Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mimifredo
et toc !

en plus moi je trouve que sur le net tu peux passer trois jours à chercher partout la perle rare et qu'au final tu te retrouves avec une tronche de trois kilos pour avoir dénicher trois Les Paul que te proposais le magasin du coin.

Acheter un bébé comme une gratte sans la voir ...1 ) j'arriverais pas.

2) sur le net tu trouves le prix ensuite tu va au shop

3) ebay et cie ..honnêtement le jour où j'ai le fric et que j'suis décidé j'peux pas m' attacher à attendre la fin des enchères... je fonce pour en voir une en vrai !
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
mimifredo
Après bien sûr on peut avoir 60 balais et du bidon avec son biberon de

Jack Daniel's en perf , ses disques de Bruce Springsteen, Lynyrd Skynyrd

et son chalet au Canada connecté au net pour repérer une guitare et prévoir de l'acheter sur une période de trois ou six mois..

ouais,

pour un plan epargne logement ou un crédit pour un appart je comprendrais mais pour une guitare.....zzz ttik ttinki ..crrrouiikkk (sorry, y a les plombs qui pètent avant )
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
alain147
La Les Paul Studio a ete dispo avec des P90 et elle existe de nouveau avec cette config de micros depuis quelques semaines

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
filipdeceulaer
xanax78 a écrit :
il suffit que la gibson soit en rupture de stock a peu pret partout et la tu la revend, un quelqu'un qui la veux vraiment, 800 facile, ca s'apelle le buisness

... Et si...Il suffit que...Peut être que...Il faudrait que. Ca s'appelle une incertitude. Il suffit que Gibson soit en rupture de stock En fait, il suffit que je coche les bons numéros pour gagner au loto, c'est ça?

Tout est toujours facile, jusqu'au jour ou il faut le faire...

xanax78 a écrit :
il existe un truc qui s'apelle la vente de particulier a particulier

Oui, mais le particulier ne te l'achètes pas au prix d'une boutique si? Sinon j'en achètes, si ça ne me plaît pas, je revends...cool
Sinon, montres nous comment tu fais. Achètes en une et revends là...Tu ne prends pas de risques puisque t'es capable de la revendre le même prix.

xanax78 a écrit :
des standard on des AAAA

Et sa sonne mieux avec ça? Ca apporte autre chose à part ce que j'ai mentionné plus haut? Non...Juste un côté luxueux en plus c'est bien ce que j'avais dit. Et en Ebony????

Maintenant, je suis gentil, je ne te traites pas de "pauvre" comme tu a pu faire ici avec d'autres forumeurs, je ne te parles pas non plus sur le ton désagréable que tu as tendance à employer et je t'avançes que des "vérités" simples à vérifier et surtout très logiques. Je sais d'avançe que tu vas t'emballer parce que tu fais partie de cette espèce de gens qui ont toujours raison, et quand ils savent qu'ils on un peu "tort" (tu dois le savoir rassures-moi?) et ben ils avançent encore d'autres arguments aussi ridicules soient-ils.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
la mayenne
"Quand on est con, on est con.."
xanax78
  • Special Méga utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
xanax78 a écrit :
il suffit que la gibson soit en rupture de stock a peu pret partout et la tu la revend, un quelqu'un qui la veux vraiment, 800 facile, ca s'apelle le buisness

... Et si...Il suffit que...Peut être que...Il faudrait que. Ca s'appelle une incertitude. Il suffit que Gibson soit en rupture de stock En fait, il suffit que je coche les bons numéros pour gagner au loto, c'est ça?

xanax78 a écrit :

Oui, mais le particulier ne te l'achètes pas au prix d'une boutique si? Sinon j'en achètes, si ça ne me plaît pas, je revends...cool
Sinon, montres nous comment tu fais. Achètes en une et revends là...Tu ne prends pas de risques puisque t'es capable de la revendre le même prix.

xanax78 a écrit :
des standard on des AAAA

Et sa sonne mieux avec ça? Ca apporte autre chose à part ce que j'ai mentionné plus haut? Non...Juste un côté luxueux en plus c'est bien ce que j'avais dit. Et en Ebony????

Maintenant, je suis gentil, je ne te traites pas de "pauvre" comme tu a pu faire ici avec d'autres forumeurs, je ne te parles pas non plus sur le ton désagréable que tu as tendance à employer et je t'avançes que des "vérités" simples à vérifier et surtout très logiques. Je sais d'avançe que tu vas t'emballer parce que tu fais partie de cette espèce de gens qui ont toujours raison, et quand ils savent qu'ils on un peu "tort" (tu dois le savoir rassures-moi?) et ben ils avançent encore d'autres arguments aussi ridicules soient-ils.

excuse moi j'ai revendu une standard premium plus 1650 sur ebay et je l'avais acheté 1600, donc j'crois savoir de quoi je parle, je connais un paquet de mecs qui vende sur ebay dont un franco americain, (guitaredeluxe) avec qui j'ai fait du buisness il vend regulierement des gibson sur ebay des standard, des classic des custom, en excellente etat a des prix defiant toute concurrence, et il se paye le luxe de payé les douanes pour les acheteur francais, de toute facon j'crois qu'on peux pas discuté ensemble car vous essayé d'être intelligent, et c'est trop dur pour vous, car vous parlé de sujet que vous ne maitrisé pas, sache mon ptit filipdeceulaer que gibson ne produit pas en boucle ces guitares non stop les stock sont très très limité qd un magasin les ont en stock, ils en ont ptet 2 ou 3, après faut attendre 3, 6,9 mois pour refaire le stock enfin de toute facon je perd mon temps a t'expliquer ca ne sert a rien. tu n'achetera jamais gibson c'es pas de ton standing, quand a la mayenne retourne joué de ta classic, skate rock je te souhaite bien du courage tu devrait même pas lire ce topic a la con, ca ne te serviré a rien yaura toujours du blanc et du noir, si tu veux une les paul ya pas a chier ou tu prend gibson, ou epiphone, sachant que si tu prend epiphone tu la revendra le jour ou elle te saoulera une somme modique qd a une gibson elle sont toute en quantité limité dans 10 ans tu pourra toujours trouvé un pingouin pour te racheté ta gibson au prix fort, tous ce qu'il faut pour que la cote de baisse pas c'es de la conservé en bonne état. voila maintenant les autres pingouins peuvent faire encore 50 pages de conneries, moi j'en es marre, sinon l'ampli Fender es un bon compromis aussi. tchus
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
xanax78 a écrit :
filipdeceulaer a écrit :
xanax78 a écrit :

xanax78 a écrit :

xanax78 a écrit :
des standard on des AAAA

excuse moi j'ai revendu une standard premium plus 1650 sur ebay et je l'avais acheté 1600, donc j'crois savoir de quoi je parle, je connais un paquet de mecs qui vende sur ebay dont un franco americain, (guitaredeluxe) avec qui j'ai fait du buisness il vend regulierement des gibson sur ebay des standard, des classic des custom, en excellente etat a des prix defiant toute concurrence, et il se paye le luxe de payé les douanes pour les acheteur francais, de toute facon j'crois qu'on peux pas discuté ensemble car vous essayé d'être intelligent, et c'est trop dur pour vous, car vous parlé de sujet que vous ne maitrisé pas, sache mon ptit filipdeceulaer que gibson ne produit pas en boucle ces guitares non stop les stock sont très très limité qd un magasin les ont en stock, ils en ont ptet 2 ou 3, après faut attendre 3, 6,9 mois pour refaire le stock enfin de toute facon je perd mon temps a t'expliquer ca ne sert a rien. tu n'achetera jamais gibson c'es pas de ton standing, quand a la mayenne retourne joué de ta classic, skate rock je te souhaite bien du courage tu devrait même pas lire ce topic a la con, ca ne te serviré a rien yaura toujours du blanc et du noir, si tu veux une les paul ya pas a chier ou tu prend gibson, ou epiphone, sachant que si tu prend epiphone tu la revendra le jour ou elle te saoulera une somme modique qd a une gibson elle sont toute en quantité limité dans 10 ans tu pourra toujours trouvé un pingouin pour te racheté ta gibson au prix fort, tous ce qu'il faut pour que la cote de baisse pas c'es de la conservé en bonne état. voila maintenant les autres pingouins peuvent faire encore 50 pages de conneries, moi j'en es marre, sinon l'ampli Fender es un bon compromis aussi. tchus

Oui vous avez certainement raison, maitre xanax78, détenteur de toute la vérité !
Je n'ai pas lu vos mots car votre langage complexe, qui ne se rabaisse pas aux points, virgules, espaces, concordances et autres futilités, est trop développé pour moi. Mais je sais que vous avez raison !

Franchement, je pense que si la Studio a été plus convaincante, qu'elle te plait tant niveau son que niveau confort ou esthétique, bah fonce ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
filipdeceulaer
xanax78 a écrit :
excuse moi j'ai revendu une standard premium plus 1650 sur ebay et je l'avais acheté 1600, donc j'crois savoir de quoi je parle, je connais un paquet de mecs qui vende sur ebay dont un franco americain, (guitaredeluxe) avec qui j'ai fait du buisness il vend regulierement des gibson sur ebay des standard, des classic des custom, en excellente etat a des prix defiant toute concurrence, et il se paye le luxe de payé les douanes pour les acheteur francais, de toute facon j'crois qu'on peux pas discuté ensemble car vous essayé d'être intelligent, et c'est trop dur pour vous, car vous parlé de sujet que vous ne maitrisé pas

Tout d'un coup, d'un seul, on passe sur l'occasion. 2 posts plus haut tu parlais d'acheter neuf sur le net... En tout cas, ce que tu ne maîtrises pas, toi, c'est l'orthographe et la ponctuation...

xanax78 a écrit :
tu n'achetera jamais gibson c'es pas de ton standing

C'est bien ce que je disais : tu raccontes n'importe quoi, et quand on te mets le nez dans le caca, tu sautes du neuf à l'occasion, tu traites tout le monde de pauvre naze parce que dans ton esprit tu as forcément raison, même si tu sors la pire des conneries.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

Galahad63
Etant intervenu rapidement sur ce topic je ne sais pas si le terme de "pingouin" s'applique aussi à moi ????
Cela dit mon cher xanax, mieux vaut être un pingouin qu'un manchot.

A bon entendeur.

ps: mince c'est horrible sa guitare n' a pas de binding sur le manche, ça ne doit pas être une standard!!!le pauvre....
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
la mayenne
xanax78 a écrit :

excuse moi ... j'crois savoir de quoi je parle, ... j'crois qu'on peux pas discuté ensemble car vous essayé d'être intelligent, et c'est trop dur pour vous, car vous parlé de sujet que vous ne maitrisé pas, ... enfin de toute facon je perd mon temps a t'expliquer ca ne sert a rien. Tu n'achetera jamais gibson c'es pas de ton standing, quand a la mayenne retourne joué de ta classic,...maintenant les autres pingouins peuvent faire encore 50 pages de conneries, moi j'en es marre, sinon l'ampli Fender es un bon compromis aussi. tchus

T'est un bon toi... C'est impressionnant, tu veut un conseil, lis le traité sur la tolérance de Voltaire...

Tu sous entend que les gens sont des pauvres, des ignards incapables de comprendre tes "sages paroles", qu'il sont inferieur à ta grandeur,... C'est beau, quel grandeur d'esprit,...

La classique est surment quelque chose qui t'echappe,... mais comme tu le dis si bien, çà ne sert à rien de passer son temps à se justifier...

Et pour rappel, à l'origine je disait juste qu'acheter une Gibson et la branché dans un line6, un vox vt, un ampli transistor.... çà ne servait à rien... et que çà reste quand meme très bobo, d'avoir une gibby comme première gratte (elect).

Bobo, pour moi c'est une facon de pensée, un art de vivre, une philosophie,... être dans le paraitre plutot qu'être...

A bon entendeur salut...
Sardaukar6
Alternative à la Les Paul la LTC EC 400 VF, avec micros SH 4 JB en chevalet et '59 en manche.
Grosse niaque
The flame still burn
filipdeceulaer
LTD c'est ça? C'est effectivement un peu la même construction qu'une Les Paul. Corps acajou, manche acajou et table erable. En ce qui concerne les micros, c'est clair que ça envoi comme il faut. Je viens de vendre les miens (qui étaient sur mon ESP Eclipse) à un forumeur cette semaine. En plus c'est splittable.

Bonne recommandation cette pelle pour le style que notre ami joue

the crow
ouaip ca fait d'ailleurs 2 fois dans ce sujet que je la présente , mais la personne concernée apparement n'y a pas fait attention.

pourtant ça reste un super compromis, bonne lutherie, style les paul, belles finitions, micros seymour duncan de qualité qui envoyent....

bref c'est L'ALTERNATIVE entre l'épiphone qui va revenir 700€ micros changés et la gibson à 1000€
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
xanax78
  • Special Méga utilisateur
[quote="la mayenne"]
xanax78 a écrit :

La classique est surment quelque chose qui t'echappe,... mais comme tu le dis si bien, çà ne sert à rien de passer son temps à se justifier...

dans l'esprit de filipdeceulaer pour la mayenne

en tous cas filip tu a de charmant doigt de gonzesse avec ton alliance c'est tellement touchant petite dedicace pour toi j'me met a ton niveau pour te faire a mon tour un coucou

filipdeceulaer
Ba oui tu sais, j'ai une femme, 2 enfants... donc une alliance. Maintenant, tes réflexions de "standing" tu peux te les garder. Quand je vois un peu comment t'es mytho sur ce forum... J'ai une Slash signature... Le post d'après, c'est : j'ai commencé par une Studio maintenant j'ai une Standard...

Fais nous les mêmes photos mignonnes avec ta signature Slash s'il te plaît. C'est demandé si gentillement...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...