Choix de Guitare

blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Salut tout le monde !!!
Comme c'est mon premier post j'en profitte pour encourager les modos et admin de ce site qui font vraiment un superbe travaille, donc merci de pouvoir partager un si bon site, multi-source d'infos pour tout le monde.
Donc comme le dis titre je suis pas vraiment décidé sur le choix d'une guitare électrique et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix. Merci à vous d'avance !

Donc je suis un débutant, qui fait de la guitare depuis 3 mois sur une guitare electro-acoustique folk, celà me plait bien mais j'aimerais passer à l'électrique car c'est celà que j'aime le plus. Je tourne avec un petit ampli marschall 15 watt avec effet ( pour ma chambre c'est suffisant) et avec un zoom 504 II. Mon budget n'est pas très grand pour cette fin d'anné, de plus pour la première je ne pense pas investir de trop, donc environ 300 €. Le style de musique que j'aime est environ les red hot chili peppers car c'est eux qui m'ont données envie de jouer avec le super dvd live at slane que je recommande à tout le monde. Donc voilà ce que j'aimerais c'est m'acheté une guitare qui puisse me donné un son un peu identique. Je sais que je n'y arriverais jamais excatement vu le prix des guitare utilisé pour le concert et vu l'investisement que je vais mettre, mais j'aimerais si possible me trouver un guitare du type ou sinon une guitare qui puisse être assez polyvalente. J'ai beaucoup chercher d'info mais je ne trouve rien qui me donne entière satisfaction pour le moment, la meilleur serait des guitares à 1000 € minimum donc voilà. Sinon les guitares types squier sont telement descendues, que je crois que ce n'est pas la peine, sinon reste toujours la bonne vieille Pacifa 112. Donc merci de me donner votre avis.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
blbanco a écrit :
Salut tout le monde !!!
Comme c'est mon premier post j'en profitte pour encourager les modos et admin de ce site qui font vraiment un superbe travaille, donc merci de pouvoir partager un si bon site, multi-source d'infos pour tout le monde.
Donc comme le dis titre je suis pas vraiment décidé sur le choix d'une guitare électrique et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix. Merci à vous d'avance !

Donc je suis un débutant, qui fait de la guitare depuis 3 mois sur une guitare electro-acoustique folk, celà me plait bien mais j'aimerais passer à l'électrique car c'est celà que j'aime le plus. Je tourne avec un petit ampli marschall 15 watt avec effet ( pour ma chambre c'est suffisant) et avec un zoom 504 II. Mon budget n'est pas très grand pour cette fin d'anné, de plus pour la première je ne pense pas investir de trop, donc environ 300 €. Le style de musique que j'aime est environ les red hot chili peppers car c'est eux qui m'ont données envie de jouer avec le super dvd live at slane que je recommande à tout le monde. Donc voilà ce que j'aimerais c'est m'acheté une guitare qui puisse me donné un son un peu identique. Je sais que je n'y arriverais jamais excatement vu le prix des guitare utilisé pour le concert et vu l'investisement que je vais mettre, mais j'aimerais si possible me trouver un guitare du type ou sinon une guitare qui puisse être assez polyvalente. J'ai beaucoup chercher d'info mais je ne trouve rien qui me donne entière satisfaction pour le moment, la meilleur serait des guitares à 1000 € minimum donc voilà. Sinon les guitares types squier sont telement descendues, que je crois que ce n'est pas la peine, sinon reste toujours la bonne vieille Pacifa 112. Donc merci de me donner votre avis.

il y'a un tas de pros qui jouent sur des instruments à moins de 1000 €... et qui sont excellents ! la guitare ne fait pas le guitariste... grosse erreur de débutant de croire que tu joueras mieux sur une guitare chère...
une des meilleures Telecaster actuelle du point de vue rapport/qualité/prix est la Lite Ash à... 500 €... je connais des musiciens de studio qui l'utilise intensément, car c'est un bon instrument, sans fioritures, ou chi-chis... Crois-moi, je vis de la musique depuis longtemps et je n'ai jamais payé plus de 700/800 € pour une guitare...
Les guitares "chères" c'est pour les collectionneurs, pour ceux qui osent à peine les sortir de leur coffre, qui les contemplent au lieu de s'en servir et qui en foutent plein la vue avec des photos de grattes pleines de bindings, et autres rajoutes purement esthétiques, mais sans incidence sur la qualité de l'instrument... avec une gratte de 1000 € ou plus, j'engage 2/3 roadies pour les surveiller pendant que je vais boire ma bière préférée... !
PS : un tas de forumistes, généralement "joueurs de chambre ou de salon" te diront tout le contraire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
UNE TELE LITE ASH A 500???????
dsl de te décevoir mais elle est au meme prix que la strat..............
649€
sinon ta parfaitement raison c la meilleur gratte que je connaisse (la strat j'ai pas essayé la tele)
cryfingers
euh ouais, y'a une chose qui m'a un peu deranger,

Moi si j'ai une gratte à 1000 euros, je la saigne mais severe!!!!!!!!!!!!!

jamais je laisserai pourrir une super gratte dans un ampli.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Jimi H a écrit :
UNE TELE LITE ASH A 500???????
dsl de te décevoir mais elle est au meme prix que la strat..............
649€
sinon ta parfaitement raison c la meilleur gratte que je connaisse (la strat j'ai pas essayé la tele)

celle du copain elle vient de là + 8 € de frais d'envoi...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
Vous inquiétez pas j'avez déja compris que c'est pas la guitare qui fait que le guitariste soit bon, moi je parlais surtout de la qualité de son c tout. Je pense que pour le petit prix que je peux mettre ca va être difficile d'avoir vraiment un son qui me convienne vraiment, mais bon ca je sui spas certain car avec le niveau que j'ai c pas gagné .
Sinon à part la Lite Ash vous me proposer quoi ? car ce n'est pas trop dans mon budjet bien que...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
et voila la Strat : hélas en rupture de stock...

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ta Tele chez Thomann aurait coûté 466 € + 13 € (envoi France) soit 479 €...
blbanco
  • Publié par
    blbanco
    le
chez moi il me marque qu'elle est à 515 € ?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Squier ça reste une valeur sûre. Sinon Cort, les finitions sont bien paraît-il.

Sinon pour répondre à teddy111: en effet il y a de très bonne guitare à 100 € ou moins, mais c'est la peine de traiter ceux qui achètent des guitares + chères de " joueurs de salon " ... respecte les envies de chacun ...
Horsforfait
ah oui la pacifica peut être un bon choix, c'est une guitare qui n'a jamais été critiquée sur ce site (à ma connaissance). très bon rapport qualité/prix.

Une bonne guitare de niveau débutant/moyen, une valeur sûre.
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
Moi je pense que une lite ash peut etre une bonne chose sachant que c'est une bonne gyuitare et que tu la garderas alors que si tu te prends une pacifica112 meme si c est une gratte correcte et bien tu risques d avoir envioe de changer d ici un an car ton niveau et tes attentes envers ta gratte auron t evolués...
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Dr Dildo
teddy111 a écrit :

il y'a un tas de pros qui jouent sur des instruments à moins de 1000 €... et qui sont excellents ! la guitare ne fait pas le guitariste... grosse erreur de débutant de croire que tu joueras mieux sur une guitare chère...
une des meilleures Telecaster actuelle du point de vue rapport/qualité/prix est la Lite Ash à... 500 €... je connais des musiciens de studio qui l'utilise intensément, car c'est un bon instrument, sans fioritures, ou chi-chis... Crois-moi, je vis de la musique depuis longtemps et je n'ai jamais payé plus de 700/800 € pour une guitare...
Les guitares "chères" c'est pour les collectionneurs, pour ceux qui osent à peine les sortir de leur coffre, qui les contemplent au lieu de s'en servir et qui en foutent plein la vue avec des photos de grattes pleines de bindings, et autres rajoutes purement esthétiques, mais sans incidence sur la qualité de l'instrument... avec une gratte de 1000 € ou plus, j'engage 2/3 roadies pour les surveiller pendant que je vais boire ma bière préférée... !
PS : un tas de forumistes, généralement "joueurs de chambre ou de salon" te diront tout le contraire...

La définition est parfaite. C'est rare de trouver des personnes qui pensent comme ça. Félicitation et merci.

Sinon je pense que la Pacifica est un très bon choix. Mais la Télé de Teddy est interressante car surement moins répandu.

Aurais-tu par hasard l'occasion d'aller dans un magasin de musique ? Le feeling y fait beaucoup. Je te conseillerai d'en essayer une ou deux, cela ne coûte rien. Comme ça en plus, tu pourras trier déjà pas mal. Manche large, frets hautes, poids, accessibilité aux aigus... Des trucs bateau, mais si tu y penses avant l'achat, cela peut-être interressant.

Bonne chance
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
blbanco
oui je pense aller dans un magasin pour voir un peu, mais comme je ne sais pas vraiment si je vais l essayer car avec mon niveau je crois que je v me taper la honte très rapidement. Donc je m'informe près de vous qui vous y connaissais quand même bien mieux que moi. Je pense que mon choix va ce tourner vers une pacifica qui reste la plus correcte, car pour l instant la squier me plait, mais comme elle est très critoqué je sais pas vraiment. Donc voilà, J'attends toujours vos avis !
Horsforfait
dis blbanco, la honte parce que on n'a pas le niveau dans un magasin de musique, c'est du pipeau. Les autres, tu les ignorent. Toi tu es là pour essayer de trouver chaussure à ton pied le reste n' a aucune importance, fonce dans ton magasin.
blbanco
Ta raison je vais y aller, comme ca je me ferais mon propre avis.
Mais si vous avez d'autres idées et conseilles je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique...