Choix de cordes - Electro-acoustique

Bonjour tout le monde !

Voilà mon soucis, ça fait quelques mois que je débute la guitare, j'ai une Ibanez electro-acoustique V70CE, et j'aimerais en changer les cordes qui ne me plaisent pas vraiment à vrai dire. Seulement je n'ai réellement aucune idée, concernant le choix de corde. A vrai dire, j'ai l'impression que mes cordes sont plutôt souples (les deux dernières étant totalement lisses), peut-être est-ce pour faciliter la tâche des débutants, quoi qu'il en soit, leur son ne me convient pas tout à fait. En plus, j'ai l'impression qu'avec ces cordes, je n'arrive pas bien à faire les barrés, que j'arrive mieux à faire sur la guitare d'un ami.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait, car je ne m'y connais pas du tout.
Merci d'avance
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 03 Mai 2009, 19:31
Salut, peut-être que ta guitare n'est pas bien réglée aussi.
A ce niveau là, pas de soucis, elle est bien réglée. Je l'ai fait réviser au SAV du magasin dans lequel je l'ai achetée il y a quelques temps.
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 03 Mai 2009, 19:48
ok bah c'est difficile de te conseiller des cordes. c'est assez subjectif. pas tout le monde se sent bien sur la même marque et le même tirant. Donc il faut essayer je pense.
Ok. Merci quand même, j'aurais essayé !
nonoche57
bonjour, essai des EJ26 11/52 de d'Addario c'est du phosphore bronze, car la monte d'origine est du bronze

mon Ibanez AC90 s'en ai bien porté
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...