Choix difficile

Rappel du dernier message de la page précédente :
je vue une critique sur ce fabriquant ca na pas l air terrible.merci pour vos reponse j en attend d autre et je ferais mon choix par la suite entre parenthese du a de belles guitares averyx tres belle gibson ca donne envie vive le rock n roll
Invité
guitarleader a écrit :
je vue une critique sur ce fabriquant ca na pas l air terrible.merci pour vos reponse j en attend d autre et je ferais mon choix par la suite entre parenthese du a de belles guitares averyx tres belle gibson ca donne envie vive le rock n roll


Tu as surement lu des critiques de personnes qui ne l'ont jamais touchée ou jouée mais seulement un avis à la vue d'une photo.
non une personne en possedant une et qui dit que la finition laisse a desire etc la lutherie
milenko
  • Vintage Total utilisateur
guitarleader a écrit :
non une personne en possedant une et qui dit que la finition laisse a desire etc la lutherie
Et dont c'était la 1ère guitare ?
Bref, 1 avis, d'1 inconnu dont tu ignores les compétences et les goûts, sur 1 guitare peu connue... voilà qui est peu représentatif.

Dans le doute, tu peux t'abstenir.
Mais si elle te plaît esthétiquement, ça vaut peut-être le coup de creuser un peu plus. Les caractéristiques sont alléchantes, et le prix est très bon : 335€ la Les Paul manche acajou collé sur corps acajou, table érable flammé, avec des Seymour Duncan SH-2/SH-4, difficile de faire mieux.
Pour avoir un équivalent chez Epiphone, tu devras au moins sortir 500€ en neuf sur internet, pour un instrument pouvant aussi avoir des defauts de finition, et sans micro Seymour Duncan.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Milenko, faut pas s'arrêter à un avis comme je l'ai dis dans un post j'ai eu l'occasion de l'essayer en Allemagne et tu trouveras difficilement à 335 Euros un rapport qualité/prix comparable elle tient tout à fait la comparaison avec une Epiphone Slash signature que j'ai essayé en même temps.

Pour la qualité de finition/lutherie j'ai rien vu de spécial, une idée de la finition la jonction tenon/mortaise et l'épaisseur de la table renseignent assez bien de la qualité de fabrication :





Ces usines Taiwan/Chine ont commencés par fabriquer et fabriquent toujours pour le groupe Gibson, Washburn, Aria, Ibanez etc... et on sait bien qu'une marque comme Ibanez ne choisi pas n'importe quel fabricant au hasard.

Sinon pourquoi pas une Lag Imperator 200 (au même prix que la Super Suede) plutot qu'une 100.
Invité
guitarleader a écrit :
non une personne en possedant une et qui dit que la finition laisse a desire etc la lutherie

c'est marrant et quand tu leur demande ce qu'ils ont comme guitare formidable en fait ils ont une Jack et Danny rebadgée sans le savoir
j'en ai une a 95€ bon OK j'ai pas mal bossé dessus mais c'était le but depuis que mon palpitant m'a laché j'ai du temps pour la musique et le bricolage et j'aime les 2
mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course si a la base c'est une mairde tu obtiens au final une jolie mairde
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais sur celle que je te propose il n'y a rien a faire pour avoir un bon instrument juste un bon coup d'huile de lin ou de vaseline sur les touches monter des bonnes cordes et musique
badfred
Personne n'a reparlé de l'Ibanez Art 120, mais pour l'avoir essayé en magasin je trouve que c'est une très bonne gratte pour son prix, par contre c'est clairement ciblé hard/métal, micros actifs oblige... je l'ai essayé dans un Blackstar et un Randall, ça envoi sévère, manche très agréable aussi, bref à ne pas négliger.
http://www.dv247.fr/invt/48687/

Tu as aussi les derniers Ltd type Les Paul en finition "aged", pas essayé mais la marque est fiable, les tests que j'ai lu à droite et à gauche lui rendent honneur, à voir...
http://www.dv247.fr/invt/66730/

Si tu n'est pas frileux, regarde aussi du côté de l'occase, il y a parfois de bonnes petites affaires pour pas trop cher...
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)4ecd0
http://cgi.ebay.fr/Hamer-doubl(...)5f5ef
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)6bdf1
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)9543e
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Ele(...)817d4
http://cgi.ebay.fr/Guitare-God(...)59f0f
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-CUS(...)1e291
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
se sont mais petite economie que je vais mettre dans cette merveille donc pas envie de se faire avoir une nouvelle fois je voudrais du serieux et bon voila c tout
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    BBG
    le
Sans vouloir faire le relou, si tu pouvais essayer de faire un petit effort concernant l'orthographe ce serait nickel .


Je conçois qu'il peut être difficile d'acheter une J&D parce qu'on ne sait pas bien ce que c'est, on a peu de retours, et l'image de "guitares en cagette" peut coller un peu à la peau de cette marque.
Mais malgré cela, si tu oses te lancer, au vu des spec' sur les papier, il est très probable que tu sois très agréablement surpris.
La lutherie a vraiment l'air propre, et c'est l'essentiel pour faire une bonne guitare. Tu peux ensuite changer les micros pour pouvoir approcher d'un son que tu préfères. Mais en même temps...elle est montée en Seymour Duncan, alors peut être n'auras-tu même pas envie de les changer !
Invité
tes économies seront mieux sur une J&D qui dit sa provenance qu'une Ibanez ou Hagstrom qui la cache .Sachant que les 3 sortent de la même usine .
Invité
Et que ce soit l'hagstrom ultra swede ou l'Ibanez ART120 la majorité des utilisateurs passent par un up grade micros qui va encore alourdir la facture de +/- 150 Euros.

Pour exemple J&D c'est direct usine vers Musicstore = marge usine + marge magasin = prix à la vente 335 euros.

hagstrom c'est = marge usine + marge de la marque + marge distributeur + marge magasin = 368 Euros la moins chère chez Musicstore.

Si on se base la dessus l'hagstrom (qui sort des mêmes usines) a forcément un cout de production moins élevé que la J&D.

Au final tu penses avoir amélioré la qualité de l'instrument juste en payant ses intermédiaires supplémentaires?
Invité
IzzyStrat : de ton point de vue on peut donc hiérarchiser les grattes sur la seule base du coût de production ???

Imagine une gratte fabriquée à l'identique, avec strictement les mêmes composants et selon le même cahier des charges, l'une par un ouvrier texan et l'autre par un pauvre ouvrier chinois scandaleusement exploité... La Made in USA sera donc meilleure ?

Ton raisonnement, aussi logique soit-il, ne démontre rien...
Invité
Ad Rock a écrit :
IzzyStrat : de ton point de vue on peut donc hiérarchiser les grattes sur la seule base du coût de production ???

Imagine une gratte fabriquée à l'identique, avec strictement les mêmes composants et selon le même cahier des charges, l'une par un ouvrier texan et l'autre par un pauvre ouvrier chinois scandaleusement exploité... La Made in USA sera donc meilleure ?

Ton raisonnement, aussi logique soit-il, ne démontre rien...


Je vois pas ce que vient faire l'ouvrier Texan on parle de 3 grattes Chinoises, tu a mal compris le cout de production comprend les matériaux, la main d'oeuvre etc..

Un exemple tout simple avec Mesa Boogie comment tu expliques les prix presque doublés en Europe par rapport aux US l'importateur ne se ferait pas une marge confortable?
Les intermédiaires n'ont aucune influence sur le prix de vente comparé à du direct usine?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'Ad Rock te reprend sur la citation en gras :
IzzyStrat a écrit :
Pour exemple J&D c'est direct usine vers Musicstore = marge usine + marge magasin = prix à la vente 335 euros.

hagstrom c'est = marge usine + marge de la marque + marge distributeur + marge magasin = 368 Euros la moins chère chez Musicstore.

Si on se base la dessus l'hagstrom (qui sort des mêmes usines) a forcément un cout de production moins élevé que la J&D.

Et Ad Rock n'a pas tort dans le fond.

Il n'a pas nié le côté marge/intermédiaires.
Ce qu'il voulait souligner, c'est que dans l'absolu, la qualité intrinsèque d'une guitare ne se mesure ni à son coût de production, ni à sa provenance, mais à son cahier des charges et son contrôle qualité .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
Merci milenko je n'aurais pas pu mieux dire
Invité
Citation:
Ce qu'il voulait souligner, c'est que dans l'absolu, la qualité intrinsèque d'une guitare ne se mesure ni à son coût de production, ni à sa provenance, mais à son cahier des charges et son contrôle qualité


Ca se vaut dans les 2 sens, qualité cahier des charges plus élevé = cout de production plus élevé, pour un produit qui est fabriqué au même endroit... ou alors ya un truc qui m'échappe.

En ce moment sur guitare électrique...