ça va sonner mais sur un ampli a transistor 15 w ça sera autre chose
Skate Rock
nn je ne m'attend pas a une guitare parfaite mais que pense tu de ce type de bois ?
je pense lupgrader dc ca devrait donné une guitare plus que correct

pr ce qui est de l'ampli je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner
soit un ampli a modelisation =>vox ad15 ou 30, fender superchamp, line6
j'ai aussi penser a un laney ou un epi valve jr ou un orange par contre je ne connais aucun model precis
il m'en faudrait un correspondant a mes gout musicaux qui rendrai bien ac une epi std ac sd alnico pro II

et nn il sont sympa ds le magasin, il me la branche sur ce que je veux ^^
Duffboy
Mwahaha tu pense acheter un Gibby pour la brancher dans un Line 6 merdique
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
Ne Néglige pas l'ampli une epi dans un petit laney a lampe sa sonnera mieux qu'une gibson dans un transistor bas de gamme ça ces sur.
lespauladdict
c est un bois bon marché ni plus ni moins, j aimerais avoir la guitare sous les yeux pour developper un peu plus. mets un lien si tu peux.
pour l ampli, je joue principalement sur une lp gt slash donc avec des sd alnico 2 pros branchée dans un VOX AD 15 vt et le son est tres bon. renseigne toi sur cet ampli, il est tres bon. Avec un sustainer tu peux t amuser a faire des feedbacks harmoniques a la saul hudson...
mimifredo
filipdeceulaer a écrit :
Voilà!!!!!!

merci m'sieur.
mimifredo
On est des Boss !
Skate Rock
j'ai essayer la studio et la epi std sur cet ampli le vox ad15 bah cté plutot sympa, pas mal d'effet
sinon le superchamp xd ?

pr le dos http://i144.photobucket.com/al(...)k.jpg en supprimant les lignes longues
c'est en faite de toute petite nervure tres fine et noire sur tout le dos
ca fait pensé a un bois tres resserer, compact
lespauladdict
faudrait ouvrir la trappe de l electronique pour mater le bois voir si ce n est pas du lamelé mais je pense qu epi utilise bien de l accajou pour ce modele, un accajou d une qualité quelqonque, certes
mimifredo
lespauladdict y veut tout voir...et tout savoir..

tu vas devenir not "Doc" du Futur, mec...
lespauladdict
mimifredo a écrit :
lespauladdict y veut tout voir...et tout savoir..

tu vas devenir not "Doc" du Futur, mec...

notre ami se pose des questions existantielles pour une gratte a 400 boules, je lui donne des tuyaux mais ce n est pas moi qui le ferais. Mais il a raison de se renseigner

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...