Choix de guitare entre 600 et 1000 euros

donc voila quoi tout est dans le titre ... ou presque!!

en fait je voudrais changer de guitare pour une qui va durer dans le temps donc toute massive puisqu'à priori c'est beaucoup mieux pour le vieillissement et l'amélioration du bois.

Au niveau du style de jeu je suis orienté pop folk un peu de blues du rock et quelques belles ballades en picking (mais là je doit encore m'améliorer)

J'ai donc reperé 2 modèles :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
ou
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

je les trouve trop belles!! on voit le bois de la belle elles ont de l'abalone sur la rosace, une touche en ébène et une finition vernis brillant... bref tout ce que j'aime!
Oh bien sur il y a aussi la takamine TNV460SC mais là c'est carrement hors budget et introuvable en occaz.

Donc qu'est ce que vous pensez de ces 2 modèles? Quelqu'un les a t il déjà testées, approuvées... ou pas? Avez vous d'autres modèles à me conseiller? ou dois-je définitivement jouer au loto et me payer la takamine?

Merci pour vos avis
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
uilean et ses tanglewood je charie bien sur, ne le prend pas mal surtout
bien sur que Tanglewood est a prendre a conte
sinon, Faith a de tres bonnes critiques, il y a d' ailleur un sujet sur cette marque qque part sur le forum
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
oui c est brai que j avais repere cette marque aussi...mais bon je suis pas sous le charme.

en ce qui concerne faith j ai lu le sujet qui leur est dedié mais en en toute logique ya pas de critique negative car les test sont fait après achat...meme moi j occulte les points negatif au debut...peut etre que cs memes utilisateurs/joueurs/proprietaire comblés ont un peu de recul maintenant...
ou peut etre y a t il des comparatif avec d autre gratte sur le net mais la j ai pas trouve, de meme que je n ai trouvé aucun test/critique de cette ibanez 1150
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
uilean et ses tanglewood

avec un peu de bol Camac m'en filera une la TW 45 mister Gérard
like a fiddler on a roof
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
uilean a écrit :
Citation:
uilean et ses tanglewood

avec un peu de bol Camac m'en filera une la TW 45 mister Gérard

tu veux dire Algam?

Moi j'aime beaucoup les Guilds chinoises, les séries GAD, qui sont dans tes prix, et les Seagull.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Idem concernant les Guild, dans ton budget.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
tu veux dire Algam

ou la boite noire anciennement Camac

en fait c'est vachement dur de choisir sur internet sans les essayer
like a fiddler on a roof
oui j avoue avoir pensé à ces deux marques qui ont des qualités indeniables mais deux points qui me derangent :
le premier c est qu il n y a pas dans leur gamme de modele avec pan coupe et abalone autour de la rosace ( ca c est mon cote bling bling)
le deuxieme c est qu elle sont victimes de leurs succes... ca c est mon cote latin, je les trouve pas sexy et finalement , elles sont super polyvalentes tant esthetiquement qu au niveau du jeu et du son, certainement pour plaire au plus grand nombre mais il manque une petite pointe de je ne sais quoi de sexy.

et sinon les crafter ca donne quoi ? (je viens de decouvrir cette marque )
B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
si je comprend bien, tu cherches une guitare qui a du charme, un quelque chose de special...
pour ma part, bien qu elle n' est rien de "bling-bling" (lutherie ultra sobre mais impeccable), j' opterais pour une D15 de chez Martin. elle est a la limite de ton budget.
au 1er coup d' oeil elle a pas l' air de casser des briques, mais je trouve que cette gratte a un son au charme incroyable et vraiment extra-ordinaire (dans le sens, pas commun du tout); tu parlais de belles ballades en picking; elle excelle dans ce domaine je trouve.
de plus, elle n' est pas tres dur a trouver, tu pourra donc l' essayer aisément.
a toi de voir maintenant...
une piste à exploiter car effectivement martin n a rien de bling bling, du coup je l avais ecarté d office, a voir donc mais elle part avec un handicap...

au cours de mes balades "webistique" ( ca c est mon dernier cote : je suis un poete !!) je suis tombe sur parker et sa p8e et P7 c est bien ca ou pas ?
B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
c' est pas un peu domage de se focaliser sur l' apparence?
c' est comme les femmes , un canon avec rien dans le crane, tu t' en lasse vite...
maintenant si tu peux avoir les 2 c' est clair que c' est le top
tres bonne analyse bobo, mais dans ma situation, je cherche effectivement une belle femme intelligente, pourquoi devrais je m arreter a cette fille magnifique mais stupide ou a cette nana qui est capable de faire un cours de geopolitique en me faisant un bon petit plat...moi je veux les deux !!!et en une seule fois

d ou mes proposition sur la parker, ou enncore l ibanez que je trouve tres belle mais dont on ne trouve que tres peu de critique/avis sur la toile

vraiment pesonne pour me donner un pti avis sur ce qu elles ont dans le coffre...?
DJayNot
l'Ibanez c'est définitivement pouf.
Pas de profondeur dans les graves, et tout dans l'apparence.
Malgré son nom hispanique, je n'ai jamais entendu une Ibanez acoustique qui sonne.
Je dis pas pas pareil des électriques.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
le beurre, l' argent du beurre, et les faveurs de la crémière donc

En ce moment sur guitare acoustique et électro...