Choix difficile

• Publié par
    djeebey
    le
bon...zzz...zzz...
Ca fait maintenant plusieurs heures que j'épluche les topics du forum afin de trouver la guitare de mes rêves. Et à l'instant( ) je me rend compte que je patauge:trop d'informations à gerer!!
je me dois donc de vous demander de l'aide
bref j'ai un budjet d'environ 1500 euros, je joue pas mal de metal et j'affectionne le gros son. Le probleme c'est que j'aime également travailler les solos. Voila pour tout vous dire je voudrai 1 son à la ZZtop en solo et plutot 1 son rythmique à la Pantera.
Mais là peut etre que vous allez me dire :"tu veux le beurre, l'argent du beurre et la fille du cremier."
merci d'avance pour vos reponses.
Le Klown Du 57
Je ne connais pas vraiment le son des solos de ZZTOP mais si tu joues métal et que t'aimes Pantera essaye des Wahburn ou des DEAN DIMEBAG ou alors essaye du coté de ches ESP (mon post est assez vague donc va voir par toi meme les modeles que propose les marques)
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Salut salut,
Les 1500€, c'est pour la guitare seule ou l'ampli + la gratte?
Tu aimes plutot les formes exotiques ou classique?
Une marque de prédilection?
  • Publié par
    djeebey
    le
ouais je suis allé sur le site de dean j'avoue que la razorback doit envoyer gros, deplus il y a le tremolo, le look arrache grave. Par contre je me vois mal à 50 balais avec 1 guitare de cette gueule. il me faudrait 1 look moins agressif à vrai dire.
chez esp, il est vrai que l'aspect des grattes est plus epuré mais le probleme c'est que les modèles à tremolo sont assez onéreux.
en tout cas merci pour ta reponse
  • Publié par
    djeebey
    le
c serai juste pour la gratte les 1500.
pour la marque je suis assez ouvert.
la forme assez pure de preference :les esp me plaisent bien en tout cas niveau forme
Le Klown Du 57
djeebey a écrit :
ouais je suis allé sur le site de dean j'avoue que la razorback doit envoyer gros, deplus il y a le tremolo, le look arrache grave. Par contre je me vois mal à 50 balais avec 1 guitare de cette gueule. il me faudrait 1 look moins agressif à vrai dire.
chez esp, il est vrai que l'aspect des grattes est plus epuré mais le probleme c'est que les modèles à tremolo sont assez onéreux.

Ehhh bien alors regarde chez Fender une Showmaster je pense avec un changement de micros par la suite pourrait faire l'affaire

P.S L'age n'a rien à voir avec les formes de grattes il n'y-a que la musique y'a que ça de vrai si une forme te plait et si en plus si quand tu l'essayes t'accroche direct prends là pense pas à ton age ça vaut pas le coup lool
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
alain147
ZZ Top, il joue avec tout ce qui lui tombe sous la main, trop fort. Sinon, c' est Explorer, Gretsch, un mode"le un peu bizarre, Telecaster , Les Paul. Desole, ca ne va pas t' aider

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    djeebey
    le
alain147 a écrit :
ZZ Top, il joue avec tout ce qui lui tombe sous la main, trop fort. Sinon, c' est Explorer, Gretsch, un mode"le un peu bizarre, Telecaster , Les Paul. Desole, ca ne va pas t' aider

non, non! au contraire tous les avis peuvent m'aider .
clodo666
Pour 1500 € tu as des jackson us d'occaz (kv2 par ex, ou des dinky )
alain147
Le choix est tres difficile ... Tu en penses quoi ?

/ '`--'(
\_.--.(
Le Klown Du 57 a écrit :
djeebey a écrit :

Ehhh bien alors regarde chez Fender une Showmaster je pense avec un changement de micros par la suite pourrait faire l'affaire

P.S L'age n'a rien à voir avec les formes de grattes il n'y-a que la musique y'a que ça de vrai si une forme te plait et si en plus si quand tu l'essayes t'accroche direct prends là pense pas à ton age ça vaut pas le coup lool

ouais c'est vrai que la showmaster a l'air de pas mal claquer.
c sur je pense qu'il faudra surement poser 1 emg 81 ou 1 sh-13
ouais la sg a 1 look terrible mais est-ce que l'on peut sortir du gros son?
en meme temps il est vrai qu'elle est reputée pour être très polyvalente...
alain147
Le gros son? Oui bien sur

/ '`--'(
\_.--.(
par contre pour la sg j'ai pu lire:
"C'est une super guiatre, plus blues ou hard rock que Metallica(sauf peut-être les albums où ils ont les cheveux courts). Ce qui est dommage c'est que les micros sont pas terribles par rapport aux EMG pour faire du metal mais sinon c'est bien"
qu'en pense tu sincerement alain?
alain147
Je pense que pluggee ds un bon ampli, sans aucun effet, elle est terrible, quel grain, quel sustain, quelle chaleur , etc ... Une tuerie et que si tu veux tu GROS GROS son, il y a des effets pour ca

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...