Choix de gratte

Mr Potel
Salut à tous, j'hésite entre plusieurs grattes et j'aimerais avoir votre avis.
J'hésite entre :

- fender strat us
- fender strat us deluxe
- lag roxane
- ibanez sz1220
- une schecter

Vous prendriez laquelle ? Et surtout pour quelle raion ????

Merci d'avance pour vos avis !
alain147
J' aime beaucoup la Gibson

OK,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
le chacal
loic.ritz a écrit :
J'hésite entre :

- fender strat us
- fender strat us deluxe
- lag roxane
- ibanez sz1220
- une schecter

Dis-moi, tu aimes toutes les schecter, ou c'est juste pour faire beau, le nom? A part ça je te conseille rien car j'ai essayé aucune des ces grattes, mais paraît-il que la lag est très polyvalente, et je dois dire que j'aime bien sa finition.
UP THE IRONS !!!!!!!
Mr Potel
alain147 a écrit :
J' aime beaucoup la Gibson

OK,

;-)
J'en ai essayé des gibsons, mais j'accroche pas sur le manche. J'ai les mains qui collent au vernis....
DOCTOR D
La Strat US car c'est une vraie bonne gratte qui fait tout ce qu'on lui demande , de ce que je connais de la Deluxe, pour la difference de prix, elle ne demultiplie pas assez le plaisir apporte par une stard... mais bon quand on peut
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mr Potel
le chacal a écrit :
loic.ritz a écrit :
J'hésite entre :

- fender strat us
- fender strat us deluxe
- lag roxane
- ibanez sz1220
- une schecter

Dis-moi, tu aimes toutes les schecter, ou c'est juste pour faire beau, le nom? A part ça je te conseille rien car j'ai essayé aucune des ces grattes, mais paraît-il que la lag est très polyvalente, et je dois dire que j'aime bien sa finition.

Chez schecter j'ai essayé la pt custom et j'ai bien accroché sur le manche et les micros splittables.
Mr Potel
DOCTOR D a écrit :
La Strat US car c'est une vraie bonne gratte qui fait tout ce qu'on lui demande , de ce que je connais de la Deluxe, pour la difference de prix, elle ne demultiplie pas assez le plaisir apporte par une stard... mais bon quand on peut

C'est vrai que j'ai essayé des strats et j'ai trouvé ça excellent...
L'interet que je vois à la deluxe c'est les mecaniques à blocage et surtout le swith s1 qui permet d'avoir 10 positions de micros differentes.

Par contre avec la strat j'ai peu qu'elle suive pas trop sur les morceaux de hard...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
On ne peut pas choisir pour toi, prends celle que tu préfères niveau son et prise en mains. Tu cites de très bonnes guitares qui n'on rien à voir entre elles.
Mr Potel
cabask a écrit :
On ne peut pas choisir pour toi, prends celle que tu préfères niveau son et prise en mains. Tu cites de très bonnes guitares qui n'on rien à voir entre elles.

Je demande pas de choisir à ma place, je demande ce que les forumeurs prendraient, eux !!!
Bien sûr qu'au final je prendrais celle qui me plait le plus, mais j'aimerais avoir des avis exterieurs pour voir si j'ai pas oublié de voir un aspect
DOCTOR D
[quote="loic.ritz"]
DOCTOR D a écrit :

Par contre avec la strat j'ai peu qu'elle suive pas trop sur les morceaux de hard...

ça depend plus de ton ampli a mon sens !!!! si ce dernier envoie tu auras un son "diabolique"... essaye une "simple" telecaster sur un rectifier a plus de 5 sur le volume et tu verras deja comment ça arrache
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rock@powa
Moi je prendrais la strat US std, car j'ai toujours accroché à fender, j'aime le son, et le manche est tres agréable, on a envie de laisser sa main toute la journée dessus même quand on joue pas. D'ailleur je l'ai la semaine prochaine, elle est reservée et je la prend un sunburst et manche tout érable (desolé pour la parenthèse j'ai pas pu m'empecher)
Mr Potel
rock@powa a écrit :
Moi je prendrais la strat US std, car j'ai toujours accroché à fender, j'aime le son, et le manche est tres agréable, on a envie de laisser sa main toute la journée dessus même quand on joue pas. D'ailleur je l'ai la semaine prochaine, elle est reservée et je la prend un sunburst et manche tout érable (desolé pour la parenthèse j'ai pas pu m'empecher)

Ben écoute moi aussi le fender me branche pas mal, d'ailleurs la semaine dernière j'ai vraiment failli me lacher sur une strat 50eme anniversaire, sunburst, manche erable et micro CS 54...

Au final, pourquoi la deluxe ne t'enterresse pas ? Moi c'est le switch de la deluxe qui m'a fait changer d'avis au dernier moment, tu passes de 5 positions à 10...
rock@powa
La deluxe est un peu "mieux" que la std, mais elle coute dans les 1700€, donc je peux pas l'acheter, en plus je débute en guitare electrique et je pense qu'une us std c'est deja beaucoup, alors la deluxe c'est trop. Il va deja falloir que je m'arrache pour "mériter" le fait de jouer sur une std us. voila
Mr Potel
Tu l'as commandée où ta gratte ?
rock@powa
Je suis gaucher donc j'avais pas trop le choix
Je l'ai réservée (car il a deja le modele que je veux) à california gaucher à pigale.

En ce moment sur guitare électrique...