blbanco a écrit :
Salut tout le monde !!!
Comme c'est mon premier post j'en profitte pour encourager les modos et admin de ce site qui font vraiment un superbe travaille, donc merci de pouvoir partager un si bon site, multi-source d'infos pour tout le monde.
Donc comme le dis titre je suis pas vraiment décidé sur le choix d'une guitare électrique et j'éspère que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix. Merci à vous d'avance !
Donc je suis un débutant, qui fait de la guitare depuis 3 mois sur une guitare electro-acoustique folk, celà me plait bien mais j'aimerais passer à l'électrique car c'est celà que j'aime le plus. Je tourne avec un petit ampli marschall 15 watt avec effet ( pour ma chambre c'est suffisant) et avec un zoom 504 II. Mon budget n'est pas très grand pour cette fin d'anné, de plus pour la première je ne pense pas investir de trop, donc environ 300 €. Le style de musique que j'aime est environ les red hot chili peppers car c'est eux qui m'ont données envie de jouer avec le super dvd live at slane que je recommande à tout le monde. Donc voilà ce que j'aimerais c'est m'acheté une guitare qui puisse me donné un son un peu identique.
Je sais que je n'y arriverais jamais excatement vu le prix des guitare utilisé pour le concert et vu l'investisement que je vais mettre, mais j'aimerais si possible me trouver un guitare du type ou sinon une guitare qui puisse être assez polyvalente. J'ai beaucoup chercher d'info mais je ne trouve rien qui me donne entière satisfaction pour le moment, la meilleur serait des guitares à 1000 € minimum donc voilà. Sinon les guitares types squier sont telement descendues, que je crois que ce n'est pas la peine, sinon reste toujours la bonne vieille Pacifa 112. Donc merci de me donner votre avis.
il y'a un tas de pros qui jouent sur des instruments à moins de 1000 €... et qui sont excellents ! la guitare ne fait pas le guitariste... grosse erreur de débutant de croire que tu joueras mieux sur une guitare chère...
une des meilleures Telecaster actuelle du point de vue rapport/qualité/prix est la Lite Ash à... 500 €... je connais des musiciens de studio qui l'utilise intensément, car c'est un bon instrument, sans fioritures, ou chi-chis...
Crois-moi, je vis de la musique depuis longtemps et je n'ai jamais payé plus de 700/800 € pour une guitare...
Les guitares "chères" c'est pour les collectionneurs, pour ceux qui osent à peine les sortir de leur coffre, qui les contemplent au lieu de s'en servir et qui en foutent plein la vue avec des photos de grattes pleines de bindings, et autres rajoutes purement esthétiques, mais sans incidence sur la qualité de l'instrument... avec une gratte de 1000 € ou plus, j'engage 2/3 roadies pour les surveiller pendant que je vais boire ma bière préférée... !
PS : un tas de forumistes, généralement "joueurs de chambre ou de salon" te diront tout le contraire...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !