Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Et une Gibby Studio d' occaze ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lespauladdict
sur que c est le jour et la nuit, si tu as aimé le son de la gibson lp studio, prends la. meme si c est plus cher certains magasins font des possibilités de paiement genre 4X sans frais
la mayenne
Ah ouai... sinon je te conseille la BNP, tu verras ils font des crédits à un taux d'interet assez bas, comme çà tu pourras avoir ta gibson lp standart et pas cette daube de faded...
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
J'ai pas tous suivi, mais pour moi un mec qui a les moyen, qui a déja jouer un moment classique ou autre et qui sai que ce ne sera pas une passade, autant qu'il se fasse plaisir.

Après un mec qui ne connai pas est qui risque de lâcher au bout de trois mois comme beaucoup (on oublie souvent que le vrai investissement dans la musique est personnelle) ou que tu mets tous dans ta guitare et que tu n'as plus un € pour l'ampli ... la oui c'est pas très intelligent.

Après avoir un certain niveau pour une certaine guitare ça me fait rire c'est encore bien élitiste comme pensée et dans les fait loin d'être vrais.
Galahad63
Azash a écrit :
J'ai pas tous suivi, mais pour moi un mec qui a les moyen, qui a déja jouer un moment classique ou autre et qui sai que ce ne sera pas une passade, autant qu'il se fasse plaisir.

Après un mec qui ne connai pas est qui risque de lâcher au bout de trois mois comme beaucoup (on oublie souvent que le vrai investissement dans la musique est personnelle) ou que tu mets tous dans ta guitare et que tu n'as plus un € pour l'ampli ... la oui c'est pas très intelligent.

Après avoir un certain niveau pour une certaine guitare ça me fait rire c'est encore bien élitiste comme pensée et dans les fait loin d'être vrais.

+1

cela dit en achetant une Gibson d'occaz, si tu lâches, tu ne perdras pas trop de fric (voire pas du tout) en la revendant.

exemple: https://www.guitariste.com/for(...).html

pour info, elle vaut 959 € neuve chez Lead guitars.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
lespauladdict
la mayenne a écrit :
Ah ouai... sinon je te conseille la BNP, tu verras ils font des crédits à un taux d'interet assez bas, comme çà tu pourras avoir ta gibson lp standart et pas cette daube de faded...

il a craqué pour la studio pas la faded. la studio est grosso merdo a 1000 euros en 4X cest 250 en 4 mois, c est plus que jouable je trouve. Apres c est a lui de voir avec son budget
the crow
Donc ca nous ferait un petit 1300€ environ guitare + superchamp XD compris.

c'est un bon premier achat, une epi avec micros changés ca peut transformer la guitare aussi, la lutherie d'une standard plus est déjà pas mal
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
la mayenne
Ba oui... un superchamp pour jouer dans sa petite chambre, c'est l'ideal!
the crow
bah écoutes je suppose qu'il veut ça vu qu'il l'a testé les guitares dessus.

tant qu'à moi si je veux acheter un ampli et une guitare, je teste les guitares sur l'ampli que je compte acheter

rien d'autres de sarcastique à écrire?
la mayenne
Pas pour le moment... mais t'en fait pas çà va venir...
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
d'occaz c'est plus judicieux s'il ne veut pas de l'epi vue son budget de départ lui conseiller d'aller taper c'est parant pour faire un crédits faut peut être pas abusé, sauf dans le cas ou sa ne crée pas de conflits (bas il sont encor trop petit mais dé qu il grandisse j'interdit les fofo a mes gosse )

de plus une bonne occaz comme le dit Galahad il peut ne rien perdre dessus si ça ne lui convient pas.
Galahad63
il existe aussi des modèles plus méconnus comme la Gibson LP Studio Smartwood et qui sont au moins aussi bonnes que des Studio habituelles (en plus d'être plus originales) et très confortables (épaisseur du corps...)

(je précise: absolument rien à voir avec une faded!!!!)

SI ça t'intéresse, il y en a une en vente là: http://www.zikinf.com/annonces(...)40270

PS: je signale que ce n'est pas parce que j'en possède une que j'estime que c'est la meilleure affaire au monde! mais c'est un modèle intéressant.

Sinon, bonne recherche.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
numero27
GuitarBizNess a écrit :

Apparemment, au moins une GIBSON (vraie de vraie), tu l'as revendras plus facilement.

Oui et non si t'achete une studio 1000 E et que tu la revend d'ocaze 700, t'as perdu 300 E soit le prix d'une bonne gratte moins prestigieuse.
Sinon ça n'a rien à voir mais perso je trouve ça très con de se prendre un "chrome" pour une gratte. Pour une bagnole ou un appart je dis pas mais une gratte ...
Enfin maintenant chacun fait ce qu'il veut.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
la mayenne
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.

Ba oui, c'est completement con de faire un crédit pour une guitare...
Skate Rock
le superchamp a l'air pas mal, mais je pense en tester d'autre
je n'ai pas un budget illimité nn plus...
pr les occas je ne sais a quoi me fier,si la personne revend pcq c'est une mauvaise serie, pcq il n'aime plus, ...
apres c'est sur qu'une studio a 700 euro ca peut etre envisageable car ca a beau etre ma premiere electrique, je ne compte pas en avoir une tonne et tant qu'a faire avoir une guitare qui me dure le plus longtemps possible ac laquelle je sois satisfait et qui colle a mes gout musicaux

pcq pr le coup la epi std ma vraiment decu, est ce le model ? je ne sais pas et je ne sais pas nn plus le rendu qu'elle pourrait avoir ac une upgrade de micro qui finalement la ferai monter a 700 euro ...

je vais me laisser un tps de reflexion
et pr tout vous dire je suis vraiment retissent sur le fait de mettre 1000 euro ds ma premiere electrique et encore plus ds une gibson, car certain model son bon et d'autre bcp moin, et je n'ai pas les oreilles assez "eguiser" pr reconnaitre une bonne les paul d'une moin bonne

pr moi acheter une gibson serai envisageable ds quelque années, apres essais de plusieurs gibson, une meilleur maitrise des reglages sur l'ampli et des potards
the crow
bah c'est surtout que comme première guitare tu prends un crédit...

la deuxieme ca sera une hypotheque?

Gibson c'est bien, oui ça revend très bien aussi, mais même une Epiphone se revend très bien.

une epiphone de bonne facture : standard plus voire custom avec des nouveaux micros c'est une très bonne pelle.

après le reste du budget dans un bon ampli et tu as quelque chose de très bien

Maintenant si tu veux une guitare à 1000€ et un bon ampli aussi ,fais toi plaisir.

comme je t'ai dit aussi la ESP LTD EC 401 équipé de micro seymour duncan 59 en manche et seymour duncan sh4 en chevalet est aussi une super gratte: quelqu'un a même fait un sujet dessus.

sur celle là ducoup pas besoin d'upgrade de micros vu que tu as de très très bon micros dessus.
pour 700€ tu as quelquechose de pas mal du tout!

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

voilà

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...