Choix deuxième guitare folk budget 200-300€

• Publié par
    siml
    le 29 Avr 2010, 22:35
Bonjour,

cela fait environ un mois que j'ai du rendre ma première guitare une takamine g220 , que l'on m'avait prêté, j'en est jouer pendant environ 1 an.
A présent j'en recherche une (toujours folk), avec un budget entre 200 et 300€, j'ai fait des recherches est repéré quelques unes, comme la Lag tramontane t111d ou t222d
J'aimerais savoir ce que vaut ces guitares, et que l'on m'en conseille d'autres dans se style, et cette même gamme de prix.
merci
(orientation musicale: pop rock, reggae..)
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 29 Avr 2010, 23:53
en dread il y a la très bonne Vig !
stach stach
Citation:
dans ces prix la tanglewood cedar est très bien
les yamaha sont très bien aussi (même la f310 "de base")
sinon regarde vers seagull aussi, s6 (il y en a une à vendre sur le forum en ce moment)

voilou

edit : pour la seagull, gaffe a la largeur du manche, elle existe en deux version, soit large, soit "slim")
nirvanaesteb
Salut je suis un ami de Siml et j'essaye tant bien que mal de le conseiller!!

C'est vrai que l'on a tout les deux trouvé la Tramontane très belle esthétiquement mais que vaut-elle vraiment? Les quelques vidéos sur cette guitare ne sont pas réellement bonne doc=nc si quelqu'un pouvait vraiment nous définir le son de cette guitare,ce serait gentil!!

Stachstach je n'avais pas pensé à la Tanglewood,bon choix possible ainsi que la Seagull qui est comme une référence(mais je doute sur le fait que la guitare lui plaira esthétiquement)!
Apres d'occaz il y toujours les ARt&Lutherie qui sont très bonnes!!

Merci pour lui des réponses
A+

Nirvanaesteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...