Choix de ma nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjorken
Faudrait déjà les trouver en magasin.
Je peux toujours en trouver en droitier et écouter le vendeur en jouer pour me faire une idée. Vu que je joue en gaucher....

Ceci étant les guitares ont des micros et certains micros plus dédiés au métal par exemple qu'à un son plus pop/rock...

Enfin bon.... merci quand même....
le bougnat
milkyway77 a écrit :
Difficile pour moi de ne pas conseiller une Roxan(n)e, il y a de très belles occases MIB, et les MIC et MIK sont bien aussi...
Pas aussi bien que les C77, bien sûr, mais pas mal quand même...

Pour de très bons sons clairs, à petit prix, il semble que les Fender Mustang sont au-dessus du lot, en ce moment.

autant qu'il garde sa pelle sur ces bêtes là!
Kain_TGC
Salut a toi collègue gaucher

Sur la plupart des modèles que tu cites, les micros sont des HB, qui sont très biens en soi, mais pour des sons clairs claquants et cristallins (ou pour percer le mix) on gagne à garder un micro simple au milieu pour splitter les HB. Ca ouvre la voie à pas mal d'autres sons. Dans cet esprit, chez Lag il y a la série Arkane qui se défend plutôt bien:

Sinon ce que j'aime bien chez Lag outre leur son, c'est qu'ils ne se foutent pas de la gueule des gauchers, ils proposent les grattes au même prix que les modèles droitiers. Assez rare pour être souligné

Et au pire si tu tiens à rester sur les modèles HH, un push-pull coute pas bien cher et c'est bien pratique (mais ça sonne quand même pas pareil qu'en HSH, ça peut donner le pire comme le meilleur).
bjorken
Merci pour ces remarques.
Mais côté look je voudrais rester sur des modèles moins typés hard rock.

Mon choix se porterais soit sur une Roxane 1000 ou une Imperator 1000 qui permettent également de jouer un panel assez important.
AmerPierre
Je craint que si tu veux des sons clairs cristallins il ne te faille effectivement plutot des micros simples. Les humbuckers splittés ça m'as jamais fait bander perso....
Et je plussoie energiquement quant a l'achat d'un bon ampli....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
bjorken
Oui oui j'ai lancé mes question pour les amplis !
On m'a déjà donné quelques références !

Si vous en avez d'autres !!!
le bougnat
bjorken a écrit :
Oui oui j'ai lancé mes question pour les amplis !
On m'a déjà donné quelques références !

Si vous en avez d'autres !!!

oui et quand on est poli on dit merci
bjorken
Relis mon fil de discussion, y'a des mercis un peu partout et principalement dans la question initiale.

Mais comme y'a des sensibles je vais te faire plaisir :

MERCI Ô MERCI

Ca va là ?
le bougnat
bjorken a écrit :
Relis mon fil de discussion, y'a des mercis un peu partout et principalement dans la question initiale.

MERCI Ô MERCI

Ca va là ?

je ne l'ai pas vu dans ton topic ampli
ce n'est que de la politesse. il est inutile de faire ton intéressant.
Kain_TGC
bjorken a écrit :

MERCI Ô MERCI

Ca va là ?

Non ça ne va pas! Tombe à genoux, prosterne-toi et fais pénitence! Implore notre pardon et dans notre grande mansuétude, peut-être consentirons-nous à t'accorder l'absolution de tes péchés. Autrement tu sera abandonné aux rigueurs du bras séculier du forum!

Comment ça j'en fais trop?
Je
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bjorken a écrit :
MERCI Ô MERCI

Ca va là ?

MAIS NON BOURDEL !!! PLUS GROS !! PLUS GROS !!!

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...