Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the crow
bah c'est surtout que comme première guitare tu prends un crédit...

la deuxieme ca sera une hypotheque?

Gibson c'est bien, oui ça revend très bien aussi, mais même une Epiphone se revend très bien.

une epiphone de bonne facture : standard plus voire custom avec des nouveaux micros c'est une très bonne pelle.

après le reste du budget dans un bon ampli et tu as quelque chose de très bien

Maintenant si tu veux une guitare à 1000€ et un bon ampli aussi ,fais toi plaisir.

comme je t'ai dit aussi la ESP LTD EC 401 équipé de micro seymour duncan 59 en manche et seymour duncan sh4 en chevalet est aussi une super gratte: quelqu'un a même fait un sujet dessus.

sur celle là ducoup pas besoin d'upgrade de micros vu que tu as de très très bon micros dessus.
pour 700€ tu as quelquechose de pas mal du tout!

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

voilà
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
la mayenne
the crow a écrit :
la deuxieme ca sera une hypotheque?

Grillé...
the crow
voilà le thread qui parle de la LTD, en fait c'est le modèle EC 400, tu as une review du gars et de ceux qui ont pu la tester, on parle d'une gibs studio dans le second post d'ailleurs
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Galahad63
Skate Rock a écrit :
le superchamp a l'air pas mal, mais je pense en tester d'autre
je n'ai pas un budget illimité nn plus...
pr les occas je ne sais a quoi me fier,si la personne revend pcq c'est une mauvaise serie, pcq il n'aime plus, ...
apres c'est sur qu'une studio a 700 euro ca peut etre envisageable car ca a beau etre ma premiere electrique, je ne compte pas en avoir une tonne et tant qu'a faire avoir une guitare qui me dure le plus longtemps possible ac laquelle je sois satisfait et qui colle a mes gout musicaux

pcq pr le coup la epi std ma vraiment decu, est ce le model ? je ne sais pas et je ne sais pas nn plus le rendu qu'elle pourrait avoir ac une upgrade de micro qui finalement la ferai monter a 700 euro ...

je vais me laisser un tps de reflexion
et pr tout vous dire je suis vraiment retissent sur le fait de mettre 1000 euro ds ma premiere electrique et encore plus ds une gibson, car certain model son bon et d'autre bcp moin, et je n'ai pas les oreilles assez "eguiser" pr reconnaitre une bonne les paul d'une moin bonne

pr moi acheter une gibson serai envisageable ds quelque années, apres essais de plusieurs gibson, une meilleur maitrise des reglages sur l'ampli et des potards

Sage décision.

Une autre proposition quand même:
une Epiphone avec un upgrade de ce genre là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
compte 30 à 40 € pour le montage des micros chez un pro.

A mon avis tu auras un bon son pour un prix acceptable.

(ps: il existe aussi des Epi montées en EMG d'origine
ou encore l'Epi Boneyard - Joe Perry , montée en Micros Gibson - en occasion uniquement)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
lespauladdict
la mayenne a écrit :
Le sarcasme (du grec ancien ????????? / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.

Ba oui, c'est completement con de faire un crédit pour une guitare...

je ne vois ce qu il y a de con a payer en 4X sans frais
la mayenne
Qui sait de quoi demain sera fait...
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
la mayenne a écrit :
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse.

Ba oui, c'est completement con de faire un crédit pour une guitare...

Bas oui il vaut mieux le faire pour une voiture tuning, un ordi, une moto...
Je suis sûr que tous les mecs de ce forum qui on un gros matos n'ont jamais payer en plusieurs fois leur matos, j'ai le chois entre payer ma Gratte qui coûte 4000€ en plusieurs fois sans frais, ou poiroter pour avoir les tune bein non pas d'arrangement moi j'attends.

Dans l'hypothèse où tu gagnes ta vie il est ou le prob ?
Même si c'est pas ta façon de fonctionner, insulter les autre ...

Et pas la peine de me flammer j'ai jamais fait de crédits ni pour l'inciter à en faire un
filipdeceulaer
Moi je pense surtout qu'on va pas faire un topic de 30 pages pour te dire ce qu'on préfère ou ce qu'on achèterait. Pas mal de monde ici a donné son point de vue et partagé ses expériences. Maintenant, c'est tes oreilles, tes doigts et tes sous.

En plus, si je comprends bien, c'est pas un achat "imminent" car tu veux te laisser un temps de réflexion. Si on continue a t'embrouiller le cerveau, dans 6 mois tu ne sauras toujours pas quoi acheter et t'en seras encore à te demander si l'€pi sonne avec un upgrade de micro.

Sur ceux, bonne soirée

Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Skate Rock
oui c'est sur mais bon disons que je vais me laisser une semaine pcq apres je part en vac ...
je suis perdu ds toute ces pelles

loccas de la studio mis en lien a lair pas mal, qu'en pensez vous ?
ou puis je trouver d'autres occas en dehors du forum que ce soit gibson ou epi ?

et encore merci a vous pr toutes ces reponses

edit : precision sur la smartwood ?
Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le
filipdeceulaer a écrit :
Moi je pense surtout qu'on va pas faire un topic de 30 pages pour te dire ce qu'on préfère ou ce qu'on achèterait. Pas mal de monde ici a donné son point de vue et partagé ses expériences. Maintenant, c'est tes oreilles, tes doigts et tes sous.

En plus, si je comprends bien, c'est pas un achat "imminent" car tu veux te laisser un temps de réflexion. Si on continue a t'embrouiller le cerveau, dans 6 mois tu ne sauras toujours pas quoi acheter et t'en seras encore à te demander si l'€pi sonne avec un upgrade de micro.

Sur ceux, bonne soirée

+1

Fait tes testes, prends en compte les conseille, mais avec du recul c'est pas nous qui jouerons dessus et fait ton choix sur ce qui te plai.

C'est à toi de te faire plaisir, d'aimer ta guitare. Et quand tu te diras la je me ferais plaisir bein t'auras gagné.

Beaucoup prenne leur première guitare en pensant à leur "idole" (j'aime pas ce mot) et prenne les suivante avec une démarche plus personnelle, confort, préférence sonore qui évolu.Même si tu aimes un guitariste tu n'as pas forcément les mêmes gouts que lui et encore moin la même morphologie, tu n'es qu'au début d'une longue quête te prend pas trop la tête.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lespauladdict a écrit :
je te conseille de commencer sur un modele bon marché et de qualité raisonnable (EPI C 77, etc..) cela te permettra d avoir du recul et de vraiment sentir la difference lorsque tu voudras investir dans une gibson

je vais être HS, mais mais....mais c'est bien toi qui a dit ça ?!? tu t'es cogné la tête trop fort dans le nuit suivante ?!
désole...
lespauladdict
Gab777 a écrit :
lespauladdict a écrit :
je te conseille de commencer sur un modele bon marché et de qualité raisonnable (EPI C 77, etc..) cela te permettra d avoir du recul et de vraiment sentir la difference lorsque tu voudras investir dans une gibson

je vais être HS, mais mais....mais c'est bien toi qui a dit ça ?!? tu t'es cogné la tête trop fort dans le nuit suivante ?!
désole...

oui c est bien moi.
désolé pour le fiasco sur le topic c77 users mais je voulais en découdre avec certaines personnes
mimifredo
Bon je reviens sur la question du choix de l'acajou pour la fabrication,

l' acajou est un bois présent sur le sol américain.

C'est vrai pourquoi chercher à compliquer les choses quand tu peux faire payer plus cher en proposant de la super qualité.

Tu fais avec les moyens du bord et les USA sont devenus ce qu'il sont devenus en restant fidèles au drapeau.

On aime ou on aime pas...mais ça reste une force de caractère efficace et il en découle une logique économique qui a porté ses fruits et fabriqué les Etats Unis.

Harley c'est pareil , il vendent un mythe roulant sur des technologies des années 50..pourquoi ?? c'est confortable et bien fabriqué.

Le stress, ils en veulent pas.

Ils voient d'abord sur le pas de leur porte pour agir..(et font croire aux autres que sur la lune, il y a de l'or...les cons c'est nous remarque, après on court dans tous les sens et eux ils comptent les points avec WallStreet et le monde de la télé...enfin ils comptaient parceque l'internet pour tous non rentable porté à bout de bras en crammant des milliars à tout va, ça risque de vite s'arrêter)

Remarque, tant mieux avec le nombre de flingues en libre circulation là bas..
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
tiens y 'a un onvatous crever..

merci vieux on est au courant (en courant).

Cette vieille blague de la mort pour tous me fait toujours penser au Dulk walk de Chuck Berry que Angus à un peu copié aussi en plus flamboyant..

sinon dernièrement on avait le moonwalk mais pour lui c'est bon ..

tu avais raison on vatousclamser..la biizze
xanax78
  • Special Méga utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
xanax78 a écrit :
Posté le: 02 Jul 09, 14:19 pm

--------------------------------------------------------------------------------

filipdeceulaer si ta senti aucune diff et que tu affirme qu'il n'y a aucune diff, entre une studio non faded et une standard pkoi ta pris une standard ?, tu dit qu'il n'y a aucune diff de bois mdr alors pkoi il ya des TABLES A, AA, AAA, AAAA, explique moi ca, explique moi aussi la diff de poid entre ces modele ancien j'parle pas moderne troués, moi j'adore les types qui débarquent et qui te font genre écoute moi (moi), je sais mieux que les autres.
Moi je dirait juste j'ai pris cette studio, j'ai mordu a l'hameçon "gibson" puis je suis monté de gamme jusqu'a la standard, en y trouvant toujours plus de satisfaction. Maintenant essai d'autre gratte n'ecoute personne ici sur la guitare, fait au feeling si tu veux joué du slash, apprend un morceau, juste un solo pour le joué en magasin, si ca sonne, achete ce que tu as entre les mains. pour l'ampli sur dv247 tu trouvera tous les meilleur ampli british au prix les plus compétitif tu n'a qu'a comparer certain models c'es hallucinant, laney me paret très bon choix, rien que le 15W lc15 110 es une tuerie. Si tu as toujours jusqu'a 500€ sur dv247 toujours il y a en stock le dernier marshall mhz 40 haze tous lampes de 40W qui viens de sortir moi j'en attend encore des tests et des demos pour voir si je largue mon tiny terror. là ou il y a peut etre plus de securité, si tu prend une gibson et qu'elle te plait pas si tu n'a pas fait de pete dessus tu doit le revendre presque sans perte de sous, si tu achete une epiphone et qu'elle te plait pas ta deja perdu au moin 30% voir plus pour le refourgué après. celui qui te dira le contraire ment.

Parce que je suis gaucher et qu'en 95, il n'y avait pas de Studio.... Avant de l'ouvrir mec, faut d'abord demander gentillement... Prends une Standard en Ebony, tu la vois ta table? Non... Alors t'as l'air mâlin avec tes Flame A AA AAA AAA+... Une parle d'une Standard là, pas d'une R. Je ne critique ni les Studio, ni les Standard. La Standard est plus luxueuse que la Studio (avec les quelques différences citées plus haut) c'est tout!!!

Revendre une guitare sans perte de sous acheté neuve? Faudra (si tu le demandes gentillement hein) qu'on te fasse un petit cours sur la T.V.A...

Maintenant, vu comment tu parles aux gens depuis le début de ce topic, ce n'est pas très étonnant que tu penses détenir la clef de la vérité...

t'es trop puissant toi, disons que notre amis achete une studio sur le net 700 plustot que 800 dans son magasin, si il la revend dans le magasin 8 jours après le magasin de toute facon lui reprendra 400€ pas plus, mais il existe un truc qui s'apelle la vente de particulier a particulier (je te donne une exemple EBAY) la tu peux trouvé quelqu'un facilement qui sera pret a te l'acheté au moin 675 donc 25€ de perte pour s'etre trompé d'instru ca va, il suffit que la gibson soit en rupture de stock a peu pret partout et la tu la revend, un quelqu'un qui la veux vraiment, 800 facile, ca s'apelle le buisness. ET je vais t'apprendre encore u truc les table de differente flame ne se font pas que sur Reissue, VOS... des standard on des AAAA. chez plus qui a dit que slash avait commencé sur une daube, je sais que slash avait commencé l'elec sur ue copie d'explorer acheté par sa grand mère, z'etes gentil, j'ai la bio, j'été a vincennes le 6.6.92, fan de la premiere heure de Guns, j'ai rien a apprendre sur eux. j'ai meme encore la cassette VHS de la rediff sur canal + du concert lol. on me l'a fait pas a moi. En tous cas j'ai commencé a parlé de la studio voyant le budget. maintenant on peux encore faire 50 pages on boucle le sujet qd skate rock a acheté sa guitare ou on continue après ?
mimifredo
et toc !

en plus moi je trouve que sur le net tu peux passer trois jours à chercher partout la perle rare et qu'au final tu te retrouves avec une tronche de trois kilos pour avoir dénicher trois Les Paul que te proposais le magasin du coin.

Acheter un bébé comme une gratte sans la voir ...1 ) j'arriverais pas.

2) sur le net tu trouves le prix ensuite tu va au shop

3) ebay et cie ..honnêtement le jour où j'ai le fric et que j'suis décidé j'peux pas m' attacher à attendre la fin des enchères... je fonce pour en voir une en vrai !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...