- Publié par
sunak le 05 Oct 2012, 12:07
Je vais pas ré-ouvrir un débat sans fin, mais si tu veux approcher le son " Metal " de Metallica, Rammstein etc Ca commence très souvent par un Emg 81. Ce micro est unique, très froid, tranchant, très précis, unique.
Il me semble qu'il doit équiper à la louche 90% des guitares des musiciens " Metal à gros son ".
Après on aime ou on aime pas
Comme j'ai cinq minute j'en profite pour de donner toute la chaîne complète de son comme ça tu pourra un peu voir ce qu'il te manque.
Donc ça commence par du micro Actif, EMG 81, Seymour Duncan blackout, la guitare doit être en acajou pour garder le tranchant du micro mais avoir un son un peu lourd ( chaud ) " metallica par exemple ". Si tu recherche un son encore plus froid, façon Children of Bodom ou Disturbed etc .. la guitare doit plutôt être en Aulne.
La touche en ébène permet de garder la précision du micro.
Tu fait passer ta guitare dans un compresseur assez léger et un très léger overdrive.
Apres pas de secret, Peavey 5150; 6505 ou Dual Rectifier .....
Tu peu émuler la partie effet et ampli dans un pod HD par exemple ou un AXE FX de façon assez convaincante au début :
J'ai un pod hd 300 et je te promet que le son est le même, même si la n'est pas le sujet.
Evidemment il existe de bon Seymour, toute la série des SH par exemple qui sont plus polyvalent que des micros actif, mais c'est se compliquer la vie par rapport à l'EMG.
Pour finir, il est vrai qu'une grande partie du son est faite par l'ampli, c'est clairement indéniable, mais en Metal, la partie la plus spécifique est l'attaque de la note, si importante dans les P.M dévastateur. et pour cela il faut toujours un micro chevalet froid, avec un haut niveau de sortie.
Donc je remet en cause ton ibanez juste pour ces micros " ibanez " alors qu'il existe de petite merveille pas beaucoup plus chère.
Essaye de regarder en occasion les Epiphone les paul prophecy ex, les LTD serie 400, tu ne sera pas déçu.
si ca a pu t'aider ...