Choix de Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
blbanco
Ta raison je vais y aller, comme ca je me ferais mon propre avis.
Mais si vous avez d'autres idées et conseilles je suis preneur.
blbanco
Je voulais savoir aussi si la pacifica avait un bon son, car je pour jouer du red hot je ne pense pas que l on ai besoin d'un son gras, donc est ce que la pacifica serait correct pour jouer les red hot ?
blbanco
G beaucoup entendu parler aussi de Cort et de Stagg, qui sont d'après ce que j'ai entendu correct aussi. Le choix est grand quand même entre la pacifica, la squier, cort et Stagg. Vous me conseilleriez quoi pour mon utilisation ?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Il y a deux écoles....celle des personnes qui conseillent des guitares peu chères aux débutants et celle qui regroupe les personnes qui conseillent des instrument plus haut en gamme.
Je tendrais à dire qu'il vaut mieux commencer sur un bon instrument plutôt que sur une guitare à 300 euros qui montrera vite (très vite) ses limites. Une meilleure lutherie, un confort supérieur, des équipements (acastillage, electronique, mécaniques...) ne soufrant d'aucun défaut.... C'est justement quand on est débutant qu'il faut s'affranchir de tous ces petits tracas.
Maintenant, il faut être sur que la guitare plaira longtemps !!! Il faut bien réfléchir et essayer (même si on ne sait rien jouer, ou mal!!! bien au contraire). Des grattes comme les squier ou autres Cort peuvent être alors une bonne alternative. Mais une fender, gibson ou autre sera plus facile à vendre en cas de changement de gouts.
Tout cela pour dire qu'il n'existe pas de solution miracle quand on veut démarrer un instrument. Y mettre cher, pas cher, manche collé ou vissé .... il faut bien se pencher sur tous les aspects et ne pas hésiter à se faire conseiller par les vendeurs (ils ne sont pas là pour arnaquer, mais pour fidéliser un futur acquéreur d'autres instruments, amplis....).

Mon conseil: Prends les guitares qui t'interessent en mains, joue les, fais toi une idée du confort éprouvé et du plaisir ressentit. Ensuite, demande au vendeur de te faire une démo sonore avec ampli, pour voir si le son te plaira quand tu auras progressé.
Courage
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
blbanco
merci pour le conseille
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
la pacifica a un simple comme micro grave,tu pouuras avec de bons reglages te rapprocher d un son a la red hot.le +,c est que tu as un simple au milieu et aussi un double en aigu.moi je pense que c est une super gratte,on ne peut plus polyvalente!
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
blbanco a écrit :

il y'a un tas de pros qui jouent sur des instruments à moins de 1000 €...

Un exemple: Mark Knopfler joue sur Danelectro Silvertone en ce moment, 300$, guitare de supermarché dans les années 50 !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Marcowz
c'est clair que par rapport à tout ce qui à été dit ,je pense perso que par rapport à ton budget ,qui n'est pas si serré que cela je m'orienterais vers une occasion neuve ;ces grattes sont légion sur ebay :souvent inutilisées dans des états impeccables ,elles constituent une bonne alternative parce que n'oublie pas qu'au moins 50 % de types qui commencent la gratte lachent des la premiére anneé et que ces gens faut bien qu'ils revendent leur matos (souvent à perte) donc avec un peu de chance tu pourrais tomber sur du matos impec et peut etre d'un niveau superieur ..
mais bon la pacifica semble etre un bon compromis pour toi ,perso ma 1ere gratte acoustique fut une yamaha ,je l'ai toujours et ça reste du trés bon matos pour moins de 1500 frcs
voila bon choix et n'hesite pas essayer en magasin
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
La Pacifica est la guitare par excellence pour débuter. Je joue moi-meme pas mal de red hot et bon niveau son on arrive toujours bien à s'en rapprocher un peu
blbanco
Je crois que ma premiere idée, la pacifica, va être le meilleur choix pour moi donc avec tout le bien que j'ai entendu je vais craqué.
Merci @ tout le monde
tyler d
sinon tu peux te tourner vers les cort g254 ou g250 meme config que la pacifica (HSS) mais en plus le double en position aigu est splittable dc tu peux jouer en config SSS comme une strat
de plus il parait que les micros st meilleurs que sur la pacifica et c exactement ds le budget que tu comptes mettre
je n'ai pas essayé une de ces guitares ni la pacifica mais j'ai une cort g270 et je joue surtout du Red Hot ac et c'est vraiment une guitare de qualité
dc au moment d'acheter regarde ces deux modèles aussi car cort est un fabriquant de qualité
vitacraft
moi je te dit il ni a que toi qui peut voir ,
t'essai et apres tu verra

moi la pacifica jlaime pas, mais c'est vrai quon en dit beaucoup de bien

jme suis acheter (et le je vais finir par me faire reperer)un strat squier standard , et je trouve qu'elle un bon sons ,

au faite c'est quoi la diference qu'il ya a entre la squier deluxe , et la squier standard, j'ai regarde et il ni a qu'environ 300francs de difference de prix.
si quequn veux bien me repondre
merci

En ce moment sur guitare électrique...