Choix des cordes

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bijour a tous!

bon voilà ca fait un moment que j'ai pété mes cordes sur ma gratte! j'avais monté des 09/42 mais bon vu que je suis legerement un bourin quand je joue je pète assez facilement mes cordes (j'en suis à mon troisieme jeu en 1 an)
sachant que je joue pas tant que ca non plus
alors je voudrais savoir si je dois mettre des cordes plus costaud (tout en gardant un son clean ou alors c'est à moi de changer ma façon de jouer.
p'tet il qu'il faudrait régler le manche aussi (gratte acheté d'occaz)

gratte utilisée: Aria pro 2 fullerton

voilà
merci à vous
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Changer les cordes trois fois en un an c'est complètement normal ; même si tu joues pas beaucoup.
Quand tu laisses ta gratte toute seule les cordes so'xydent, moins que si tu jouais c'est sur mais elle vieillissent quand même.

Un plus gros tirant casserait ptête moins mais c pas sur.

Bref, mets du 9-46 ou du 10-46, joue plus souvent et t'inquiète pas, t'es pas le plus bourrin.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
justman76
ca sert a rien de jouer comme un bourrin.ni de mettre un tirant de bourrin..

3 jeux de cordes par an cest tout a fait normal...

tout est normal....
il ny a donc pas a tinquieter....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Quand tu joues, imagines que tu caresses ta petite amie... tu joueras beaucoup plus doucement, plus calmement
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
des gros doigts de macon sa sert pour la petite amie mais pour la gratte c'est vachement plus balèze et plus emmerdant
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
La taille des doigts ne doit pas et n'est pas un handicap pour jouer bien de la guitare, il suffit d'observer les paluches de BB King par exemple ou de Popa Chuby !
Sinon en effet changer les cordes 3 fois en un an c'est rien du tout, je change mes cordes tous les mois, certes elles ne cassent pas, mais c'est parce que je transpire beaucoup et donc elles s'oxydent très vite et perdent leur brillance dans le son.
De plus si on laisse des cordes oxydées trop longtemps sur la guitare, il y'aura une usure prématurée des frettes, et vu le prix d'un refréttage, je préfère largement claquer un peu d'argent chaque mois dans un jeu de cordes.
Ensuite pour éviter une oxydation et une détérioration trop rapide des cordes on ne le répétera jamais assez : n'oubliez pas de vous lavez les mains avant de jouer et d'essuyer complètement le dessus et le dessous de chaque cordes après avoir jouer.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
sinon tu peus essayé de prendre des cordes qui ont une attaque naturelle plus grande du genre des ernie ball comme ca tu sentira peut ètre moins le besoin de jouer bourrin et ton jeu deviendra plus souffle . Enfin c'est qu'une vaste idée a toi de voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le
hiro2 a écrit :
sinon tu peus essayé de prendre des cordes qui ont une attaque naturelle plus grande du genre des ernie ball comme ca tu sentira peut ètre moins le besoin de jouer bourrin et ton jeu deviendra plus souffle . Enfin c'est qu'une vaste idée a toi de voir.

+10
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur guitare électrique...