Choix de guitare...

• Publié par
    Zapata
    le
Salut les gars
je suis débutant et je songe a m'offrir une éléctrique...
Disons tout de suite que en matiere de son, je ne connais rien et que, la gueule de la guitare a bcp d'importance, mais j'aimerai être conseillé... Mon budget est d'environ 300€, pour ce prix, je pensais à la Cort X-6, je suis vraiement fan du look, mais un pote m'a dit que elle était plutot pensée "metal" (avec ces deux doubles micros), et a vrai dire, j'aime un peu tout, sauf le rap et le metal à son gras et lourd, disons que c'est pour jouer aussi bien du Clapton, que du Santana et aussi de la chanson francaise que du reggae.
Voila, vous connaissez a peu prêt mes gouts, si vous avec des propositions dans cette gamme de prix (au gd max 350€) ou des commentaires sur cette Cort (vraiment j'adore son look), ils sont les bienvenus.
Ah oui, j'aime bcp le style "strato" mais je le trouve bien trop répandu a mon gout, donc voila, vous pouvez les éliminer...
Merci a vous.
Stratocasteur
pourtant la strat aurait été la plus adaptée
faut savoir faire des concessions
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
GrUmLy_débute a écrit :
JACKSON JS30 ! ! ! !

Pour du Clapton, Santana, reggae... Ca sert à rien de poster pour raconter des aneries
ptit_nabot
et puis il est pas trop métal... donc p-e pas trop look métal... enfin C bizarre tout ça...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
  • Publié par
    Zapata
    le
C'est sympa tout ça les gars, mais ça m'aide pas trop...
Je vais préciser ce que je veux jouer avec cette guitare : du rock (Queen, Led Zeppelin, ZZ Top, Dire Straits,etc...).
Voilà, ça c'est précis, maintenant, est-ce qu'il existe des modèles de guitares avec un chouette son pour ce genre de musique n'ayant pas le look stratocaster et coutant environ 300 € ? à mon avis ça doit quand même bien exister...
Si vraiment c'est difficile, je me dirigeai p-e sur une Squier Strato mais bon, sur 5 potes guitaristes, y en a deja 2 qui en ont; ça me refroidi un peu...
Merci encore
Zapata
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
La Yamaha pacifica 112 est cool , tout le monde en dis du bien !!

Corps : Aulne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre (112), érable (112M), radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
arf, tu veux pas de look strato...hum..je cherche ! et je reviens
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
Alors, en vrac :

Corps : Aulne avec table en frêne
Manche : Erable vissé
Touche : Palissandre (311S), érable (311MS), radius 350mm
Frettes : 22
Diapason : 648mm
Micros : 1 Alnico V à bobinage double (Hot Rails), 1 humbucker Alnico V
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : fixe à 6 pontets

cort g 250 (300€)

Scale 25 1/2"
Joint Bolt-on
Neck Hard rock maple
Body Basswood
Nut Roller type (Black)
Fretboard Rosewood
Pickup neck- Mightymite single-coil
middle-Mightymite single-coil
bridge-Mightymite Humbucker
Headmachine Diecasting (Platimum)
Bridge Wilkinson VS50 II (Platimum)
Endpin Traditional
Knob PB type(Platimum)
Fret Medium style (2.4mm x 1t)
No.Fret 22
Jhyn_Levice
C une pacifica la 1ere ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
TheMighty_Angus
Autrement pour 220 Euros tu peu avoir une Squier Telecaster...c'est pas un look strato et tu peu deja bien te faire la main dessus!
Jhyn_Levice
TheMighty_Angus a écrit :
Autrement pour 220 Euros tu peu avoir une Squier Telecaster...c'est pas un look strato et tu peu deja bien te faire la main dessus!

'' ASTUCE DIT LA PUCE EN SE GRATTANT L'ANUS ''
( pas bete dit l asteque en se grattant la tete )
  • Publié par
    Zapata
    le
Oué j'y ai pensé également mais le look me plaît pas des masses... ( je suis chiant me direz-vous, mais je veux LA guitare qui me plaît )
j'ai cherché un peu, et en finale, j'hésite entre la Cort X-6 et la Ibanez GSA-60, meme prix, super look, mais pas la meme config au niveau des micros (HSS pour Ibanez, HSH pour Cort). Peut-etre que l'Ibanez me conviendrai mieux pour la musique que je veux jouer. Si qq a déjà entendu ces guitares, des critiques ou a un bon conseil, il est le bienvenu.
Ceci dit, je pense que le choix final se fera dans le magasin après avoir testé les deux guitares et comparer les sons !!!
Jhyn_Levice
malgres le fait que je n'aime guere ibanez, je pense que ca vaut mieux que la cort...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Zapata a écrit :
Oué j'y ai pensé également mais le look me plaît pas des masses... ( je suis chiant me direz-vous, mais je veux LA guitare qui me plaît )
j'ai cherché un peu, et en finale, j'hésite entre la Cort X-6 et la Ibanez GSA-60, meme prix, super look, mais pas la meme config au niveau des micros (HSS pour Ibanez, HSH pour Cort). Peut-etre que l'Ibanez me conviendrai mieux pour la musique que je veux jouer. Si qq a déjà entendu ces guitares, des critiques ou a un bon conseil, il est le bienvenu.
Ceci dit, je pense que le choix final se fera dans le magasin après avoir testé les deux guitares et comparer les sons !!!

Pour ce que tu veux jouer, ce n'est pas le style de gratte à privilégier. Il faudrait au moins 2 micros simples.

T'es bizarre : tu veux pas jouer du métal, mais tu aimes les grattes avec un look metal. Il va donc falloir que tu fasses un choix. Mais entre nous, je te conseille de prendre une guitare qui SONNE comme tu veux plutôt qu'une guitare qui a LE LOOK que tu veux. A moins que tu ne veuilles que la regarder.

En ce moment sur guitare électrique...