Choix de gratte, demande d'aide

666rominou666
Saluûut les grattôs ! A la fin du mois je commande ma guitare mais je sais pas laquelle prendre parmis celles-ci (c'est un achat sur boxymusic mon budget est de 1300€ max) : Esp M-II w/EMGs, Ibanez JS 1200, Music Man Axis Floyd Rose, Music Man John Petrucci, Gibson Les Paul Studio. Je joue essentiellement du metal (Dream Theater jusqu'a Cannibal Corpse en passant par Metallica...) Si vous connaissez des grattes dans ce prix que vous trouver mieux n'hesitez pas ! Merki !
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
perso je prend direct l' ESP....

pour ce que tu veux faire, y a pas mieux....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
davidS a écrit :
perso je prend direct l' ESP....

pour ce que tu veux faire, y a pas mieux....

mouais, question de gout, les autres n'ont pas à rougir pour ce qu'il veut faire , l'ibanez manquera peut être un peu de couille pour du canibal corpse.

mais bon, franchement c'est casse de gueul de choisir une guitare de se prix sans essayer, surtout qu'elles sont quand même assez différentes les une des autres.

pour ma part je dirais aucune, là c'est a toi de te bouger pour essayer, c'est pas nous qui allons te dir que tel ou tel manche va te convenir ou encore pour le son etc...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
666rominou666 a écrit :
Si vous connaissez des grattes dans ce prix que vous trouver mieux n'hesitez pas ! Merki !

Mieux je sais pas. Je te conseille d'essayer une Duesenberg Starplayer TV. Ca rentre dans le budget. Moi je l'ai préféré à une Musicman Subx (bonne guitare au demeurant).
Mais je ne joue pas du métal. A toi de voir.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut 666rominou666

Sérieusement, si t'es pret à mettre 1300 € (+ de 8500 francs hein quand même), je te conseille d'aller essayer les guitares en boutique.

Acheter sur un coup de tête sur le net c'est pas le mieux je trouve.
666rominou666
oui mé bon si je rentre dans un magasin et que jessaie une dizaine de guitare je vais dire "quand meme assez haut de gamme" et ressortir du magasin comme ca sans rien prendre .. ouch ! no ? je me trompe peut etre ?
@rnowood
666rominou666 a écrit :
oui mé bon si je rentre dans un magasin et que jessaie une dizaine de guitare je vais dire "quand meme assez haut de gamme" et ressortir du magasin comme ca sans rien prendre .. ouch ! no ? je me trompe peut etre ?

Ben attends si le gars veu vendre tu pourra en essayé 350 si tu veux?..
fau pas deconner on a quand meme le droit de tatté du manche avant de faire un gros cheque !
suffit de lui expliqué le pb l
  • Publié par
    Toshy
    le
666rominou666 a écrit :

T'as donc pas le droit de rentrer dans un magasin de zic sans acheter

Vas y les essayer et fais toi plaisir !!! Y sont là pour ça !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
666rominou666 a écrit :

quand tu essais une guitare, tu ne promais pas au vendeur d'acheter, heureusement, sinon ça couterai chère les testes .
Invité
@rnowooD, Toshy et absou ont raison.
Le vendeur est là pour vendre. Tans pis s'il ne vend pas.

Je trouve ca important de voir la guitare qu'on achète. La tester vite fait donne une idée de la guitare, mais le vrai test tu le feras chez toi.

Après tu fais comme tu veux 666rominou666.

Moi je te donne juste un conseil qui me semble judicieux.

Pour ma part, je préfère payer un peu plus cher en boutique et être sûr de ce que j'achète plutôt que de commander une daub sur internet sur laquelle tu vas passer 4 ou 5h pour la régler comme il faut.

Celà dit, réfléchit bien car 1300€ c'est pas une somme à dépenser n'importe comment.
metallik3
666rominou666 a écrit :
Saluûut les grattôs ! A la fin du mois je commande ma guitare mais je sais pas laquelle prendre parmis celles-ci (c'est un achat sur boxymusic mon budget est de 1300€ max) : Esp M-II w/EMGs, Ibanez JS 1200, Music Man Axis Floyd Rose, Music Man John Petrucci, Gibson Les Paul Studio. Je joue essentiellement du metal (Dream Theater jusqu'a Cannibal Corpse en passant par Metallica...) Si vous connaissez des grattes dans ce prix que vous trouver mieux n'hesitez pas ! Merki !

Question peut être bête mais tu vas brancher cette guitare dans quel ampli ?
Thorvald
Au pire tu essaye plusieurs modèles en magasin, et puis ensuite tu compare avec les prix sur le net, et si jamais l'écart de prix est sensible tu peux acheter sur des sites sérieux comme Thomann ou Playbac, etc..

En revanche en dessous de 50€ d'écart laisse tomber et privilégie le magasin, ce sera bcp + simple si ta gratte a un soucis que de se faire chier a la renvoyer. Et puis négocie, sur un instrument de ce prix là la marge est assez grosse, tu peux avoir selon le magasin entre 50 et 150€ de réduc, ou alors l'équivalent en matos complémentaire (sangle, jack, housse...).
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
666rominou666
Eh ! je viens de voir la ibanez MTM1 de Mr thomson, elle a l'air pas mal ! (svp pas de crtitique sur le néo .blabla... bka... chut... !) Niveau son qui l'a essayer ? (désolé si c'est pas dans la meme gamme de gratte que j'ai proposé plus haut mais je viens de craker dessus !)

En ce moment sur guitare électrique...