Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de micro pour Cort Z44

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    flof.z
    le 11 Nov 07, 22:38
Bonjour,
J'ai une guitare Cort modèle Z44 et j'aimerais changer le micro du chevalet et je ne sais pas du tout quel micro choisir. Je suis plutôt bourrin, mais je ne veux pas m'enfoncer dans le métal et surtout je cherche un micro qui convienne à la lutherie de ma guitare (je crois savoir que un micro trop puissant pour la guitare fait un son pas top). Le "Dimebucker" de chez Seymour Duncan me tente car j'adore le son de Pantera mais il est peut-être trop puissant pour ma guitare ? Et trop élitiste au niveau du style musical ?
Donc j'aimerais avoir vos avis. Merci.
Flof.z
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 11 Nov 07, 23:07
Alors je vais te donner mon modeste avis (pas d'expert mais de passioné qui s'intéresse) mais en échange ça serait sympa de poster une tripotée de photos de la bête, samples, vidéos tout ce que tu peux ! (d'une part parceque ça m'intéresse moi moi moi et moi et d'autre part parceque ça peut toujours être sympa de présenter la bête sur le forum^^)

Donc comme config d'entrée j'te conseillerais du Seymour Duncan SH4 en chevalet et 59 en manche (comme sur la Z-Custom en fait) ce qui te permettrait d'avoir un bon micro pour le rock/metal en chevalet et un micro sympa pour les sons plus bluesy/jazzy en manche.

Sinon toujours chez cette marque tu peux varier en chevalet avec un SH6 et en manche un SH2 ou SH2/SH4 ou SH6/59... Ce sont des config micros Seymour Duncan efficaces qui reviennent souvent.

Chez DiMarzio je peux te proposer du Nortone n manche et du ToneZone en chevalet parait que ça passe pas mal. Ou alors deux Super Distortion comme chez Kiss et d'autres^^

Pour revenir au Duncan Dimbucker, je pense effectivement qu'il serait un poil trop typé si tu recherches une certaine polyvalence (mais sinon à prioris ça collerait pas trop mal avec la lutherie de la guitare).

Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...