Choix de ma future Guitare

Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Salut !

Ayant une Ibanez Destroyer DT200 (cette guitare n'a pas de trémolo), je vais sans doute m'en acheter une autre, 24 frette si possible, avec un tremolo. Je jous principalement du rock et du métal (style AC/DC, Iron Maiden, Scorpions).

j'ai.. hmm ... en euro.. moi je suis en $ canadien, disons entre 1000 et 1200 euro. (ca peut etre moin aussi )

J'me cherche un truc assez bon, peut-etre ud gibson (Toujours été un reve d'avoir une gibson) mais je sais pas trop sur quoi m'enligner.
KeelDeNuit
24 frettes et tremolo sur Gibson c'est dur...

Beaucoup d'argent, ca tourne où ca? Parce que y,a les PRS qui conviennent avec "beaucoup d'argent à dépenser"

Y'a aussi dans les ibanez, les RG prestige, on en dit du bien...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Xavier W.T.
je t'enligne sur:

- www.dejavu.ca
- www.lespac.ca
- www.quebecpunkscene.net

tout trois ont une section vente d'instrument, sur qcpunkscene c'est très quelquonque mais j'y ai trouvé un SD invader pas cher et un pied de micro de bonne facture abordable aussi.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
regarde aussi du côté Schecter

une scecter C1 Floyd Rose (original: le must!) ou tu peux installer un D-Tuna pour t'accorder en Drop-D en un demi-instant et si t'as envie changer les micros. Ça devrais rentrer dans ton budget

Sinon LTD et ESP peuvent être un bon choix

mais c'est dans le domaine du coréen
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
n.b. les coréens sont des être humains comme vous et moi, les travailleurs des usines LTD et Schecter sont d'après mon expérience très compétant

et sur www.music123.com il y a des LTD M serie trèes trèes trèes pas chèeres
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
up pour le monsieur...

et désolé pour le quadruple post
I wanna be sedated!
satchlive
Alors moi je dis que prendre autre chose qu'Ibanez c'est déjà super top comme idée. Je sais j'en fais une fixation mais bon je me soigne.

Ensuite Il y a Schecter, Yamaha, Cort, Washburn etc qui font des trucs super jusqu'a 1200€. Sinon Jackson/ESP semblent aussi en course.

Pour du métal je ferais confiance à ses 2 derniers. Sachant aussi que ton métal n'est pas violent, des simples bobinages pourraient suffire avec une bonne disto.

PS: Si ce post ne t'aide pas c'est normal je viens de le relire et moi-même je n'y ai rien compris.

Aller! Ouste je sors! :arow:
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Xavier W.T.
met deux r a arrow si tu veux que ça fasse et non :arow:

donc: : arrow : = et : arow : = :arow:
I wanna be sedated!
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
désolé si j'ai été long a répondre, jai comme oublié que j'avais poster ce message

J'ai vu les prix des belles Gibson et je penses que je vais laisser faire pour l'instant. Je veux qu'il m'en reste un peu (de $$).

Je vais regarder ca les schecter.
nicesky
Salut à tous

24 cases et un bon floyd me font immédiatement penser à une JEM

regarde sur les sites US tu as des destockages ou tu peux trouver des JEM7V dans les prix que tu nous donnes !!!

Et là monsieur, tu auras une gratte de fou
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Les Yamaha AES ont l'air terrible! à choisir le modèle elon Seymour Duncan ou Di marzio! Le look est terrible!

attention, celle-ci est détaillée ;-)

Leblond
nicesky a écrit :
Salut à tous

24 cases et un bon floyd me font immédiatement penser à une JEM

regarde sur les sites US tu as des destockages ou tu peux trouver des JEM7V dans les prix que tu nous donnes !!!

Et là monsieur, tu auras une gratte de fou

wache elle a une poigné
pierro!
je suis pas trop fan du look de la yam
pierro
membre de la ENGL team
Leblond
j'ai vérifié dans washburn et j'ai trouvé celle-ci.. Je me demandais.. pensez vous que je peux l'avoir avec des rond ou n'importe quel genre de marqueur et pas seulement le gros x à 12 ?

http://www.washburn.com/electr(...)o.htm

En ce moment sur guitare électrique...