Choix de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
drum94
  • drum94
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drum94
    le 01 Oct 2012, 22:05
j'ai une préférence sur celle d'avant , la bleu
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
Ça dépend... les ibanez rg avec vibratos flottants sont pas terribles (elles tiennent pas l'accord tout ca...)

Oh, et l'avis thomann donne pas envie, donc si tu peux essayer fonce
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
drum94
  • Publié par
    drum94
    le
oui il faut que je l'essaie en magasin.
Et tu est sur que sa donnera un bon son sur mon ampli ?
ilml
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ilml
    le
ah mon post précédent se référait à la rg, pas à la lp bleue.
Bah, tu aurais une electronique active, donc ça sonnera déjà mieux, mais, il faudra un jour ou l'autre changer d'ampli, parce que là - no offence - mais c'est pas extraordinaire, valvestate et harley benton... Mais ampli métal mes connaissances sont limitées...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
drum94
  • Publié par
    drum94
    le
ok je te remercie !
SAMYNOU63
je te vends ma strat' mex' standard à remonter.... avec micros fender SCN.
c'est autre chose que les bouses que l'on te propose. t'as même de la place pour mettre un humbucker en bridge si tu veux. et en prime!!!!!! la house fender. la classe non???
Enfin si j'étais toi, je ne prendrai pas de vibrato sur une guitare d'entrée de gamme.
Ensuite pour ce budget là, et si tu veux une guitare très sympatoche, regarde dans le monde de l'occasion tu peux avoir de bonne surprise.
Et pour finir, tu peux regarder du coté de chez ESP-LTD, Dean guitare, Jackson, Ibanez, ...
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
crash test
Tu devrais penser à changer d'ampli (ton marshall) plutôt qu'acheter une seconde guitare. La différence sur ton son sera bien plus grande.

Pour info ton harley benton n'est pas un ampli mais juste une enceinte.
FunkMyBass
Prends toi une basse 6 cordes
Je n'ai rien à ajouter…pour le moment !
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut Drum94.

Honnêtement, pour 300€ tu ne trouvera pas de guitare vraiment meilleure que la tienne. On reste malheureusement dans de l'entrée de gamme et ta LTD est bien placé dans la catégorie " Metal ".

Si tu veut un gros son, commence par changer tes micros par un kit Zack Wylde ( EMG 81 et 85 actif ) env 150€ et un bonne pédale de disto. Je suis un nostalgique, la Metal Zone de Boss devrait se trouver d'occasion a 50€, mais d'autre feront surement l'affaire.

l'alternative c'est l'occasion avec de vrai bonne guitare métal pour entre 350 et 400 ( epiphone serie EX, ltd serie 400 et jackson serie X )
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de changer les micros sur une guitare d'entrée de gamme puisque la lutherie n'est pas forcément de très bonne qualité.

Par contre, comme j'ai lu plus haut, le changement d'ampli reste aussi une solution envisageable.
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html
drum94
  • Publié par
    drum94
    le
Oui je suis d' accord pour l'ampli je peux tres bien le changer .
Mais si jamais je prends la ibanez art 320 , elle est quand meme beacoup mieu que ma ltd on est d'accord ?
J'ai regardé les avis sur cette guitare et tout le monde dit que c'est limite une référence au niveau metal pour un budget a 400 euros.
Mais oui plus tard je prendrais un meilleur ampli mais pour l'instant ce que jeux c'est bien une nouvelle gratte .
Bassistuta
FunkMyBass a écrit :
Prends toi une basse 6 cordes

perds jamais une occasion d'être drôle, nounours
In Stingray We Trust
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Je vais pas ré-ouvrir un débat sans fin, mais si tu veux approcher le son " Metal " de Metallica, Rammstein etc Ca commence très souvent par un Emg 81. Ce micro est unique, très froid, tranchant, très précis, unique.

Il me semble qu'il doit équiper à la louche 90% des guitares des musiciens " Metal à gros son ".

Après on aime ou on aime pas

Comme j'ai cinq minute j'en profite pour de donner toute la chaîne complète de son comme ça tu pourra un peu voir ce qu'il te manque.

Donc ça commence par du micro Actif, EMG 81, Seymour Duncan blackout, la guitare doit être en acajou pour garder le tranchant du micro mais avoir un son un peu lourd ( chaud ) " metallica par exemple ". Si tu recherche un son encore plus froid, façon Children of Bodom ou Disturbed etc .. la guitare doit plutôt être en Aulne.

La touche en ébène permet de garder la précision du micro.

Tu fait passer ta guitare dans un compresseur assez léger et un très léger overdrive.

Apres pas de secret, Peavey 5150; 6505 ou Dual Rectifier .....

Tu peu émuler la partie effet et ampli dans un pod HD par exemple ou un AXE FX de façon assez convaincante au début :

J'ai un pod hd 300 et je te promet que le son est le même, même si la n'est pas le sujet.

Evidemment il existe de bon Seymour, toute la série des SH par exemple qui sont plus polyvalent que des micros actif, mais c'est se compliquer la vie par rapport à l'EMG.

Pour finir, il est vrai qu'une grande partie du son est faite par l'ampli, c'est clairement indéniable, mais en Metal, la partie la plus spécifique est l'attaque de la note, si importante dans les P.M dévastateur. et pour cela il faut toujours un micro chevalet froid, avec un haut niveau de sortie.

Donc je remet en cause ton ibanez juste pour ces micros " ibanez " alors qu'il existe de petite merveille pas beaucoup plus chère.

Essaye de regarder en occasion les Epiphone les paul prophecy ex, les LTD serie 400, tu ne sera pas déçu.

si ca a pu t'aider ...

En ce moment sur guitare électrique...