BobbyJack a écrit :
Je vais essayé d'être plus clair
La guitare que j'ai en ce moment, si on peut appeler ça une guitare, est un cadeau que ma môman m'a fait il y a près de 15 ans. Un truc qu'elle a trouvé sur un marché pour être précis. Les micros à vis commencent à rouiller, les switchs fonctionnent pratiquement plus, les poteurs crachent à mort et les touches commencent à filer des échardes. Et j'exagère à peine
Etant passionné depuis longtemps, je n'ai malheureusement jamais eu le temps de m'y mettre sérieusement... Je me suis contenté d'une sèche et de cette gratte qui piaffait derrière un multi-effet. Et à mon avis, si je pouvais avoir une "vrai" guitare entre les mains, je pense que je pourrais recommencer à y toucher plus régulièrement. Evidement, c'est plus à mon âge que je deviendrais un
guitar hero, c'est bien pour ça que je me fixe un prix "raisonnable". Et pourquoi pas, tenter un défi un de ces jours
Donc OUI j'ai bien l'intention d'en acheter une autre ce mois-ci, histoire de me faire plaisir. Et quitte à le faire, autant bien le faire. Je comptais sur l'expérience de certains d'entre vous pour me mettre dans la voie, puisque mes connaissances en guitares ne me le permettent pas. Voilà
Je prend quand même ton commentaire en compte. Il est vrai qu'Ibanez ne fait pas l'unanimité sur le forum d'après ce que j'ai pu lire... Pourtant j'étais plus attiré par cette marque qu'une autre. M'enfin, ca fera 2 grattes en moins que je ferais sortir par le vendeur
Pour Carvin, jamais entendu parlé... et cette marque n'est pas présente sur le site de mon vendeur préféré.
Je crois que pour être un Guitar-hero, il faut avant tout être doué, talentueux et surtout REMARQUE par le grand public et les médias... il y'a d'excellents guitaristes qui restent dans l'ombre toute leur vie, soit qu'ils n'ont pas l'ambition de paraître, privilégie une vie "pèpère", un job stable et considèrent la guitare comme un hobby...
Il y a également des genres musicaux ou t'as moins de chance de faire une "carrière" en tant que pro... le blues par exemple, j'ai décidé de m'y mettre à temps plein à l'âge de 44 ans... je vais en avoir 56 ! Avant ça, je jouais dans les bals et dans des petits groupes rock depuis mes 14 ans...
Un autre point que certains forumistes n'arrivent pas à comprendre... c'est le matériel des "pros"... ils s'imaginent que parce que tu fais de la musique à "temps plein" tu dois obligatoirement posséder les mêmes instruments que Clapton, Beck, Page, et autres... grave erreur, vivre de la musique est un choix hasardeux... si tu es très riche au départ, no problems, mais si tu dois acquérir du matériel pour TRAVAILLER, alors qu'un bon mois te rapporte à peine le smic... il faut faire un choix entre rapport qualité/prix plus rigoureux que celui de l'amateur qui s'offre la guitare de ses rêves à 3000 € pour l'exposer chez lui... !
Un forumiste (il se reconnaîtra) perds souvent son temps à critiquer mon choix pour une Strato Highway 1 à... 596 €... comparant un pro de formule 1 roulant dans une Fiat cinquecento au lieux d'une Ferrari !... Comparaison ridicule évidemment... les chauffeurs-livreurs sont aussi des pros de la conduite...
à part les amplis, qui pour des raisons évidentes de configuration scènique sont mentionnés dans les fiches techniques des groupes... jamais on n'a demandé sur quelle marque de guitare tu jouais, ni le prix d'achat de celle-ci... un BON musicien fera de la BONNE musique sur un instrument bas de gamme et un MAUVAIS le restera même sur la meilleure guitare du monde...
Pour en revenir à ton topic... non, ton profil indique 31 ans... je ne vois vraiment pas, si tu es motivé ce qui t'empêcherais d'évoluer positivement, de plus avec les moyens actuels, cours de guitare en ligne, DVD, aller voir des groupes confirmés est un bon moyen aussi d'apprendre certaines techniques... bonne chance et sorry pour ce Xe coup de gueule adressé aux conseilleurs... qui, comme on le sait ne sont pas les payeurs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !