- Publié par
ZTC le 02 Août 2005, 22:43
La taille des doigts ne doit pas et n'est pas un handicap pour jouer bien de la guitare, il suffit d'observer les paluches de BB King par exemple ou de Popa Chuby !
Sinon en effet changer les cordes 3 fois en un an c'est rien du tout, je change mes cordes tous les mois, certes elles ne cassent pas, mais c'est parce que je transpire beaucoup et donc elles s'oxydent très vite et perdent leur brillance dans le son.
De plus si on laisse des cordes oxydées trop longtemps sur la guitare, il y'aura une usure prématurée des frettes, et vu le prix d'un refréttage, je préfère largement claquer un peu d'argent chaque mois dans un jeu de cordes.
Ensuite pour éviter une oxydation et une détérioration trop rapide des cordes on ne le répétera jamais assez : n'oubliez pas de vous lavez les mains avant de jouer et d'essuyer complètement le dessus et le dessous de chaque cordes après avoir jouer.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)