jarodht a écrit :
Bonjour à tous,
je sollicite vos lumières afin d'acquérir une guitare électrique et un ampli. J'ai déjà une fender acoustique. J'envisage bientôt de jouer en groupe avec des influences plutôt typées rock 70's et actuel + hard (style led zep, metallica, placebo, the vines). Mon buget est d'environ 300-500 euros pour la guitare. Pour l'ampli, c'est plus vague, en fonction de l'évolution du projet et de mes possibilité tecniques pour répéter en solo dans la mesure où je suis en appart : bref, je mettrai jusqu'à 400 euros. J'aimerai ainsi tant que faire se peut profiter des bons plans en ce moment (promos).
Voilà, donc si vous avez des idées de grattes, d'ampli, ou de combinaisons ds deux, je suis preneur. Merci d'avance.
Quelqu'un qui sait aligner trois mots de français dans l'ordre, ça fait plaisir et ça donne envie d'aider...
La strat mex oui pourquoi pas mais songe quand même à un double bobinage pour les sons les plus saturés (metallica & co).
Je m'avance peut-être mais il doit y avoir un équivalent de la stratocaster mexique façon "fat strat" dans un budget similaire.
Pour l'ampli, au rique de me faire conspuer, je dirais behringer...(question de budget toujours)