Bon, j'ai essayé les grattes plus tôt que prévu ! Les essais ont été faits sur un Marschall 30W. Résultats :
J'ai été un peu déçu par l'Ibanez SA260 : les sonorités assurent en effet une certaine polyvalence mais je n'y ai pas trouvé d'âme. Le manche est bien conçu.
J'ai essayé l'Ibanez Ergodyne en luthite je crois : c'était vraiment pas terrible. J'avais l'impression de toucher du plastic désagréable et les sonorités étaient plates. Le manche n'est pas confortable.
J'ai essayé la classique Fender Strat Mexicaine : je voulais l'essayer car celle prétée temporairement par un ami était munie d'un double micro, je crois, donc je voulais essayer l'original : bon, ben, c'est une strat, c'est excellent mais il n'y a pas de double micro !
Enfin, la LAG RX200 : c'est une belle pièce que j'ai eu plaisir à tester. Double bobinage oblige, les sonorités sont bien chaudes mais pas de micros simples pour les sons clairs. Le manche est très sympa. C'est elle qui m'a laissé la meilleure impression.
Alors question, croyez-vous qu'avec la LAG RX200 je pourrais faire du rock et de la pop (U2, Coldplay, Muse), outre le hard (Metallica) car c'est assuré ?