Choix difficile ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 29 Août 2003, 13:58
guillaume_75 a écrit :
J'étais tombé sur une vieille vidéo de Jason Becker qui joue un Caprice de Paganini sur une Strat et c'est vrai que tu te dis que la Strat est pas du tout limitante pour la vitesse (et après tu pleures... )

Les guitaristes d'Iron Maiden jouent aussi sur des Strat.
romaing
euh perso je te conseillerais de taper plutôt sur une autre marque lol.
franck76
Bon l'occaz ca me branche pas trop !!!!
Bon c vrai Malmsteen ce qui sort , c mortel; mais y parait qui mesure 2m et donc kil a des grosses mains !!!!
Et NON, biensur que NON, je l'ai pas testé au Havre !!!!
Faut pas rever !!!! je me suis deja renseigner et rien et je crois meme kil ont jamais testé ds les mags du Havre !!!
Mais ce ki est marrant c que kan je demande ds n'inporte quels mags pour la touche scallopé , on me dit ca change rien OU ca change trop et c cho pour jouer avec !!!
Sinon je l'ai essayer a Paris !!!
Iron Maiden (j'aime bien!), ok sont sur strat mais c pas du Malmsteen ou Becker qd meme !!!!
Et toi stinkkfoot, c koi pour toi les milieu de gamme et o de gamme en RG ?? surtout en HSH !!!
et pour finir les mags sont pas terible au Havre, et justement je me demandais a Rouen car c moins loin que Paris !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nero a écrit :
guillaume_75 a écrit :
J'étais tombé sur une vieille vidéo de Jason Becker qui joue un Caprice de Paganini sur une Strat et c'est vrai que tu te dis que la Strat est pas du tout limitante pour la vitesse (et après tu pleures... )

Les guitaristes d'Iron Maiden jouent aussi sur des Strat.

Impellitteri est un furieux (plus que Pyngwy) qui te sort n'importe quoi de sa strat ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
guillaume_75
franck76 a écrit :

Bon c vrai Malmsteen ce qui sort , c mortel; mais y parait qui mesure 2m et donc kil a des grosses mains !!!!

J'croyais que c'était plutôt le Mimi Mathy des guitaristes
romaing
arf nan moi aussi j'ai lu je sais plus où que c'est un colosse ce mec. Tu dois confondre avec le gnome Satriani lol
franck76
Bah en fait on va surement dire que je suis bizarre car j'hesite ENTRE une strat Malmsteen a 2250E car j'aime bien tout sur c guitare meme le son hard (bon pas trash ou metal !) sauf le manche (mais j'aime la touche scallopé!) ki me parait un peu gros !!! ET une RG haut de gamme pour du gros son et pour le manche 24 cases et j'aime bien aussi la forme, etc ...
Mais c vrai ki sont vraiment differentes !!!!!
the knight of the Ni
franck76 a écrit :
Iron Maiden (j'aime bien!), ok sont sur strat mais c pas du Malmsteen ou Becker qd meme !!!

Eric Johnson, John Norum, Norifumi Shima (Concerto Moon), Gary Moore, Roland Grapow, Doug Aldrich ......................
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 29 Août 2003, 16:57
Effectivement ce sont deux guitare plutot tres differente niveaux look/son/touché.
trouve un magasin qui a les deux et demande a les essayer un petit moment chacune a la suite.

Moi, pourtant grand fan de malmsteen je prefererait une RG Prestige qui sont tout de meme plus agréable ( et jolie, bien que je prefere les Sabre ) a jouer qu'une strat ( bien que je prefere tout de meme les Sabres ) mais bon, je parle avec mon tout petit niveau que j'ai :p

PS:
Est ce que j'ai dit que je preferait les Sabre ? au cas ou.......Je prefere les Sabre
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
romaing
ouais mais nous on te parle de guitare là.

Puis tout ça ces des conneries : guitare de shredder, guitare machin.....

Rappelez vous avant le crash, trsitank avait fait une video ou il shreddait sur une telecaster paisley rose tapette lol
Invité
Si tu as un budget qui peut aller jusqu'au prix de la Malmsteen, tu as l'embarras du choix et si vraiment ce choix t'embarasse de trop moi je saurais quoi prendre !
A mon avis, tu devrais essayer pas mal de guitares de façon à restreindre les possibilités puis tu postes un sujet dans lequel tu demande conseil sur ces modèles en particulier puis tu te fais une idée par toi même sans tenir compte des gens qui, par principe, descendront certaines marques.
romaing
Si t'asd le budget de la malmsteen tu fonces chez un luthier dans ton coin, ou chez des gens réputés ici comme Xavier petit, Franck Bolaers pour te faire faire une gratte comme tu veux.

Je sais que les CS chez Lag débutent aux alentours de 1200€
franck76
Bah a 1ere vue j'hesite QUE entre la Malmsteen ( pour tt ce ki est blues, neo clasique, style malmsteen et ptete pop, etc ...on c jamais !!!) et une RG haut de gamme (pour le metal, hard , gros son koi mais je suis pas fan de trash!!!!
Je pensais aussi a la Vai mais kan g vu 2590E, g fait lache l'affaire !!! a mon avis une bonne RG prestige avec des micros evo, c presque pareil !!! et pour BEAUCOUP moins cher !!!
Sinon disons que g presque la thune donc ca va je peux m'arranger et c pas un probleme pour la Malmsteen !!!
Depuis longtemps g flaché dessus et g essayer a Paris debut aout ; gt presque decidé pour l'acheter en aout car promo d'été Fender jusqu'au 31/08 mais en fait now il me reste que samedi et c cho !!!!!!
G eu 1 mois pour me decider et g trop du mal mais faut que je veux etre sur avant de claquer 2250E !!!!
Et pour le luthier, j'y ai pensé mais je prefere attendre et savoir EXACTEMENT la gratte et les composants que je veux !!!!
a+
romaing
Ben écoutes apparemment tu hésites entre une strat et une RG.

Tu vas voir le luthier, tu lui demandes un corps de strat, un manche avec touche scalloppée dans les aigus, ta config de micros souhaitée.

Même en étant hésitant sur certains aspects, j'irai quand même voir un luthier, par ce que au pire il peut te faire une copie conforme des modèles que tu cites, et à prix égal le modèlde du luthier sera de meilleure qualité que les 2 grattes citées plus haut. Enfin perso c'est comme ça que je vois l'affaire
Invité
Dis donc, Romaing, ce que tu décrit ressemble étrangement à une Lag The Beast...elle se fait toujours. Ca pourrait être un bon choix, elle serait moin chère et moins typée que le Malmsteen.
Frank, peut être qu'un des modèles expert chez Vigier pourrait te convenir. J'ai une retro 54 et je peux t'assurer que le son n'est pas si vintage que la guitare pourrait le laisser penser !
le signature Yngwie Malmsteen est à 1600€ chez music store en allemagne, le voyage serait peut-être interessant non ?

En ce moment sur guitare...