Choix de guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Si tu souhaites obtenir des sons clairs "cristalins", essaye quand même d'avoir un ou deux single coil ou au moins des humbuckers splitables.

Pour l'avoir essayé souvent, je ne suis pas un grand partisant de l'Epiphone Les Paul qui, sans vouloir remettre ses qualités en doute, ne me semble pas être la plus polyvalente du lot.

Etant fan de PRS j'aurais tendance à inclure la Tremonti SE dans ma sélection mais je ne pense pas qu'elle offre le split des micros. Donc...

...si je devais choisir, j'hésiterais entre la Fender Fat Strat (confort du manche) et l'Ibanez SA260 (je trouve la série SA moins typée que la RG).

Mais le choix final te reviens.
Bonne chance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Etant fan de PRS j'aurais tendance à inclure la Tremonti SE dans ma sélection mais je ne pense pas qu'elle offre le split des micros. Donc...

mais c pas trop difficile a faire...

et pour rajouter pour la prs: pas de floyd...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
@ meduz : tu prêches un convaincu
Je joue sur PRS CE-24 depuis 4 ans et c'est ma guitare de prédilection.

C'est vrai qu'un split est relativement facile à faire monter. C'est juste que, pour ce faire, il faut "tripoter" une gratte toute neuve...
Mais c'est clair que c'est une opération sans risques et pas très coûteuse.
jarodht
En parlant de tripotage de gratte, est-ce que je peux le faire moi-même ce changement de micros ou alors faire intervenir un porfessionnel ?

A la base, je souhaite acheter une gratte sans rien changer mais je pense qu'un jour ou l'autre je serai amener à y songer, alors ...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
ouais c pas trop difficle...
Le Klown Du 57
De toute façon quand on achate un micro splittable ils filent le split (le potard qui permet de spliter le micro) non ????
Membre du Jackson Class Club