Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de ma première 7 cordes

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après quasi 10 ans d'absence et avec un nouveau compte (impossible de récupérer l'ancien, ce n'est pas bien grave).

Pour me remettre à la guitare, j'aimerais enfin acquérir une 7 cordes et m'orienter d'avantage sur des styles que j'apprécie en ce moment, essentiellement du Trivium, Machine Head, ...

Initialement je souhaitais retrouver la sensation que j'ai grandement apprécié par le passé, à savoir jouer sur une LTD MH1000. J'ai donc regardé ce qui se fait chez LTD en 7 cordes, et je suis tombé sous le charme de ce modèle : https://www.thomann.de/fr/esp_(...)e.htm

En regardant à droite et à gauche, je constate que son fait beaucoup d'éloges sur cette petite Cort (en laissant un peut de côté la qualité des finitions j'ai bien compris) : https://www.thomann.de/fr/cort(...)k.htm

Je ne connais pas le profil du manche de la Cort, habituellement je joue plutôt sur des Ibanez et des LTD, j'aime plutît les touches plates et les manches fins.

J'aurais besoin de l'avis de plus connaisseurs que moi : en mettant de côté le budget et le multiscale qui, si j'ai bien saisie, n'apporte pas de réel gain si je ne compte pas drop énormément, ces 2 guitares entrent-elles en concurrence en terme de qualité des matériaux? Le double du prix de la LTD se justifie t-il d'une quelconque manière?

Merci par avance et bonne journée!
Bonjour il y'a pour moi 2 raisons que le prix sois plus élevé, je m'explique :

1- La LTD a un corps en aulne comparé a la Cort avec son corps en acajou. L'aulne est plus léger que l'acajou et c'est un matériau haut de gamme.

2- On paye beaucoup plus la marque chez LTD.

Le multiscale pour moi c'est du confort de jeux je le recommanderai plus pour les shredder.

Mais bon près je trouve qu'il n'y a pas photo il faut partir sur LTD.

J'espère vous avoir aidez bonne journé !

En ce moment sur guitare électrique...