Choix de ma nouvelle guitare

bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Bonjour,

Je voudrais m'offrir une nouvelle guitare électrique et j'ai vu quelques modèles que j'aime bien sur le plan design.
Maintenant mon principal critère et d'avoir une guitare polyvalente mais qui permet une très bonne qualité de son clair (donc j'imagine micro splittable si double).
Je possède actuellement une Lâg Jet JML 100 qui je trouve n'est pas terrible au niveau du son clair (VOX DA15) et pour info une Lâg Folk 4 seasons Autumn.
Petite précision restrictive : je joue en gaucher !

Voici les modèles que j'ai pu voir :
Lag Imperator IL 1000 St/BSH
2 double-bobinage Seymour Duncan SH11 + SHPG

Lag Imperator IL200-BLK
2 double-bobinage EMG HZ (Sa-1, TB-1)

Lag Roxane 200 Matt Design
2 double-bobinage EMG HZ

Lag Roxane 1000
2 double Seumour Duncan SH11 et SHPG1

ESP LTD EC-1000
EMG 81 et 60

Gibson Les Paul GH1 LH
2 doubles 490R et 498T

Voilà !
Alors mes questions.
Je sais que les LAG sont slipttable mais je n'ai pas trouvé l'info à ce niveau pour la Gibson et la LTD. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ?

Enfin, par rapport aux micros, à mon désir d'un son clean cristallin, quel serait le bon choix ?

Merci d'avance pour vos remarques !!!!
Jumpin voodoo
[mode gros lourd on]
C'est quoi une huitare une guitare a 8 manche ?
[mode gros lourd off]
Désolé je me senté obligé de la sortir j'ai honte de moi
Essaye de changer le titre de ton topic
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
vu les grattes que tu vises, garde un peu de ton budget pour changer d'ampli en priorité ... parce qu'une bonne gratte dans un ampli entrée de gamme, ça a jamais fait du bon son !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
clair.... si ton son clair te plait pas c'est pas en branchant une Gibson dans ton DA15 que tu sera plus heureux
la guitare c'est de la merde !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Une pelle montée en EMG actif pour du son clair, c'est pas franchement bandant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je plussoie l'Ampli en priorité
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Ok. Je vais donc poster 1 autre topic pour l'ampli. A ce sujet tiens que penser des Line6 Tone port ?

Je reviens donc qd meme sur mes grattes mentionnées.
Des avis ? (avec 1 bon ampli donc).

Merci !
bjorken
  • Publié par
    bjorken
    le
Ok. Je vais donc poster 1 autre topic pour l'ampli. A ce sujet tiens que penser des Line6 Tone port ?

Je reviens donc qd meme sur mes grattes mentionnées.
Des avis ? (avec 1 bon ampli donc).

Merci !
milkyway77
Difficile pour moi de ne pas conseiller une Roxan(n)e, il y a de très belles occases MIB, et les MIC et MIK sont bien aussi...
Pas aussi bien que les C77, bien sûr, mais pas mal quand même...

Pour de très bons sons clairs, à petit prix, il semble que les Fender Mustang sont au-dessus du lot, en ce moment.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
bjorken a écrit :
A ce sujet tiens que penser des Line6 Tone port ?

non mais on parlait d'ampli pas de carte son !!!!!
bjorken
Oui mais le TonePort simule des amplis. J'avais lu un test assez positif sur ce matériel.

Sinon je pensais déjà oui à changer d'ampli. Je lancerai un autre topic là dessus.

Pour les guitare mentionnées donc, avez vous des avis ?

Merci
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
ah ok !!
dans ce cas changes pas de gratte si c'est pour jouer dans un tone port... tu entendras pas de différence dedans entre une Gibson et une Behringer....
bjorken
C'était une question.

Personne n'a d'avis objectif sur les guitares cités ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bjorken a écrit :
Personne n'a d'avis objectif sur les guitares cités ?

un avis objectif sur une guitare ça n'existe pas !!!
Tout simplement parceque chacun a ses gouts, son experience, ses preferences et on ne joue pas la meme musique...
Si tu rajoute à ça le fait que personne n'a le meme matos derriere (ampli, effet, oreilles...)
Et surtout sur une liste de grattes aussi differentes les unes des autres...

La seule chose qu'on peut faire pour toi c'est te filer 2 conseils :

1) vire cette merde d'ampli si tu veux jouer avec une bonne guitare

2) vas essayer les guitares en magasin... y a que comme ça que tu aura une "révélation" et un avis qui TE concerne !
la guitare c'est de la merde !
bjorken
Faudrait déjà les trouver en magasin.
Je peux toujours en trouver en droitier et écouter le vendeur en jouer pour me faire une idée. Vu que je joue en gaucher....

Ceci étant les guitares ont des micros et certains micros plus dédiés au métal par exemple qu'à un son plus pop/rock...

Enfin bon.... merci quand même....

En ce moment sur guitare électrique...