Choix difficile...

bonsoir tt le monde ! en fait je suis a la recherche d'une grattoune pour noel, apres avoir passé un an et demi avec un tite ibanez qui commence a montrer ses limites.
mon choix est porté sur deux guitares en particulier:

- la lag RM 200 : http://guitare.playback.fr/lag(...).html

cependant, on m'a deconseillé les nouvelles lags (j'aimerai avoir d'autres avis)

- la yamaha AES 620: http://guitare.playback.fr/yam(...).html

pr indication , je cherche du gros son , etant donné que mes gouts musicaux vont de watcha a SOAD, en passant par millencolin, papa roach , mais aussi du radiohead( et oui double bobinage, vous me direz pas ideal )

en fait j'aimerai bien avoir l'avis des personnes ayant deja eu loccasion d'avoir une de ces guitares en main, car moi meme je n'ai pas loccasion de me deplacer sur paris, et je ne prefere mm pas parlé du "soit disant" mag de gratte dans ma ville ...

voila merci d'avance.
born to play guitar..
http://crazy-riders.skyblog.com
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Tu les a essayé?
Non?
Ba il faut
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
T'auras toujours quelqu'un pour te dire "elle est bien, elle est pas bien", teste et choisi.
je n'ai aps la possiblité de les essayer , c'est pour ca , que je demande des avis , car je sais bien que la meilleur maniere de choisir une guitare c'est de lessayer , mais j'ai expliquer plus haut que le shop de gratte de ma "ville" est comment dire, peuplé de touriste , mm le gerant connait a peine ses grattes, e plus le choix est extremement limité , et comme jai pas la possibilité de me deplacer sur paris dans les emaines a vnir j'aurai bien aimé des avis, cependant merci de ta reponse
born to play guitar..
http://crazy-riders.skyblog.com
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
+1 pour la Yamaha.
Sur la Lag, ia pas des EMG Hz, ils sont pas terrible.
Alors que t'as des Seymour Duncan sur l'autre.
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
En effet ton choix est difficile

Pourquoi ! parceque les deux sont très bonnes pour leur gamme de prix !

J'ai essayer la Lag, mais l'ancienne version, c'est vraiment très très bon ! une valeure sure ! maintenant il est vrai qu'on entend parler sur le forum que les nouvelles Lag sont mauvaises car depuis le relifting de la marque il ya peu, Lag a délocaliser leur soutraitance en lutherie en corée, chine ou inde...bref je sais plus, en tout cas en Asie !!!

Mais bon de la a dire qu'a cause de ça elles sont devenues des pauves merdes....il y a un monde !!! Je pense que e n'est pas a cause de ça que les Lag perdes de toutes leurs qualités !...mais bon c'est avis perso

Ensuite pour la Yamaha, bah la encore c'est du bon matos, la réput de yam en instrus n'est plus a démontrer, la lutherie est très très bonne.

Maintenant je crois qu'il faut que tu les essayent toutes les deux, ça c'est obligé pour te faire ton propre avis, et puis les voirs en vrai !
Parceque ça change tout de les voirs en 3D, de les touchées, de jouer dessus...c'est autre chose que se faire un avis sur une povre photo trouver sur google !

Moi perso, je préfère la Lag, c'est surtout le design qui me fait pencher !
Tech21 addict !
the5thorseman
C'est la mode les "t'as qu'a l'essayer"???
Si il demande des avis c'est qu'il ne peut pas l'essayer, c'est relou quand même!
J'ai pas essayé la 620 mais les AES sont très bien fini et de très bonne qualité, j'en possède d'ailleurs une, je ne connais pas la lag mis pour ma part je conseille yamaha!
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
D'un coté purement esthetique, je préfère la LAG qui présente une grande classe je trouve...
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
K.Hammett.Jr. a écrit :
+1 pour la Yamaha.
Sur la Lag, ia pas des EMG Hz, ils sont pas terrible.
Alors que t'as des Seymour Duncan sur l'autre.

il a raison, les EMG Hz sont relativement en dessous des SD pour moi, surtout que je crois que les EMG sont passifs !
Alors qu'avec les Seymour..... miam miam !!!!
Tech21 addict !
FredEsp
the5thorseman a écrit :
C'est la mode les "t'as qu'a l'essayer"???
Si il demande des avis c'est qu'il ne peut pas l'essayer, c'est relou quand même!
J'ai pas essayé la 620 mais les AES sont très bien fini et de très bonne qualité, j'en possède d'ailleurs une, je ne connais pas la lag mis pour ma part je conseille yamaha!

C'est conseil que je lui donne. Moi, c'est comme ça que je fais.Je teste et j'achéte.
( a part esthétiquement) Comment tu peux aimer une guitare sans l'avoir essayer?
the5thorseman
Certe, le meilleur moyen de se faire une opinion c'est d'essayer mais s'il demande conseil ici ça n'est pas pour rien.
FredEsp
Pour avoir essayer une Yamaha AES, je la conseille.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Il se peut aussi qu'en essayant une guitare, elle nous plaise alors que comparée à une autre du même prix, elle est une qualité moindre, chose que l'on ne peut pas forcément entendre vu le stress engendré par l'essai devant le vendeur, le cerumen parfois...

(2500eme POST :-))

En ce moment sur guitare électrique...