Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lespauladdict
mimifredo a écrit :
lespauladdict y veut tout voir...et tout savoir..

tu vas devenir not "Doc" du Futur, mec...

notre ami se pose des questions existantielles pour une gratte a 400 boules, je lui donne des tuyaux mais ce n est pas moi qui le ferais. Mais il a raison de se renseigner
mimifredo
Aaaah....mais je te félicite de le renseigner, ne t' inquiètes pas..
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
lespauladdict
mimifredo a écrit :
Aaaah....mais je te félicite de le renseigner, ne t' inquiètes pas..

thanks you
mimifredo
La vraie question à propos

des vraies LES PAUL c'est de savoir qu' elles sont les essences utilisées en

fonction de l'époque de fabrication.

Je n'ai qu'une malheureuse Studio de 1996 mais on m'a dit qu'elle faisait partie des instruments encore constitués entièrement d' accajou et que maintenant ça avait changé..

reste les histoire de feuille d'érable ça je ne sais pas...j'ai joué sur une Black Beauty, Les Paul custom, par rapport à la mienne mais il y a très longtemps et je n'avais pas le niveau à l'époque pour faire la différence..
xanax78
  • Special Méga utilisateur
filipdeceulaer si ta senti aucune diff et que tu affirme qu'il n'y a aucune diff, entre une studio non faded et une standard pkoi ta pris une standard ?, tu dit qu'il n'y a aucune diff de bois mdr alors pkoi il ya des TABLES A, AA, AAA, AAAA, explique moi ca, explique moi aussi la diff de poid entre ces modele ancien j'parle pas moderne troués, moi j'adore les types qui débarquent et qui te font genre écoute moi (moi), je sais mieux que les autres.
Moi je dirait juste j'ai pris cette studio, j'ai mordu a l'hameçon "gibson" puis je suis monté de gamme jusqu'a la standard, en y trouvant toujours plus de satisfaction. Maintenant essai d'autre gratte n'ecoute personne ici sur la guitare, fait au feeling si tu veux joué du slash, apprend un morceau, juste un solo pour le joué en magasin, si ca sonne, achete ce que tu as entre les mains. pour l'ampli sur dv247 tu trouvera tous les meilleur ampli british au prix les plus compétitif tu n'a qu'a comparer certain models c'es hallucinant, laney me paret très bon choix, rien que le 15W lc15 110 es une tuerie. Si tu as toujours jusqu'a 500€ sur dv247 toujours il y a en stock le dernier marshall mhz 40 haze tous lampes de 40W qui viens de sortir moi j'en attend encore des tests et des demos pour voir si je largue mon tiny terror. là ou il y a peut etre plus de securité, si tu prend une gibson et qu'elle te plait pas si tu n'a pas fait de pete dessus tu doit le revendre presque sans perte de sous, si tu achete une epiphone et qu'elle te plait pas ta deja perdu au moin 30% voir plus pour le refourgué après. celui qui te dira le contraire ment.
lespauladdict
xanax78 a écrit :
filipdeceulaer si ta senti aucune diff et que tu affirme qu'il n'y a aucune diff, entre une studio non faded et une standard pkoi ta pris une standard ?, tu dit qu'il n'y a aucune diff de bois mdr alors pkoi il ya des TABLES A, AA, AAA, AAAA, explique moi ca, explique moi aussi la diff de poid entre ces modele ancien j'parle pas moderne troués, moi j'adore les types qui débarquent et qui te font genre écoute moi (moi), je sais mieux que les autres.
Moi je dirait juste j'ai pris cette studio, j'ai mordu a l'hameçon "gibson" puis je suis monté de gamme jusqu'a la standard, en y trouvant toujours plus de satisfaction. Maintenant essai d'autre gratte n'ecoute personne ici sur la guitare, fait au feeling si tu veux joué du slash, apprend un morceau, juste un solo pour le joué en magasin, si ca sonne, achete ce que tu as entre les mains. pour l'ampli sur dv247 tu trouvera tous les meilleur ampli british au prix les plus compétitif tu n'a qu'a comparer certain models c'es hallucinant, laney me paret très bon choix, rien que le 15W lc15 110 es une tuerie. Si tu as toujours jusqu'a 500€ sur dv247 toujours il y a en stock le dernier marshall mhz 40 haze tous lampes de 40W qui viens de sortir moi j'en attend encore des tests et des demos pour voir si je largue mon tiny terror. là ou il y a peut etre plus de securité, si tu prend une gibson et qu'elle te plait pas si tu n'a pas fait de pete dessus tu doit le revendre presque sans perte de sous, si tu achete une epiphone et qu'elle te plait pas ta deja perdu au moin 30% voir plus pour le refourgué après. celui qui te dira le contraire ment.

oui, mais le nerf de la guerre c est quand meme la thune. Jouer sur gibson lp standard, c est bien mais ça n a jamais apporté le talent. C est sur que ça fait stylé devant les potes mais pour jouer dans sa chambre je vois pas l interet.
mimifredo
il a raison Xanax.
filipdeceulaer
xanax78 a écrit :
Posté le: 02 Jul 09, 14:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Parce que je suis gaucher et qu'en 95, il n'y avait pas de Studio.... Avant de l'ouvrir mec, faut d'abord demander gentillement... Prends une Standard en Ebony, tu la vois ta table? Non... Alors t'as l'air mâlin avec tes Flame A AA AAA AAA+... Une parle d'une Standard là, pas d'une R. Je ne critique ni les Studio, ni les Standard. La Standard est plus luxueuse que la Studio (avec les quelques différences citées plus haut) c'est tout!!!

Revendre une guitare sans perte de sous acheté neuve? Faudra (si tu le demandes gentillement hein) qu'on te fasse un petit cours sur la T.V.A...

Maintenant, vu comment tu parles aux gens depuis le début de ce topic, ce n'est pas très étonnant que tu penses détenir la clef de la vérité...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
mimifredo
mais largue pas ton tiny terror Xan'...t'es le King de la Terre aveeeec !!!
mimifredo
Xanax il est grand....un vrai fan du Slashou......
lespauladdict
vous vous enflammé pour rien les gars, notre ami veut une gratte pas trop chere, il ne veut pas une gibson lp standard flametop a 2000 euros.
Le tout est de prendre du plaisir que se soit avec une epi, une gibson ou n importe quoi d autre
filipdeceulaer
lespauladdict a écrit :
vous vous enflammé pour rien les gars, notre ami veut une gratte pas trop chere, il ne veut pas une gibson lp standard flametop a 2000 euros.
Le tout est de prendre du plaisir que se soit avec une epi, une gibson ou n importe quoi d autre

C'est ce que je pense aussi, mais bon hein...Dès qu'on dit "Gibson", il y a pas mal d'enflamés qui ce font un mâlin plaisir de venir dire qu'ils ont la plus longue...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

lespauladdict
mimifredo a écrit :

si il etait vraiment fan il saurait que slash a commencé sur des bouzes comme beaucoup de gens

edit petite erreur de citation
filipdeceulaer
lespauladdict a écrit :
mimifredo a écrit :

si il etait vraiment fan il saurait que slash a commencé sur des bouzes comme beaucoup de gens

Mais non mais non... pas possible...Tout le monde sauf lui. Il est né avec une Standard 59 dans les mains...(faut peut être lui dire qu'en fin de compte sa guitare préférée n'est pas réellement une Gibson, mais bien une copie réalisé par un luthier avec marqué Gibson dessus).

J'ose pas trôp le faire par peur qu'il se tape une cyncope...

mimifredo
C 'est des jeunes lespauladdict ...t inkiète, ils le savent que Slash il a roulé

sa bosse avant d ' être un Dieu dans les Guns..
mimifredo
pssst ..syncope

filou

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...