Salut.
Juste pour dire que j'ai enfin fait mon choix
J'ai craqué pour la Ibanez GRG270B (modéle 2004)
http://www.guitarpoint.de/shop(...)k.jpg
Je ne dirais evidement pas "bas de gamme", mais c'est l'Ibanez "entrée de gamme" configuration HSH + Floyd. Et pour en rajouter, je l'ai commandé sur Thomann. On ne peut pas dire que j'ai pas pris de risque sur ce coup
Je me suis déjà basé sur la forme. Seul Cort me plaisait bien, les Jackson sont trop "typées" et les Yamaha trop communes.
J'ai regardé les manches, je le voulais étroit mais je me suis dit que ce n'était pas un gage de facilité pour y placer des accords. Donc je l'ai pris plutôt fin.
Après je la voulais polyvalente, mais surtout hard rock et rock plus léger, la config HSH était un atout.
J'ai beaucoup réfléchi sur le type de vibrato, et j'ai préféré me lancer directement sur un Floyd contrairement aux quelques conseils. Autant apprendre à s'en servir (ou se planter) avec une guitare à 280 euros plutôt qu'une à 500
Et tant qu'on n'a pas tester, difficile de porter un jugement.
Pourquoi Ibanez ? Car elle m'ont fait réver quand j'avais 15 ans
Seule la Cort étaient dans mes prix pour les options que je souhaitais, mais quand j'ai vu que cette Ibanez était au même prix qu'elle sur Thomann, je n'ai pas hésité une seconde
J'ai été la toucher au magasin et je suis revenu pour la commander.
Maintenant, le seul risque est la qualité finale de la guitare... Si ce n'est question que de réglages, je pense que ce ne sera pas un problème. C'est toujours dans les galères qu'on apprend le mieux. Puis y a le satisfait ou rembourser... j'espère ne pas avoir à m'en servir
Mais si c'est un problème de qualité des composants... je serais surement un peu décu.
Enfin voilà comment j'ai procédé pour faire mon choix. Je ne sais pas si c'est une bonne "tactique", mais au moins je me serais fait plaisir
Je vous dirais ce que j'en pense vraiment quand je l'a recevrais
Merci pour vos conseils, ce forum est une mine d'or d'informations !