Choix difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:
Ce qu'il voulait souligner, c'est que dans l'absolu, la qualité intrinsèque d'une guitare ne se mesure ni à son coût de production, ni à sa provenance, mais à son cahier des charges et son contrôle qualité

Ca se vaut dans les 2 sens, qualité cahier des charges plus élevé = cout de production plus élevé, pour un produit qui est fabriqué au même endroit... ou alors ya un truc qui m'échappe.
cool les gars je voulais juste des opinion de pro pour m'acheter une bonne guitare entre 300 et 350 euro c est tous merci pour vos opinions
Invité
le problème est que les pros ont des guitare cadeau a 3000€ !! pub pub!!
la forme de la guitare m importe peu strat, les paul voila une bonne guitare qui peu faire du solo comme du rythme avec ou sans vibrao floyd rose ou autre voila
les modèles rg et autre de chez ibanez sont bien ou pas pour débuter
milenko
  • Vintage Total utilisateur
guitarleader a écrit :
les modèles rg et autre de chez ibanez sont bien ou pas pour débuter
Ça dépend des modèles...
Dans la zone 350-400€, on peut trouver des choses correctes, mais rien de transcendant en neuf.

Si tu veux une guitare à floyd, tape dans les nouvelles Ibanez S, ou dans les RG séries 5xx ou supérieures (d'occasion).

Sinon, en petit budget, chevalet fixe, il y a les RG321 qui sont pas mal.

Enfin, Ibanez, en petit budget, ce sont essentiellement des guitares qui brillent par leur confort...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Tu changes d'un type à l'autre fixes toi des points de reperes aparement tu veux une gratte de marque connue, des grattes bien pour débuter il y en à des centaines e
t ya des grattes peut connus qui proposent là même chose pour moins cher.
Donc à toi de voir.
M. Hyde
En LP t'a les Custom77 LB3
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
De mon côté j'ai toujours été convaincu que les Yamaha Pacifica sont ce qui se fait de mieux pour commencer.

En plus en "Natural" elle est top je trouve..
je veux une guitare légère qui passe aussi bien en solo genre paul gibert joe satriani david gilmour etc qu'en rythme,j ai vue les series rg gr gsa sa,le mieux de tous ca c quoi un petit tremolo qui va dans les deux sens parfait voila merci encore
milenko
guitarleader a écrit :
je veux une guitare légère qui passe aussi bien en solo genre paul gibert joe satriani david gilmour etc qu'en rythme,j ai vue les series rg gr gsa sa,le mieux de tous ca c quoi un petit tremolo qui va dans les deux sens parfait voila merci encore
Fais un effort dans ta ponctuation, ça devient difficile a comprendre.

Tu sembles visiblement avoir besoin d'un floyd. A bas prix, il n'y a que les Ibanez S qui peuvent t'offrir cela : S320, S420. Ce sont des modèles courants en occasion, et elles sont à la fois très robustes et très légères.

Pour les séries que tu as citées :
- RG : pas de bon floyd en-dessous des modèles RG5xx
- GR : ça n'existe pas, tu veux peut-être dire GRG ? Ou RGR ? je ne peux pas deviner.
- GSA : ce sont des SA de la série Gio (tout ce qui commence par "G-" chez Ibanez), destinée aux débutants ; ce sont des guitares très bas de gamme, souvent vendues en pack... pas mieux que Stagg/Tenson
- SA : guitares bien construites, mais dépourvues de floyd ; elles ont un vibrato vintage qu'il vaut mieux ne pas monter flottant (surtout quand on débute) et plutôt laisser reposer contre la table (on ne peut alors que le pousser, pas le tirer)
désolé milenko pour la ponctuation je ferais des efforts, sinon toi tu conseillerais quoi comme gratte a un débutant.une seul gratte et unique gratte dans les 300 euro?merci
milenko
guitarleader a écrit :
la forme de la guitare m importe peu strat, les paul voila une bonne guitare qui peu faire du solo comme du rythme avec ou sans vibrao floyd rose ou autre voila

guitarleader a écrit :

Quand je relis tout ce que tu as écrit, j'ai l'impression que n'importe quelle gratte ferait l'affaire, pour peu que quelqu'un te certifie que c'est une bonne gratte...

A part un manche rapide et confortable, une guitare légère et polyvalente, tu n'as guère exprimé de choix/goût/besoin tranché...

Pour rester dans le vague, la Yamaha Pacifica 112VCX devrait te convenir :
- manche agréable
- bois de qualité, corps en aulne, relativement léger
- grande polyvalence : du jazz au métal, en passant par le rock
- micro double splittable via bouton push-pull = possibilité d'imiter un micro simple à la demande
- vibrato vintage simple d'entretien
- design classique mais classieux, surtout le modèle VCX série limitée
- d'autres couleurs sont disponibles

Bref, un des meilleurs rapport qualité-prix pour ceux qui ne savent pas que choisir .
los lobotomys
par rapport au prix que tu veux y mettre ,evite un vibrato style floyd.ces vibratos low cost ne sont pas ce qu' il y a de plus fiable.
la yamaha me semble plutot un bon choix.
je vais réfléchir a tous ca,merci pour tous,si vous avez d'autre avis je suis preneur
los lobotomys
tu peux aussi trouver une bonne okaz sur le forum , ca qui te permettrai d' acheter une guitare plus haut de gamme pour un prix raisonnable..
la balle est dans ton camp

En ce moment sur guitare électrique...