Choix de guitares

jarodht
  • Publié par
    jarodht
    le
Bonjour à tous,

je sollicite vos lumières afin d'acquérir une guitare électrique et un ampli. J'ai déjà une fender acoustique. J'envisage bientôt de jouer en groupe avec des influences plutôt typées rock 70's et actuel + hard (style led zep, metallica, placebo, the vines). Mon buget est d'environ 300-500 euros pour la guitare. Pour l'ampli, c'est plus vague, en fonction de l'évolution du projet et de mes possibilité tecniques pour répéter en solo dans la mesure où je suis en appart : bref, je mettrai jusqu'à 400 euros. J'aimerai ainsi tant que faire se peut profiter des bons plans en ce moment (promos).

Voilà, donc si vous avez des idées de grattes, d'ampli, ou de combinaisons ds deux, je suis preneur. Merci d'avance.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
jarodht a écrit :
Bonjour à tous,

je sollicite vos lumières afin d'acquérir une guitare électrique et un ampli. J'ai déjà une fender acoustique. J'envisage bientôt de jouer en groupe avec des influences plutôt typées rock 70's et actuel + hard (style led zep, metallica, placebo, the vines). Mon buget est d'environ 300-500 euros pour la guitare. Pour l'ampli, c'est plus vague, en fonction de l'évolution du projet et de mes possibilité tecniques pour répéter en solo dans la mesure où je suis en appart : bref, je mettrai jusqu'à 400 euros. J'aimerai ainsi tant que faire se peut profiter des bons plans en ce moment (promos).

Voilà, donc si vous avez des idées de grattes, d'ampli, ou de combinaisons ds deux, je suis preneur. Merci d'avance.

Quelqu'un qui sait aligner trois mots de français dans l'ordre, ça fait plaisir et ça donne envie d'aider...

La strat mex oui pourquoi pas mais songe quand même à un double bobinage pour les sons les plus saturés (metallica & co).
Je m'avance peut-être mais il doit y avoir un équivalent de la stratocaster mexique façon "fat strat" dans un budget similaire.
Pour l'ampli, au rique de me faire conspuer, je dirais behringer...(question de budget toujours)
Riff Power
pour l ampli je conseil Peavey
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Peavy pour l'ampli, c'est peut être mieux ou alors un petit Marshall 15,20w suffit amplemant pour un appart
Riff Power
le bandit 112 il est dans ton budget, il a la pêche et il est efficace dans beaucoup de style
Riff Power
le bandit 112 il est dans ton budget, il a la pêche et il est efficace dans beaucoup de style
Riff Power
et effectivement le marshall MG15 et sypa aussi surtout en saturation (evidemment)
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Led Zepp... MetallicA... sur du simple bobinage ! Nan mais oh ! on se croit ou la ???!!!!

à mon avis, le mieux la dedans c'est une LesPaul-like, qui ne sera certes pas le top pour du Metallica (quoiqu'ils jouent parfois sur des lesPaul), mais toujours mieux qu'une Mex (qui, soit dit en passant est une très bonne guitare !)

En tête de gondole : Lag Rx200

si tu as un plus gros penchant pour les Mets : l'Ak200 par exemple

UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
jarodht
Merci de vos idées. Je crois qu'il est clair qu'il me faut au moins un micro double bobinage afin d'assurer pour le hard.
Alors de mon côté, j'ai cherché quelques modéles et en particuliers des Ibanez sur le site de Thomann :

j'ai repéré les grattes suivantes avec les prix entre parenthèses :
la SZ320BK (444), la SA160 FMGA (422) et SA160 QMTG (385), la GSA60 JB(233), la RG 320 FMTL (444).

J'opte pôur l'instant pour la SA160FMGA dans la mesure où elle a 2 micros simples et un double assurant à mon avis plus de polyvalence. En revanche, les Les Paul et Lag ont, quant à elles, deux micros double bobinage, ce qui peut être un handicap pour les sons clairs. Je me trompe ?

Bref, le choix est toujours aussi cornélien mais je commence à y voir plus clair. Enfin, par rapport à la Fat Stat de Fender, est-ce que l'on peut dire qu'elle délivre un son de type maidennien ou pas ?

Pour l'ampli, je peux avoir un Peavey de 60W autour de 150 euros je crois. Faut encore que je me renseigne du modéle : ca pourrait être une bonne affaire.

Si vous avez d'autres news, allez-y !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour la gratte va voir chez Yamaha
jarodht
Yamaha, pourquoi pas. Une AES 620 par exemple. Elle doit être d'un excellent rapport qualité prix à 4 euros

Je recherche la polyvalence rock, hard-rock : je pense que la présence de micros simple et double peut le permettre. D'autres avis pour une gratte autour de 500 euros ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Je recherche la polyvalence rock, hard-rock : je pense que la présence de micros simple et double peut le permettre. D'autres avis pour une gratte autour de 500 euros ?

et chez esp/ltd..?
http://www.espguitars.com/

jarodht
TU veux parler de la ESP LTD KH203BK signature Kirk Hammett. C'est clairement orienté hard.

Au fait, que pensez-vous des ibanez que j'ai citées ?
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
saiirus a écrit :
Led Zepp... MetallicA... sur du simple bobinage ! Nan mais oh ! on se croit ou la ???!!!!

à mon avis, le mieux la dedans c'est une LesPaul-like, qui ne sera certes pas le top pour du Metallica (quoiqu'ils jouent parfois sur des lesPaul), mais toujours mieux qu'une Mex (qui, soit dit en passant est une très bonne guitare !)

En tête de gondole : Lag Rx200

si tu as un plus gros penchant pour les Mets : l'Ak200 par exemple

Tien, un lag addict

En ce moment sur guitare électrique...