Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimifredo
pssst ..syncope

filou
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
bon salut les Punks j'me casse j'suis à la bourre..

tcho tcho bonne bourre
lespauladdict
mimifredo a écrit :
C 'est des jeunes lespauladdict ...t inkiète, ils le savent que Slash il a roulé

sa bosse avant d ' être un Dieu dans les Guns..

d ailleurs je crois bien que l album appetite a ete enregistré avec une copie de gibson lp avec des sd. Ce n est qu apres ce succes que slash a ete endorsé par gibson.
GuitarBizNess
lespauladdict a écrit :
mimifredo a écrit :
C 'est des jeunes lespauladdict ...t inkiète, ils le savent que Slash il a roulé

sa bosse avant d ' être un Dieu dans les Guns..

d ailleurs je crois bien que l album appetite a ete enregistré avec une copie de gibson lp avec des sd. Ce n est qu apres ce succes que slash a ete endorsé par gibson.

Yes !... toutes nos stars et nos idoles n'ont pas débuté avec les guitares qu'on leur connait aujourd'hui.

Les joies de l'endorsement !...
Adepte des théories Shadoks.
lespauladdict
filipdeceulaer a écrit :

bien joué filip ça confirme mes dires "ma guitare preferée est une copie de gibson lp de 1987 avec laquelle j ai enregistré ...."
mimifredo
Moi la prochaine Les Paul j'sais vraiment pas comment la choisir.

L 'autre jour j'ai vu une très belle Standart de 1974 que le vendeur me faisait en dix fois sans frais avec 10 % d'apport à 2900 euros..

j'suis un fan du neuf pour faire l'instrument à ma main mais après si tu tombes sur une vraiment bonne guitare qui sonne et qui a le chien et la classe avec une prise en main immédiate et efficace, j'avoue que même

si elle est pas neuve j'pourrais me laisser tenter.

Sinon après y'a le neuf et puis t'es parti pour te la trainer pendant 10 ans pour qu'elle est du chien et encore dès fois j' ai des potes qui me disent y'a des os à eux qui ont jamais sonné..
Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le
-Gibson Mélody Maker
-Gibson Les paul studio
-Gibson Les paul junior

Après je trouvais que le son des lag roxanne est proche d'un son les paul.
Skate Rock
humm, ce topic par en leger hs, mais bon pas grave

je reviens du meme magasin, et j'ai rester qq pelle cette fois si sur un superchamp xd
tout d'abord la les paul studio faded
puis la les paul studio nn faded
elle n'ont pas le meme sont et j'ai une grosse preference pr la nn faded

et j'ai retester une epi std et ben ds l'ampli a lampe ca sonne pas vraiment, j'avou etre un peu decu pr le coup
dc voila je suis tjs en reflexion...
MelvinHimself
Les micros d'origine de l'epiphone sont assez faiblards, ca vient peut etre de ca!
!!!
Skate Rock
peut etre ... ou peut etre pas
la pr le coup il y avait vraiment une enorme difference, l'epi(std plain top) etait vraiment naze a coté de la studio nn faded

mtn le chgt de micro pourait etre a tenté ...
reste a voir le resultat que ca peut donner...
mais j'avoue avoir un peu peur du resultat, malgré tout je ne me sens pas pret a mettre 800 ou 1000 euros pr ma premiere electrique
GuitarBizNess
Franchement ?... un avis ?... pour une première guitare électrique ? tu serais bien fou... ou bien fortuné.
Mais c'est toi qui payes et qui la posséderas.
A toi reviens le choix. (déjà dit ?... oups ! )
Apparemment, au moins une GIBSON (vraie de vraie), tu l'as revendras plus facilement.
Adepte des théories Shadoks.
alain147
Et une Gibby Studio d' occaze ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...