Choix de guitare

Bonjour, je suis voudrait me mettre a la guitare et je ne sais quelle guitare choisir ? je voulait savoir si cette guitare etait bien pour debuter ?
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+NOIR

ET woodbrass est t-il un site ou on peut acheter du materiel sans avoir de probleme de degradation ? Voila merci d'avance
CryStaL_13
Je viens de comander cette gratte chez woodbrass, je devrais la recevoir dans la semaine normalement !

On m'a conseiller cette gratte, donc à mon tour je te la conseille ^^

Je pense que c'est un bon compromis...

L'ampli tu l'as déjà?
sweet shadow
Woodbrass est un grand magasin sérieu dans le 19eme, pas de problème avec eux

Maintenant, pour débuté la guitare, il nous faut plus de détails, ce que tu compte jouer, ton budget.
La, il n'ya qu'une guitare, t'a un amplis?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Rebonjour , merci de m'avoir repondut si vite et comme style de music principalement du rock et du métal et non je n'ai pas d'ampli : je cherche un ampli de bonne qualité pour 50-100e
rüleskiller
Fais un effort en écrivant ça pique les yeux !! Pour ce prix la va voir du coté de roland ou Vox fais une recherche sur le forum tu trouveras sans aucun souci
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
moi cette gratte je la conseille pas . un floyd sur une gratte à 150€ ( a part ibanez et jackson qui font des trucs qui tiennent pas trop mal ), en plus pour débuter ( donc aprendre a regler un floyd, et en cas de pb avec celui ci devoir quasi obligatoirement aller voir un luthier c'est pas terrible ... un floyd c'est sympa, mais quand tu as compris comment le regler et pas trop le maltraiter.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
tanador a écrit :
moi cette gratte je la conseille pas . un floyd sur une gratte à 150€ ( a part ibanez et jackson qui font des trucs qui tiennent pas trop mal ), en plus pour débuter ( donc aprendre a regler un floyd, et en cas de pb avec celui ci devoir quasi obligatoirement aller voir un luthier c'est pas terrible ... un floyd c'est sympa, mais quand tu as compris comment le regler et pas trop le maltraiter.

Si tu avais regardé un peu plus, tu aurais vu qu'on parle d"une x2 et qu'elle n'a pas de floyd..
tanador
rics42 a écrit :
tanador a écrit :

Si tu avais regardé un peu plus, tu aurais vu qu'on parle d"une x2 et qu'elle n'a pas de floyd..

fort bien, j'ai plus l'habitude de dire "floyd" que "tremolo ou vibrato" mais pas d'ambiguité le soucis reste le meme voir pire au niveau des reglages et de la tenue.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tomriffmaniac
pluss 1000 c'est mieux de commencer avec un chevalet fixe d'une pour l'entretient beaucoup plus simple quand on a jamais fait de gratte!
et de deux parce que ça tiens mieux l'accord,

mais bon si un débutant vnais se faire conseiller pour une vigier ou une ESP custom avec un vrai floyd là ça vaudrait le coup!
mais ça arrive pas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tanador a écrit :
rics42 a écrit :
tanador a écrit :

fort bien, j'ai plus l'habitude de dire "floyd" que "tremolo ou vibrato" mais pas d'ambiguité le soucis reste le meme voir pire au niveau des reglages et de la tenue.

il n'y a pas de différence de tenue d'accordage entre un simple vibrato et un chevalet fixe, alors le floyd je veux bien, mais un simple vibrato non.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Ben oui, je vois pas ou est la difficulté avec un vibrato standard..
tomriffmaniac
sur la ltd c'est un type floyd nan?

pis vibrato std si tu le malmène il va desacorder la gratte!
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Mouais mais bon, un tremolo c'est pas fais pour etre malmener comme un bon floyd.
De toute facon au debut, tu enleves la tige de vibrato et tu ne t'en soucis meme pas.

En ce moment sur guitare électrique...