Choix de guitare les paul

Forum Gibson
Forums
bojour je suis nouveau sur le site et je ne sais pas s il faut se présenter avant de poster un message si quelqu un pouvait m aiguiller un peu dans un dur choix que j ai a faire j ai actuellement une stratocaster mexicaine fender et je veux me faire un grand plaisir en achetant une les paul mais j hésite entre 2 belles la gibson les paul custom figured hb hpi a savoir qu elle a un manche 3 pièces en erable (c ce qui me fait hésiter)et une custom shop les paul custom figured top honey burstqui me plait un peu moins coté héstétique mais qui m a l air plus performante et quand meme 200 euros plus chere si quelqu un connait ces guitares ou en posséde une (le veinard!)merci d avance car je me prends vraiment la tete (a savoir que je joues plutôt du blues rock/du rock et des bons vieux hard rock)meeeerrcciiii!!!!
salut les 2 ont des micros 57 classic et j adore vraiment leur look
Henry777
Pitié, fais des phrases quand tu écrits avec majuscule et ponctuation. C'est illisible.
Sinon, pour te répondre va faire un tour sur l'un des nombreux topic sur les Gibson Les Paul qui existent sur le forum, tu auras sans problèmes des éléments de réponse.
O)))
dsl pour la ponctuation.Sinon je me suis decidé pour une gibson les paul supreme heritage cherry sunburst.Mais elle n est vraiment pas facile a trouver. Si un veinard la possede peut il me donner son avis merci
Larry Carton
Tu t'es decidé pour ce modèle sur quelle base ?
Tu l'as essayée ?
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'essayer avant d'acheter.
Surtout pour un achat aussi important, c'est pas donné ces petites bêtes là...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'essayer avant d'acheter.

Bonne réponse Larry ^^!

Déjà sur une LP custom si tu mets le tarif, tu te tromperas pas je pense... Que la guitare soit rouge, bleue, verte, bordeaux à petit pois jaunes etc... Tu auras entre les mains une bonne guitare quoiqu'il en soit !

Maintenant : prépare tes doigts et pose les sur l'instrument ! La prise en main c'est primordial ! Suivant les micros et le son qu'ils produiront, tu feras ton choix...

Un conseil : si tu possède déjà un ampli, demande à essayer la guitare sur le même modèle ou un similaire, histoire de pas avoir de surprise en rentrant chez toi !
C'est toujours bon l'avis d'un pro !
"... It's not a joke, it's my job !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...