Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de guitare polivalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
sebseb2 a écrit :
d402 a écrit :
Une Telecaster!


Ce choix me paraît assez évident.

clairement !
Gassy
  • #31
  • Publié par
    Gassy
    le 13 Oct 20, 14:08
Pour la guitare c’est fait, je commande une Strat G&L comme il ma conseillé JeanMarcuss sur ce forum,
Pour l’ampli je suis encore un peu paumé. Ce qui m’intéresse un ampli qui fait le job même à basse volume et aussi une possibilité de lire des backing tracks envoyé à travers mon portable
Fred_Master_59
Reste sur le code 25, pas chère et franchement top pour la maison ....

J ai le 25 en bas et je me suis pris le 50 pour ma pièce en haut .... gros plaisir a chaque fois , l appis est génial. Simple.
200 mémoire, et ce qui est bien c est que tu leurs donne un nom , idéal pour savoir pour retrouver son style d ampli ( genre : Santana, gary moore, téléphone,etc...)
Bluetooth, entres aux

Faut juste au départ tout désactiver les effet, tu choisi une simu d ampli qui te conviens, tu réactiver les effet tout doucement...

Le 25 a le gros avantage de pouvoir être jouer très bas.
Le 50 l afficheur double ligne, tu vois tout directement
Gassy
  • #33
  • Publié par
    Gassy
    le 15 Oct 20, 21:54
Le vendeur de michenaud m’as dit que le yamaha thr est beaucoup moins compliqué à manipuler, et en qualité son beaucoup meilleur
Doc Loco
Gassy a écrit :
Le vendeur de michenaud m’as dit que le yamaha thr est beaucoup moins compliqué à manipuler, et en qualité son beaucoup meilleur


Traduction: "j'ai le Yamaha en stock et pas le code 25"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
Perso j'ai le THR5 et j'en suis très content. Je confirme la simplicité d'utilisation.

Par contre pour avoir la version Bluteooth, si je ne me trompe pas faut le THR10-II qui lui est bien plus cher.
Quartz
charlotounga a écrit :
sebseb2 a écrit :
d402 a écrit :
Une Telecaster!


Ce choix me paraît assez évident.

clairement !


Telecaster oui, mais cela reste une guitare assez typée jazz/blues/rock (même si on peut jouer de tout dessus, je dis pas le contraire).

pour commencer, je m'orienterais quand même vers une guitare type stratocaster

Pour l'ampli, un truc à modélisation d'une grande marque (Fender, Yamaha) c'est top et on en trouve pour 150€ neuf.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Ben.oît
Ca n'a pas de sens de te conseiller une guitare polyvalente.
Chacun va te conseiller ce qui correspond à "sa" polyvalence. C'est quoi la polyvalence ? Une 8 cordes avec des micros doubles que l'on peut splitter, un piezo et un manche 28 cases?

Il vaut mieux te donner les pistes de réflexion pour atteindre ton objectif.
La gueule générale de ta guitare (et oui le look ça compte), le manche qui te correspond, la découpe du corps (pas sur pour l'absence de découpe stomacale d'une Tele), les frettes, les micros, le vibrato ou le chevalet fixe ...

Pour moi ce serait une Strat avec une config HSS, une Ibanez HSS ou HH avec sélecteur 5 positions... et quelques autres milliers de références possibles.

Concernant l'ampli le Marshall Code est très polyvalent. Mais savoir faire mille trucs, ne veut pas dire les faire bien. Un ampli facile à utiliser comme le Yamaha est très bien. Ou bien encore n'importe quel ampli 1w à lampe qui viendra prendre une pédale dans la tête plus tard pour taper des OD ou disto "polyvalentes".
Es könnte auch anders sein
ML3-ProFan
Gassy a écrit :
Bonjour
Je retourne vers vous chers amis gratteurs. Après 6ans d’acoustique je souhaite passer en électrique, j’aime bien improviser sur des solos blues+backing track.
Si quelqu’un peut me dire quelle guitare je peux choisir pour se style de jeu, j’envisage aussi rock funk, /quote]
Est-ce que ça change énormément le son entre une gratte neuf et une d’occas . Voilà si quelqu’un pourrait m’aider


Sans vibrato, idem, une telecaster, peu importe la marque, je l'ai découvert sur le tard et j'adore la mienne
Plus que la LP (plus légère faut dire, le manche aussi plus sympa, enfin du ressenti)

Avec vibrato, the strat' shape, du single coil, du double aussi, toute marque !

de bonnes bases pour commencer ! ne prends pas un modèle trop cheap', limite jouet, faut que les mécaniques tiennent, les vis aussi, un minimum de finition,

Gassy a écrit :

Est-ce que ça change énormément le son entre une gratte neuf et une d’occas . Voilà si quelqu’un pourrait m’aider


le mojo, le manche, les vieux micros qui ont bien vieilli, le bois, les frettes usées, la guitare réglée, les doigts, ... tout est possible !


Mais faudra avoir eu une Télé une fois dans sa vie, amha.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
tomriffmaniac
choisir une télé c'est revenir aux racines de la guitare électrique!

c'est la dernière guitare que j'ai fini par avoir mais quelle guitare! clairement un bonheur à jouer et une vrai personnalité mais je dirai pas que c'est polyvalent justement.

sinon niveau ampli, de la modélisation pour débuter c'est un choix logique, ça te permet d'initier ton oreille aux différents "sons" classiques de la guitare et de choisir de manière plus ciblée ton matos futur et ça permet de garder un peu de motivation lorsque le travail de l'instrument devient laborieux, tu peux toujours t'amuser à expérimenter des sons et des textures et développer la recherche de ton son
Kandide
Laissons Gassy déjà essayer les grattes et faire son choix.

S'il n'essaie pas, il ne ressentira pas les différences.
Et il n'a que 4 mois de gratte alors les subtilités sur le type de vernis sur le sustain ou autre...

Gassy essaie un maximum de gratte et laisse ton coeur parler !

Et dans le doute fais-toi prêter une gratte par un pote...
Moi au départ on m'avait prêté une gratte...

Faut essayer dans la vraie vie... la vie réelle !

En ce moment sur guitare électrique...