Choix de Micro guitare

Echocorp
Bonsoir a tous !

Je vais bientot acheter une guitare Custom 77 model CS4Tobacco burst.

Comme c'est le modèle "générique" aux Gibson Les Paul le plus réussie du marché, je voudrais lui mettre des micros typés "Rock" un peu vintage.

Enfaite des micros me permettant de passer du rock singlant, aux douces ballades en clean, jusqu'aux métal lourd tout en gardant un petit coté vintage...

Je voudrais enfaite les micros les plus réussies pour ce type de son !!

mon buget 700€ les deux micros (grave et aigue)

Merci a tous !
Doc Loco
Echocorp a écrit :

mon buget 700€ les deux micros (grave et aigue)

Plaqués or? Quoique le platine ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Echocorp
?? Le rapport ??

J'estime qu'une paire de micro ( 350 + 350 = 700 )
de TRES bonne qualitée, ca ne dout pas couter 5€ chez Mr Bricolage

et au passage je demande des infos pas des commentaires de trolleur complètement inutile...

A+ Doc Loco et bonne fin de soiré !
Mikka Grytviken
Salut !

Je te conseillerais un set Duncan SH4 pour le chevalet et un SH2 côté manche.

Le SH4 permet d'aller du très gros rock au blues vintage et le SH2 possède un son piqué jazzy en claire (bien pour les trucs funk, jazz et bluesy) et en disto le piqué lui donne une bonne précision avec des basses bien propre et des médiums bien équilibrés...sur une LP ça devrait pas mal le faire.
Radio Nowhere
Perso j'ai revendue il y a quelque temps une gratte que j'avais monté en
Sh1-'59 , vraiment du bon matos, que je regrette d'ailleur .

Sinon , mais là je ne l'est pas utilisé assez pour confirmer mais les traditionels Gibson 57 Classic vintage , c'est de la valeur sur.

PS : je pense que la remarque du doc voulais juste dire que de tres bon micros cherche a 150 euro piece environ, il "irronisait" juste sur le 700 ^^
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Doc Loco
Echocorp a écrit :
?? Le rapport ??

J'estime qu'une paire de micro ( 350 + 350 = 700 )
de TRES bonne qualitée, ca ne dout pas couter 5€ chez Mr Bricolage

et au passage je demande des infos pas des commentaires de trolleur complètement inutile...

A+ Doc Loco et bonne fin de soiré !

Si tu veux la crème de la crème, tu peux t'orienter vers les Lindy Fralins par exemple (faits à la main et tout le toutim), le nec plus ultra ... et ça te coûtera 2x120$ - allez, voyons large, + le transport et les taxes, en tenant compte du cours du dollar, tu en as pour maximum 260€ pour le top du top
http://www.fralinpickups.com/h(...)#high

Mais j'accepte volontiers les 440€ qui te restent pour le renseignement .
In rod we truss.

Echocorp
Tes sur que c'est la crème des crèmes ca ?
Quesque ca vaut des Di Marzio ??

(ps : j'lai garde mes 440€!!)

Cordialement, Echocorp
Doc Loco
Echocorp a écrit :
Tes sur que c'est la crème des crèmes ca ?
Quesque ca vaut des Di Marzio ??

(ps : j'lai garde mes 440€!!)

Cordialement, Echocorp

Le choix est immense (ne serait-ce qu'avec la gamme Seymour duncan ou Di Marzio, on est pas sorti de l'auberge ). Mais pour ce que tu demandais dans ton premier post, les Lindy Fralins (qui sont, je le confirme, la crème de la crème, à côté de quelques autres marques ultra cotées comme Bare Knuckle par exemple, que je te conseille aussi de consulter http://www.bareknucklepickups.(...).html) me paraissent convenir à 100% .
In rod we truss.

ZeGlobox
'tain Doc, y'a pas à dire, t'es zen !!

Echocorp... Euh.. j'veux pas etre mechant, mais visiblement t'y connais pas grand chose, ton profil montre quand meme du matos de debutant, tu poses une question du genre 'qu'est ce que ca vaut des DiMarzios', et t'es prêt(e) à claquer 700 euros dans des micros !?
Les micros les plus chers (pas forcement les meilleurs en fait) ne valent jamais plus de 150 / 180 euros.. Donc 700... la remarque de Doc Loco sur le 'plaqué or' etait donc bien justifiée (.. et j'en connais un paquet, dont moi, qui l'aurait faite si Doc n'avait pas été aussi rapide ;-) ).

Les micros haut de gamme, bobinés main tout ca tout ca.. ca ne s'achete pas comme ça à la légère.. Ca se pense, ca vient remplir un besoin particulier qu'on a clairement identifié (et ça, ça vient avec l'experience) et exprimé.. Et surtout, la qualité de ce genre de micros haut de gamme ne s'exprimera que sur un très très bon ampli, lui aussi, ultra haut de gamme...

Vu ce que tu recherches comme son.. je te conseille plutot d'investir effectivement dans du Seymour Duncan SH4 pour le chevalet et SH1 ou SH2 pour le micro manche.. C'est une combinaison qui a fait ses preuves, utilisée par de nombreux guitaristes pro et qui a mon avis, te satisferont parfaitement... Et ça te laissera 500 roros de dispo pour t'acheter 1 mediator dugain en platine/diamant :-D

Maintenant, si tu tiens absolument à avoir le top du top.. Je bobine moi meme des micros absolument fantastiques, je te les fais à 300 euros (le temps de gratter ce logo 'seymour duncan' que j'ai imprimé par erreur sur la facade et ils sont à toi !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
ZeGlobox a écrit :
'tain Doc, y'a pas à dire, t'es zen !!

Echocorp... Euh.. j'veux pas etre mechant, mais visiblement t'y connais pas grand chose, ton profil montre quand meme du matos de debutant, tu poses une question du genre 'qu'est ce que ca vaut des DiMarzios', et t'es prêt(e) à claquer 700 euros dans des micros !?

Maintenant, si tu tiens absolument à avoir le top du top.. Je bobine moi meme des micros absolument fantastiques, je te les fais à 300 euros (le temps de gratter ce logo 'seymour duncan' que j'ai imprimé par erreur sur la facade et ils sont à toi !

+1

autrement dit, il faut avoir joué sur du gros matos très longtemps pour être capable de sentir des micros à 700E....mais il ne faut pas que ça te vexe , c'est comme ça, c'est pas pour te rabaisser et te dire que tu les mérites pas , c'est pour te dire qu'on pense que tu te trompes.....

sinon vu le budget que tu as et le son que tu cherches je regarderai du coté des Orville by Gibson, souvent montées en 57 classic....La t'auras le son que tu cherches, sans soucis. j'en ai une, et j'ai une Lag, montée en SH1/sH4 , les Duncan n'ont rien à voir, ils sont beaucoup plus modernes.....sinon t'as aussi les Duncan Antiquity qui doivent donner, et tu peux penser à mettre dans un bon ampli, ce sera plus judicieux je pense....
el Cirujano
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Avec ce budget mon grand t'achètes pas une Custom77 pour l'upgrader !! 700 € dans des micros, quand les meilleurs micros se trouvent à moins de la moitié de ce budget pour une paire... Achètes direct une Gibson et là t'auras le son que tu cherches...

Et puis aussi évite de te braquer dès qu'on te fait une remarque (surtout quand elle est justifiée), ça peut vite devenir énervant

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mikka Grytviken
Sur le fond je vous rejoind mais sur la forme, pas trop !

Il y a beaucoup de manières différentes de faire passer un message :

-Ho t'es graves, toi...
-Comme je vois que tu débutes, je te conseillerais plutôt...

Vous voyez, il y a la tourneur blessante, et la tournure plus sympatique...

...enfin, je sais que vous savez !

Compte supprimé
Eh ben ! C'est bien la première fois que je vois Doc Loco se faire traiter de troll !

Sinon... J'ai peut être pas bien suivi, ou bien je connais pas simplement mais c'est quoi une Custom77..?
ZeGlobox
Road_to_Arcadia a écrit :
Eh ben ! C'est bien la première fois que je vois Doc Loco se faire traiter de troll !

Sinon... J'ai peut être pas bien suivi, ou bien je connais pas simplement mais c'est quoi une Custom77..?

http://www.custom77.com/

;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mikka Grytviken
Ben justement, avant de changer les micros, prends le temps de t'habituer avec la guitare car peu-être qu'ils sont correctes les micros de custom77 et finalement, pourraient-ils peut-être te plaire et te correspondre.

Quand j'achète une nouvelle guitare, j'attends toujours plusieurs mois avant de me décider de changer les micros, même si je suis sûr dès les premières minutes que les micros ne sont pas à la hauteur de la lutherie car finalement je me dis que je peux me tromper...alors je laisse un peu le temps au temps !
Et puis ça te laissera aussi le temps de juger de l'évolution de la lutherie.
J'ai eu une aventure dans le genre, où une de mes guitares a vu sa jonction manche au niveau du talon mal évoluer et laisser paraître une fisure. Je suis content de ne pas avoir déboursé 300€ dans de nouveaux micros de suite même si aujourd'hui la guitare en question reste tout à fait jouable.

En ce moment sur guitare électrique...