Choix de guitare.

• Publié par
    Djekko
    le
Bonjour tout le monde! Voilà mon premier sujet sur le forum.

Alors, voilà ce qui m'amène ici:

J'ai commencé la guitare il y a 8 mois avec une électro-acoustique. Elle est géniale, je m'en lasse vraiment pas! Par contre, d'ici septembre-octobre je vais former un groupe avec quelques potes et j'ai donc besoin d'une guitare électrique (ou semi-acoustique) pour jouer la guitare rythmique.

J'ai énormément cherché et le vrai problème est que j'accorde beaucoup d'importance au look de la guitare. A chaque fois qu'une guitare me plait visuellement elle est faite pour jouer du métal. (Ex: Charvel Desolation DS-1 ST en blanc )

Ce que je recherche est une guitare idéale pour jouer la rythmique avec des beaux sons clairs. (Pour jouer du rock alternatif, indie rock, Arctic Monkeys, Two Door Cinema Club, ...) J'ai un budget de 650€ max et une préférence pour les modèles Les Paul.

Merci de votre lecture et de votre aide!

Ps: Je sais que les Fender Strat mexicaines sont parfaites pour ça mais... Je les trouve immondes personnellement. Je sais, je suis difficile.
Larry Carton
Essaie de te trouver une jazzmaster ou une Jaguar mex.
Je ne joue pas dans ce style là, mais je pense que c'est des guitares bien adaptées.
A ce prix la c'est faisable.
Sinon une télé, cette guitare extraordinaire marche presque pour tout, et c'est plus proche d'une LP au niveau de la forme que les jag et autres jazzmasters.
Après dans les LP a ce prix la tu as les junior, les faded et les tribute.
Reste a savoir si c'est adapté a ce que tu veux faire car le son est moins cristallin généralement...;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
yun_clive
Salut,

Sur les styles que tu citent, rien n'empêche d'avoir une les paul.
Si tu es attiré par la forme, mais pas regardant sur la marque, il existe déjà les epiphones (sous marque de gibson), aux finitions souvent aléatoires mais plutôt correctes.
Et des marques qui "copient" ce modèle sans vergogne et qui sont légions. Vintage, Custom77, Tokai, Cort... voir du PRS en SE. Et des modèles qui colleraient bien à tes styles : les hagstroms qui proposent un split des micros (donc des humbucks mais qui sonnent presque comme des simples) à pas cher (par contre pour les avoir testés, le gain de polyvalence se fait au prix d'une perte de personnalité et d'un côté plutôt neutre, mais ça peut gêner... ou pas...).

Sinon je plussoie pour une bonne jazzmaster classic player d'occaze (pour rester dans le budget). Jaguar pourquoi pas mais elles ont toujours un côté "piquant, acidulé" qui à moi ne m'a pas vraiment plu (mais là encore c'est personnel).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Dystopia
Arctic Monkeys il passent de strat à bronco à jazzmaster à les paul à teleaster à starcaster à SG à Gretsch baritone à Vox 12 cordes à Es 335 à Ovation je sais plus quoi à grestch double jet etc... Si tu trouves pas ton bonheur là-dedans quand même!
Who says you need to buy a guitar?
  • Publié par
    Djekko
    le
Merci de vos réponses!

J'ai regardé un peu tout ce que vous m'avez proposé, ça correspond bien à ce que je cherche! Après, je flashe pas vraiment sur l'une d'elles.

Y a quelques temps j'avais trouvé des Hagstrom pas mal, vous pourriez me dire si ça peut correspondre niveau son? Hagstrom Ultra Swede et Hagstrom Deuce F
Dystopia
La première semble typée Les Paul et la seconde ES, donc oui ça semble correspondre.
  • Publié par
    Djekko
    le
Au niveau du son, c'est polyvalent aussi? Les sons clairs sont bien exploitables?
Dystopia
Aucune idée, j'ai jamais essayé :/ Regarde des tests sur youtube pour voir, et puis va essayer en magasin
Lebluesavecmoi
Ou si tu aimes les formes néo-vintage,prends la Eastwood GP,elle a un vrai son pour le rock alternatif et tout ce que tu aimes .

http://www.woodbrass.com/produ(...)81703

Idéal pour la jouer Josh Homme sans dépenser une blinde .

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
  • Publié par
    Djekko
    le
Elle est vraiment cool même si la forme est un peu trop Rock à mon goût, j'suis chiant hein? xD

Mais elle dépasse légèrement mon budget. :/
  • Publié par
    Djekko
    le
Désolé pour le double post!

Voilà, j'ai un peu approfondi mes recherches et effectivement, la Jazzmaster et la Jaguar semblent plutôt pas mal!

Maintenant, entre les deux: Plutôt Jaguar ou Jazzmaster?
Lebluesavecmoi
Djekko a écrit :
Désolé pour le double post!

Voilà, j'ai un peu approfondi mes recherches et effectivement, la Jazzmaster et la Jaguar semblent plutôt pas mal!

Maintenant, entre les deux: Plutôt Jaguar ou Jazzmaster?

La Jaguar est plus heavy et la Jazz est plus polyvalente .(si je me trompe pas)
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Larry Carton
Le meilleur conseil qu'on peut te donner a ce niveau là c'est d'aller essayer les deux pour te faire une idée.
Il n'y a que comme ça qu'on peut réellement choisir une guitare plutôt qu'une autre.
Car ce qui est un plus pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le
Djekko a écrit :

Ps: Je sais que les Fender Strat mexicaines sont parfaites pour ça mais... Je les trouve immondes personnellement. Je sais, je suis difficile.

tu changes l'autocollant par un made in usa!
Yttreza
Et des gibson studio d'occasion, t'en trouve plein à ce prix et tu as la légende en plus

En ce moment sur guitare électrique...