Choix de Strat...

PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Hello,

Un dilemne se pose actuellement. Je souhaite acheter à moyen terme une Fender Stratocaster.
J'hésite encore entre pas mal de versions, à savoir les Mexicaines, les américaines, les classiques ou Reissue mais aussi la couleur...bref.

Or, en ce moment dans un magasin de dépôt/vente, ils ont une série assez intéressante, mais je voudrais avoir vos avis.

La guitare en question est une Reissue 57, mais c'est une Made In Mexico. Cependant c'est semble-t-il une série limitée à 250 exemplaires, série JW Black. Après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé bcp d'info sur cette soit-disant série limitée, mais cette série Reissue 57 semble être vendue dans les 2000 euros neuve, alors que sa côte d'occas' est plutôt dans les 500/600 euros. Elle est vendue d'occas' -en état neuf- à 750 euros. Alors le pb c'est : est-ce que ca vaut le coup d'acheter cette guitare ou bien faut-il mieux acheter une Fender Strao neuve Made In USA à 700 euros ou alors une mexicaine à moins chère

Je ne sais pas quoi choisir. Pourquoi autant de réfs de Strat, pourquoi un prix si élevé sur la Reissue 57, est-ce vraiment justifié? Bref, j'attends vos remarques ou conseils

Merci d'avance
patouuuuuu
Aucune idée pour t'aider, mais jettes un coup d'oeil chez G&L, ça coute rien de regarder ^^ Tu peux tapper dans les modèles américains d'occaz avec 750€, et c'est vraiment de bonnes guitares.
Doc Loco
Une made in mexico vendue neuve à 2000€? Jamais entendu parler de ce genre d'oiseau. Je pensais que les modèles les plus chers chez Fender mex étaient certains modèles signature, comme la Jimmy Vaughan par exemple (excellente, mais qui ne vaut que 700-800 €).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ok, le pb de l'essai en partie c'est aussi de ne pas jouer sur son propre ampli. Pour ce qui est de la Vintage Reissue 57, j'ai du jouer sur un pauvre ampli 10 watts et qu'ils n'avaient pas d'ampli à lampes. Par contre le mec a été sympa en me proposant de ramener mon ampli pour essai si je le désirai.
Effectivement, je trouve cette guitare un poil chère par rapport à d'autres neuves, par contre côté finition, qualité du manche, rien à redire. Vraiment top.

J'hésite, j'hésite...
alain147
Si tu es fan des Strato et que tu peux y mettre le prix, fais une recherche sur la Stratocaster USA Eric Johnson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Effectivement, le jugement de la guitare au niveau manche, de l'ajustage, de la réso et de la finition je l'ai fait, elle est impec'.

Non ce n'est pas le vendeur qui m'a dit qu'elle coutait 2000 euros neuve, c'était le prix indiqué sur le site Fender France.

Et effectivement je ne suis pas pressé quant à mon achat.

Je viens de vérifier et j'ai une réduc de 10% sur ce magasin, donc ce me ferait la gratte à 675 euros. Un léger mieux...
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ok, donc finalement pas une si bonne affaire cette série mexicaine...
C'est bien ce que je pensais.

Merci en tous cas pour toutes vos réponses rapides sur le sujet, ca fait avancer le schmilblick et je vous en remercie
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Je doute du modèle ? Classic 50 ou 60 VP ? cf ma signature avec toutes infos
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ben sur l'annonce il est indiqué "Reissue 57", il y a le sticker JW Black, donc la gratte serait de 2001. Après je n'ai pas la facture d'origine ni quoi que ce soit d'autre... Si, je peux récupérer le numéro de série...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Non mais tu vas l'acheter oui ou je me fâche
Comme çà tu me la revends dans 1 an
stratus
PeeWhy a écrit :
Ok, donc finalement pas une si bonne affaire cette série mexicaine...
C'est bien ce que je pensais.

Merci en tous cas pour toutes vos réponses rapides sur le sujet, ca fait avancer le schmilblick et je vous en remercie

Mexicaine ou pas c'est une Fender et pour 650€ si elle te plait, si elle sonne bien, si tu la joues à l'aise --> prends là.

Sinon tu risques de mettre 1000€ dans une US qui te décevras
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
les strato peuvent etre tellement differentes d'une à l'autre , un conseil , fais plusieurs essais et prend celle sur laquelle tu auras les meilleures sensations et si cette mexicaine te convient , prend là d'autant plus qu'elle vaut certainement quelques standard US .
PeeWhy
  • Publié par
    PeeWhy
    le
Ouais sauf que là où la guitare est en vente, c'est LA SEULE 'vraie' guitare, les autres ce sont des XP (connais pas) à à 150 euros max la pelle
Sopheak
En fait, la mex la plus cher de l'histoire (à ma connaissance, prix public francais), c'était celle ci:

En ce moment sur guitare électrique...