Choix de guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 20 Avr 2004, 08:50
Zapata a écrit :
Oué j'y ai pensé également mais le look me plaît pas des masses... ( je suis chiant me direz-vous, mais je veux LA guitare qui me plaît )
j'ai cherché un peu, et en finale, j'hésite entre la Cort X-6 et la Ibanez GSA-60, meme prix, super look, mais pas la meme config au niveau des micros (HSS pour Ibanez, HSH pour Cort). Peut-etre que l'Ibanez me conviendrai mieux pour la musique que je veux jouer. Si qq a déjà entendu ces guitares, des critiques ou a un bon conseil, il est le bienvenu.
Ceci dit, je pense que le choix final se fera dans le magasin après avoir testé les deux guitares et comparer les sons !!!

Pour ce que tu veux jouer, ce n'est pas le style de gratte à privilégier. Il faudrait au moins 2 micros simples.

T'es bizarre : tu veux pas jouer du métal, mais tu aimes les grattes avec un look metal. Il va donc falloir que tu fasses un choix. Mais entre nous, je te conseille de prendre une guitare qui SONNE comme tu veux plutôt qu'une guitare qui a LE LOOK que tu veux. A moins que tu ne veuilles que la regarder.
psicoblues
Zapata a écrit :
Oué j'y ai pensé également mais le look me plaît pas des masses... ( je suis chiant me direz-vous, mais je veux LA guitare qui me plaît )

que dire avec 300 euro, tu pisse pas loin(désolé pour l'expression c'est le matin), si tu veux une gratte qui sonne bien économise d'avantage et regarde du côté de godin ou music-man, y a de super guitare avec des son magnifique... voilà..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
alain147
Une gratte a 300 €uros, y' a le choix ...

Squier Tele

Squier Strato

Epiphone G310

OLP Benji

Ibanez FTM 60

Fernandes Monterey X

Samick Ultramatic UM1

Epiphone Les Paul Special II

Epiphone Les Paul 100

Mais bon, le mieux c' est encore de te taper la rue de Douai en long, en large et en travers .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
TheMighty_Angus
Dans les 2 cas,la Cort et l'Ibanez ont des micros qui commence par HS...
C'est bon je sort
ptit_nabot
psicoblues a écrit :
Zapata a écrit :

que dire avec 300 euro, tu pisse pas loin(désolé pour l'expression c'est le matin), si tu veux une gratte qui sonne bien économise d'avantage et regarde du côté de godin ou music-man, y a de super guitare avec des son magnifique... voilà..... ;-)

Moi je suis de cet avis... chez ibanez... pour 300 euros... tu risque pas d'avoir une super super gratte... el bas de gamme ibanez.. cq aund même pas toujours top top... enfin je dis ça je dis rien hein... je connais pas le modèle en question...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Elephant man
La GSA60 est pas mal, je l'ai Polyvalente, legere, manche super fin(comme ttes les ibanez). La Cort je sais pas du tout comment elle est.

En ce moment sur guitare électrique...