Choix d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle a l'air sympa, mais je pense que les sons seraient peut être un peu agressif, et si je peux éviter des micros actifs, c'est avec plaisir ^^
ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le
Salut Epiquephone,

as-tu jeté un oeil du coté de chez Schecter ? J'en ai deux personnellement : hellraiser C-1 (micros emg 81/89 splittables) et C-7 custom (seymour duncan sh4 et sh7 passifs splittables), 900€ euros chaque et je ne suis pas déçu, elles sont toutes les deux polyvalentes et bien finies. Juste un petit ajustement à faire au niveau du sillet comme sur pratiquement toutes les guitares de série. (meme ma nouvelle télé à 1600 euros a un sillon mal taillé ...).

http://www.thomann.de/be/searc(...)ecter

edit: sorry je n'avais pas vu le post de dimebag80
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Gros coup de coeur pour la Strat Fender
"Save us from this masquerade of lies !"
versus158
Beuh a la limite une SG non?

Ou une bonne vieille télé avec un HB en bridge.
Après plusieurs recherches, je pense avoir trouvé ma dulcinée : une petite Ibanez RG870QMZ que j'ai trouvé sur le site d'un magasin de guitare proche de chez moi, et après avoir vu plusieurs vidéo critique, etc ...

Elle semble vraiment me convenir au niveau du son pour avoir entendu des vidéos avec une configuration similaire à la mienne, j'irai donc l'essayer en magasin au plus vite, et je vous en dirai plus ...

Mais je pense réellement avoir trouvé ce qu'il me faut
Henry777
Mouai une ibanez rg en tilleul branché dans un spider, faut aimer les sons " froids et stériles". Je précise que j'ai joué 3ans sur une RG prestige 7 cordes quand même.
O)))
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Moi je vote pour la Flying V !
C'est vraiment polyvalent, un super son clean, trés énervé en Rock / Metal, mais les potentiomètres font des merveilles pour la polyvalence.
Ca sonne trés chaud en blues, ca crunch divinement bien, et fabuleux à jouer assis ( si ! si ! )
Par contre, pas en version Faded, le verni du manche accroche un peu, mais il y a pas mal d'occase pour les versions standard.

Un régal
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je pense pas que la RG serait une bonne opération pour toi.

Tu devrais regarder plutôt pour une Les Paul, voir une SG.
La Flying V à l'air d'être une bonne idée aussi.

Enfin si tu as eu le coup de coeur sur une RG vas-y fais toi plaisir
Mais moi je pense pas que ça conviendrai.
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...