Choix d'une mini jumbo ?

Bonjours a tous d'abord, je joue de la guitare depuis 3 ans surtout du rock (pop-rock) a l'anglaise donc oasis, libertines, beatles ... sur une électrique voulant investir dans une folk je viens chercher vos conseil. J'ai une préférence esthétique pour les mini jumbo et j'ai un budget de 400. La norman b20 folk et la seagull mini jumbo voir la guild 120 me font de l’œil ou peut être une S6 même si on change de format.
adoubeur
Salut !

Les 4 guitares que tu cites sont très bonnes. Attention pour la Guild 120, c'est du tout acajou, ce qui donne un son très particulier. À essayer absolument avant achat, sous peine d'être déçu !
Es-tu ouvert au marché de l'occasion ? Ça te permettrait de toucher des guitares qui valent plus cher neuves, et donc de monter encore en gamme. Je pense par exemple à la Guild GAD30, superbe guitare qui doit pouvoir se négocier dans les 400 € d'occasion.

Bon, de toute façon rien ne remplace une, voire plusieurs séances d'essai en boutique. Reviens nous dire ce que tu as essayé, les guitares qui t'ont le plus marqué...

Et ne te cantonne pas à la forme mini-jumbo pour tes essais, si ça se trouve la guitare de tes rêves est une dreadnought mais tu ne le sais pas encore ! (d'autant qu'à mon avis, une dreadnought peut te convenir au niveau sonore vu ce que tu joues).

++
Pour l'occaz pas de problème mais par chez moi (Orléans et sa région) y a pas beaucoup d'offre. Pour l'essaie les mags de ma ville nous laissent pas jouer il faut regarder le vendeur jouer ce qui, pour le filling du manche notamment, n'est pas génial mais j'irais faire un tour le week end prochain.
adoubeur
crowley418 a écrit :
Pour l'essaie les mags de ma ville nous laissent pas jouer il faut regarder le vendeur jouer

Sans dec ?
Un magasin qui ne me laisse pas essayer, c'est pas compliqué, j'achète pas chez eux. J'ai jamais vu un magasin de musique qui ne laissait pas essayer les instruments !

Citation:
Pour l'occaz pas de problème mais par chez moi (Orléans et sa région) y a pas beaucoup d'offre.

Pour l'occaze en général, faut être patient et surtout essayer les guitares.
J'ai remarqué quelques annonces intéressantes dans ton département :

Seagull Maritime :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Yamaha LL6 :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

Pas des mini-jumbo, certes, mais 2 bonnes guitares qui, à mon avis, valent la peine d'être essayées !

++
Merci de vos réponse ouais la seagull a l'air bien après recherche il y a deux magasin de musique pas trop loin de chez moi, je vais aller faire un tour jeudi. Un des mag vend des seagull donc je pourrais voir ce que ça donne.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...